Poele à bois pour chauffer 170m² ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Poele à bois pour chauffer 170m² ?



  1. #1
    crazralfrill

    Poele à bois pour chauffer 170m² ?


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes intéressés par l'achat d'une maison qui fait 170m² environ sur deux étages.
    La maison dispose d'un poèle à bois et de radiateurs électriques dans les chambres (non utilisé d'après les propriétaires).

    La maison est en DPE A. D'ailleurs je suis assez étonné qu'elle obtienne un DPE A alors qu'il y a des chauffages électriques. J'ai vu des maisons en bio-brique comme cette maison en DPE D parce que le chauffage était électrique.

    Le but est d'utiliser le moins possible (voire pas du tout) les radiateurs éléctriques. Ce qui m’inquiète c'est la répartition de la chaleur et comment la réguler. Il va faire très chaud dans le salon et relativement froid dans les chambres, non ?

    Je n'y connais pas grand chose non plus en poèle à bois (j'ai actuellement un poele à granule), on peut régler l'intensité du feu ?
    Il faut l'allumer tous les jours (j'ai déjà du mal à allumer un barbecue ) ou l'alimenter régulièrement pour ne pas qu'il s’éteigne ?
    Et c'est pas trop chiant ? J'ai du mal à me rendre compte de combien de fois il faudra que j'aille chercher des buches. J'espère qu'il ne faut quand même pas se lever la nuit pour remettre du bois

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Poele à bois pour chauffer 170m² ?

    Bjr à toi,
    Est ilutile de TOUT chauffer ? Combien de personnes sous le toit ?
    Quelle est la puissance de ton poéle à bois ? ( donnée du contructeur) On peut difficilment régler l'intensité du feu.
    On peut agir sur l'admission de l'air ( tirage).
    Suivant le volume de la chambre de combustion , il faut le réalimenter en combustible ( bois).
    Ne compte pas passer la nuit sans qu'il ne s'éteigne !