Poele à bois pour chauffer 170m² ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Poele à bois pour chauffer 170m² ?



  1. #31
    cornychon

    Re : Poele à bois pour chauffer 170m² ?


    ------

    Bonjour,

    Pour allumer le feu facilement et sans fumée
    https://www.youtube.com/watch?v=68mi9A4fll4

    -----
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #32
    bouilland2

    Re : Poele à bois pour chauffer 170m² ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Pour allumer le feu facilement et sans fumée
    https://www.youtube.com/watch?v=68mi9A4fll4
    bonjour ,et ben moi j'habite a la campagne et j'ai du vrai bois et pas le même que sur la vidéo et j'arrive pas a faire comme lui (lui son bois il vaut rien et je suis sur que sa chauffe pas en plus )

  3. #33
    Larzacien

    Re : Poele à bois pour chauffer 170m² ?

    Bonjour, Il faut que les enfants ne puissent pas atteindre les parties chaudes, donc il faut que ce soit supérieur à la longueur de leur bras, s'ils passent leur main entre les bareaux.

    Donc je dirais au moins 60 cm. Et puis, ça ne suffit pas, il faut expliquer aux enfants à quoi sert cette barrière, même s'ils sont tout petits.
    Leur expliquer que ça brûle, leur faire approcher la main assez près en la tenant pour qu'ils sentent la grosse chaleur, et leur dire que ça ferait très mal. Ainsi, ils auront moins envie de braver l'interdit... Même s'ils marchent à peine, il faut expliquer et répéter de temps en temps. Et poser la question à quoi ça sert à ceux qui commencent à parler.

  4. #34
    bouilland2

    Re : Poele à bois pour chauffer 170m² ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Bonjour, Il faut que les enfants ne puissent pas atteindre les parties chaudes, donc il faut que ce soit supérieur à la longueur de leur bras, s'ils passent leur main entre les bareaux.

    Donc je dirais au moins 60 cm. Et puis, ça ne suffit pas, il faut expliquer aux enfants à quoi sert cette barrière, même s'ils sont tout petits.
    Leur expliquer que ça brûle, leur faire approcher la main assez près en la tenant pour qu'ils sentent la grosse chaleur, et leur dire que ça ferait très mal. Ainsi, ils auront moins envie de braver l'interdit... Même s'ils marchent à peine, il faut expliquer et répéter de temps en temps. Et poser la question à quoi ça sert à ceux qui commencent à parler.
    bonjour larzacien ,ma belle sœur est nounou depuis plus de 15 ans (agrée )et un foyer dans la maison (milieu du salon ) et aucune barrière et pas de soucie

  5. #35
    SK69202

    Re : Poele à bois pour chauffer 170m² ?

    Il faut que les enfants ne puissent pas atteindre les parties chaudes, donc il faut que ce soit supérieur à la longueur de leur bras, s'ils passent leur main entre les bareaux.
    Augmenter du fait qu'ils peuvent glisser l'épaule en partie entre les barreaux, d'où les quelques cm qui permettent d'atteindre le chocolat.

    En fait c'est une distance réglementaire qui m'intéresse, faire une barrière physique n'est pas très difficile.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #36
    cornychon

    Re : Poele à bois pour chauffer 170m² ?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonjour larzacien ,ma belle sœur est nounou depuis plus de 15 ans (agrée )et un foyer dans la maison (milieu du salon ) et aucune barrière et pas de soucie
    Bonjour,
    Fiche d’information
    La sécurité de l’enfant chez une assistante maternelle agréée
    http://www.essonne.fr/fileadmin/soli...maternelle.pdf

    Cheminée – insert – poêle :
    • organiser la pièce pour éviter l’accès du jeune enfant à la zone dangereuse
    • présence d’un pare feu stable obligatoire
    • vérifier le bon fonctionnement des appareils de chauffage

    Autre document :
    Voir sources de chaleur :
    http://www.pasdecalais.fr/Solidarite...stant-familial
    Dernière modification par cornychon ; 05/11/2016 à 08h18.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #37
    feumar

    Re : Poele à bois pour chauffer 170m² ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    En fait c'est une distance réglementaire qui m'intéresse, faire une barrière physique n'est pas très difficile.
    J'ai posé la question à ma nounou. Elle ne se souvient pas de la distance exacte, mais elle m'a montré le périmètre qui devrait être en place. À vu de nez, la distance entre le foyer et la barrière est de l'ordre de 1,5 mètres. Elle m'a expliqué que c'est censé empêcher les enfants de toucher la cheminée même quand ils jouent/chahutent. Ainsi, même s'ils renversent la barrière, il est censé rester une zone de sécurité suffisante pour qu'il n'y ait pas collision entre enfant et cheminée.

    Ma nounou revoit la personne qui procède aux inspections dans peu de temps (renouvellement d'agrément). Elle va lui poser la question afin qu'on ait la référence du texte qui définit tout ça. À suivre donc.

  8. #38
    Riton39

    Re : Poele à bois pour chauffer 170m² ?

    bonjour,
    Ma maison date de 2014 (permis déposé fin 2012 il me semble)
    http://forums.futura-sciences.com/ha...er-romano.html

    je chauffe uniquement au bois , je consomme 5 stères par an. je chauffe (entre 22/23/24°) tous les soir .
    je fais uniquement une flambé le soir quand je rentre .
    sinon la maison reste à 19 au plus bas et 21.5° le reste du temps.
    sans chauffage la maison reste à 19° environ genre une semaine sans chauffage.

    je n'ai aucun autre chauffage

  9. #39
    bouilland2

    Re : Poele à bois pour chauffer 170m² ?

    Citation Envoyé par Riton39 Voir le message
    bonjour,
    Ma maison date de 2014 (permis déposé fin 2012 il me semble)
    http://forums.futura-sciences.com/ha...er-romano.html

    je chauffe uniquement au bois , je consomme 5 stères par an. je chauffe (entre 22/23/24°) tous les soir .
    je fais uniquement une flambé le soir quand je rentre .

    sinon la maison reste à 19 au plus bas et 21.5° le reste du temps.
    sans chauffage la maison reste à 19° environ genre une semaine sans chauffage.

    je n'ai aucun autre chauffage
    bonsoir ,vous pouvez nous donner votre région (39 jura ) quel type de maison
    Dernière modification par bouilland2 ; 07/11/2016 à 18h16.

  10. #40
    cornychon

    Re : Poele à bois pour chauffer 170m² ?

    Citation Envoyé par Riton39 Voir le message
    bonjour,
    sans chauffage la maison reste à 19° environ genre une semaine sans chauffage.

    je n'ai aucun autre chauffage
    Bonjour,

    Une maison qui reste à 19°C pendant 8 jours, sans chauffage, par très grands froid, c'est incroyable ! !
    D'autant plus incroyable, que lorsqu'il fait moins froid, tu es obligé de chauffer.
    La résistance thermique de ton isolant thermique, augmente, lorsque les températures extérieures baissent.
    Quel est cet isolant mystère ? ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #41
    pkdick2

    Re : Poele à bois pour chauffer 170m² ?

    Citation Envoyé par Riton39 Voir le message
    bonjour,
    Ma maison date de 2014 (permis déposé fin 2012 il me semble)
    http://forums.futura-sciences.com/ha...er-romano.html

    je chauffe uniquement au bois , je consomme 5 stères par an. je chauffe (entre 22/23/24°) tous les soir .
    je fais uniquement une flambé le soir quand je rentre .
    sinon la maison reste à 19 au plus bas et 21.5° le reste du temps.
    sans chauffage la maison reste à 19° environ genre une semaine sans chauffage.

    je n'ai aucun autre chauffage
    Votre discussion parle de 3000W de radiateurs électriques. Êtes-vous sûr qu'ils ne se déclenchent pas ? Tous les appareils électriques (électroménager, tv, hifi, cuisson, réfrigérateur) contribuent au chauffage au même titre que les occupants et le soleil (en fonction de l'exposition). Quelle est votre consommation électrique totale ou sur chaque poste ?

    Personnellement, si ma maison restait à 19°C pendant l'hiver, je ne m'embêterais pas à faire des feux tous les soirs.
    L'isolation de la maison a l'air tout à fait raisonnable mais autant d'inertie avec une isolation intérieure m'interroge quand même.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. chauffer 350M3 avec un poele à bois
    Par invitedce0577a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2012, 10h25
  2. Poêle à bois bûches qui chauffe/rayonne par derrière (pour chauffer mur de refend lourd)
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2010, 21h04
  3. poele bois 7KW suffisant chauffer maison ?
    Par invite5441791f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2009, 17h58
  4. Comment chauffer son Etage avec son Poêle à bois
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2009, 09h26
  5. poêle à bois: Rayonner ou chauffer
    Par jemehunecapa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...