Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté



  1. #31
    invitec6f92a08

    Angry Re : Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté


    ------

    Bonjour,

    Je ne pourrai finalement pas vous dire si cette chaudière fonctionne bien ou mal puisque j'ai annulé ma commande mi septembre après trois mois d'attente, de report et de négligence commerciale à un point que je ne croyais pas imaginable ! Je développerai plus bas.

    Pour commencer par le début et reprendre la question de base sur la partie silo et dessileur, mes inquiétudes de départ étaient effectivement bien fondées : ce système n'est pas au point en tout cas pas au moment ou j'étais client (juin-septembre 2007). Un client du Tarn en a fait les frais : bourrages incessants.
    La réponse Perge étant que c'est la granulométrie des plaquettes qui est en cause : trop grosses. C'est vrai mais il est vrai aussi que sur des m3 de plaquettes, même de bonne qualité, il y a toujours quelques gros bouts que d'autres savent avaler ou en tout cas gérer.
    Rien n'est prévu en cas de bourrage si ce n'est l'arrêt du système et d'aller retirer à la main, après avoir démonté une trappe, le bout de bois récalcitrant. Pas de marche arrière sur la vis pour éviter ce genre de blocage.

    En résumé donc comme le disait Romanet il y a quelques mois déjà, le système n'est pas au point pour le bois déchiqueté et à 10000 euros HT le bout c'est quand même très regrettable. Moins cher quand ça ne marche pas c'est toujours trop cher !

    Pour le coté retour d'expérience sur la société PERGE elle-même, je vais me défouler un peu !

    Commandée fin mai (par l'intermédiaire du chauffagiste), je téléphone à Perge début juin pour connaître le délai de livraison : 3 semaines. Cool !
    Je démonte ma chaudière fioul, mes cuves, passe une annonce sur recupe.net pour en faire don à qui veut. Quatre jours après je n'ai plus de chaudière et je suis prêt à recevoir la neuve.
    Mi-juillet ne voyant rien arriver, je commence une longue série de coup de téléphone à Perge. Je vous passe les détails car ce serait trop long mais jamais personne ne m'a rappelé pour me donner une information. Je me suis cassé le nez sur le répondeur plusieurs fois et laissé moult messages : pas de réponses. Finalement l'heure des congés annuels est arrivée : il n' y avait même plus de répondeur !

    Pendant ce temps, le chauffagiste (en congé) m'envoie un mail pour me prévenir qu'il y a certains problèmes de fonctionnement et qu'un client de Castres est très ennuyé ... tout ça pour me prévenir "au cas où" !
    Sympa le professionnel ! Je vous assure que ça marche, je prends un acompte et puis après je vous préviens que ça ne marche pas des fois que vous voudriez un résultat, en plus !
    Le 20 août à 8h20 (jour de reprise) je téléphone furax (mais très courtois !) pour demander des explications, un délai et surtout des garanties de bon fonctionnement ainsi que les coordonnées du client de Castres et la manière dont Perge traite son problème.
    Silence radio.
    Après quelques coups de fils, la secrétaire se lasse et me donne le portable du commercial. Il a le culot de commencer la conversation en me disant qu'il attendait mon appel !
    Je repose mes questions ... il devait me rappeler pour me donner les réponses ... j'attends toujours.
    Une semaine après j'ai annulé la commande.

    Je ne sais pas comment fonctionne le SAV mais en règle général le commercial est le service le plus performant en terme de réactivité et de communication dans une entreprise.
    Se moquer du client (pour rester correct !) avec autant de bonne volonté c'est quand même monstrueux ! A ce point là ça devient de l'art !! Ces gens sont des guignols et mon chauffagiste avec car à part prendre des sous il n'a pas assuré un caramel.

    Ah ! Ca fait du bien !

    J'ai finalement eu l'opportunité d'un très bon coup sur une Hargassner de démo qui ronronne depuis une petite semaine maintenant.
    Le service apporté est au delà des espérances : aide à l'installation, aide à la mise en route, tous documents techniques nécessaires fournis. Un vrai régal qui m'a permis de faire une bonne partie de l'installation et donc de réduire encore le coût. C'est vraiment un super matériel. Je n'avais certainement pas les moyens d'acheter ça au prix catalogue mais franchement si vous les avez, n'hésitez pas, c'est vraiment très bien fait, la différence de prix est justifiée et le rapport qualité/prix meilleur sans hésitation.
    Dans l'intervalle, j'avais eu une proposition énergie System qui semble fonctionner correctement bien que moins pointue en régulation et ... gestion des bourrages !

    -----

  2. #32
    invite2163bc90

    Re : Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté

    Je suis un utilisateur de chaudière Perge type MCA - granulés -
    Cette machine n'est pas au point, fonctionnement très aléatoire - nombreuses pannes depuis la mise en route en 2006.
    A déconseiller vivement. Il est préférable, à mon avis de s'orienter plutôt vers du matériel en provenance de pays qui maîtrisent mieux cette technique
    ( Suède, Autriche, Allemagne). Il vaut mieux investir un peu plus et ne pas avoir d'ennuis.

  3. #33
    invitefa1f0a1d

    Re : Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté

    Citation Envoyé par argor90 Voir le message
    Je suis un utilisateur de chaudière Perge type MCA - granulés -
    Cette machine n'est pas au point, fonctionnement très aléatoire - nombreuses pannes depuis la mise en route en 2006.
    A déconseiller vivement. Il est préférable, à mon avis de s'orienter plutôt vers du matériel en provenance de pays qui maîtrisent mieux cette technique
    ( Suède, Autriche, Allemagne). Il vaut mieux investir un peu plus et ne pas avoir d'ennuis.
    je commence à penser la même chose, j'aie une MCA 25, elle à deja fait une saison et un allumeur à grillé sous garantie , ça était, debut deuxieme saison , rebelotte, mais là pas de garantie, et 270 euros env , merçi , quant au probléme de tirage, l'extracteur qu'ils préconisent en cas de soucis,ne me semblre pas résoudre les problémes, j'ai la fumée qui part en partie dans l'autre sens, à travers le vis sans fin ??, de plus ils ne donnent pas la solution pour se mettre en dépannage, il faut beaucoup réfléchir avant de trouver la réponse, bref actuellement elle fonctionne sur position dépannage et à une consommation excésive de granulés mal consummés (Charbon de bois ??), quand au délais de disposition des piéces bonjours l'angoisse, en plein hiver, je suis extrément déçu de ces aventures avec cette marque , je pense qu'ils ont lancer cette machine sans voir fait de test serieux et ce sont les clients qui en patissent, je recherche toutes personnes propriétaire d'une MCA, pour avis !! ,, merçi et à bientôt.

  4. #34
    invitefa1f0a1d

    Re : Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté

    Citation Envoyé par skywalkerluke Voir le message
    Bonjour,

    Je vais faire construire dans la drôme et je compte installer une chaudiere à granulets.
    Je suis allé directement à l'usine perge et je compte installer une multienergy.
    J'ai rencontré deux plombiers qui installent( entre autre) des chaudieres perge et je leur est posé la question de savoir pourquoi cette chaudière était bien moins chères que les autres (en particulier les marques autrichiennes). On m'a répondu que les chaudières perge fonctionnaient uniquement avec des composants électriques contrairement à d'autres qui font appel à l'électronique.
    Cela présente des avantages et des inconvénient :
    avantages : le coût des pièces détachées est moins élévé.
    inconvénient: gestion de la chaudière plus délicate et moins pointue.
    Pas de problème de fiabilité selon eux et pour avoir visiter l'usine: presque tout est fabriqué sur place et monté à la main.
    Pour ma part, je pense que je vais me lancer d'autant plus qu'en cas de pepin, l'usine est à 20 km de chez moi
    Bonsoir, suite à ton message sur le forum, t'es tu equipé de la Perge MCA, suis oui en es tu content ??, merçi et a bientôt

  5. #35
    invitefa1f0a1d

    Re : Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté

    Citation Envoyé par soussou42 Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai récemment fait installer une MCA20 à granulés et ça marche très bien depuis 3 mois.
    Pour info, lors de la mise en route le représentant PERGE était présent et m'a dit que comme leur chaudière n'était pas subventionné par la région Rhône Alpes il fallait leur envoyer la première facture de granulé avec la facture de l'installateur noté acquitté et il rembourse la facture de granulé à hauteur de 1000€.
    Pour ce qui est du démarrage de la chaudière, il y a un potentiomètre en façade qui permet de régler le temps d'allumage et en général ça suffit sinon c'est un problème de tirage de la cheminé et là il existe un ventillo supplémentaire.
    Bonsoir, je vois que tu es propriétaire d'une MCA de perge, en ais tu content ?, moi pas , depuis 2 saisons j'ai des soucis et je voudrais savoir si je suis le seul ??, merçi et à bientôt.

  6. #36
    invite779f58b0

    Re : Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté

    Personnellement je me suis egalement equipé d'une perge mca à bois dechiqueté. Mais depuis, de nombreux problemes: fumées partout, consommation extraordinaire, explosion; mais surtout aucune remise en marche de la part de la societe perge.
    Pourrions nous échanger plus d'informations?
    merci

  7. #37
    invite0acedbe6

    Re : Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté

    Bonsoir, nous avons une MCA 20 qui fonctionne depuis janvier 2007 effectivement nous avons eu droit au retard de livraison dû a la surcharge de travail du chauffagiste et de fabrication de perge. Au début les démarrages étaient difficilles et la chaudière se mettait en défaut d'alumage (le problème venait de la qualité des granulés qui avait repris de l'humidité dans mon silo moitié fini).
    Par la suite, la vis d'alimentation du foyer s'est bloqué a cause d'une petite fuite d'eau entre la chaudière et le bloc de commande qui humidifiait les granulés avant leur combustion. Aprés démontage, nettoyage et réglage la chaudière fonctionne correctement et consomme la quantité prèvu soit env 3.5T/an pour 120m² à coté de Lyon.
    Par contre problème avec la région rhône alpes, qui nous ont refusé une subvention de 2000€ au bout de 18 mois de discussion pour d'obscures raisons.
    Si d'autres personnes sont dans le même cas, contactez moij-ph turrel
    j-philippe.turrel@wanadoo.fr

  8. #38
    invitefa1f0a1d

    Re : Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté

    Bonsoir, et pardon de répondre s'y tardivement, aprés cette saisons de chauffe qui fut relativement pénible, mais dont je ne peu ingriminé la chaudiére ( mauvais tirage de la cheminé, petite gouttiére au niveau du silo etc..) par contre quel fût tes soucis??, explosion ? peu-être trop de poussieres dans les granulés ( bonne qualité??) cheminée trop prés, d'une chaudiére ou d'un chauffe eau gaz??, mauvais tirage? conduit non isolé?, de plus est tu sur bois déchiqueté? car je veux y passer et ai besoin de contact merçi et à bientôt de plus arrives tu à rentrer en contact avec Perge cela semble impossible!..
    Citation Envoyé par loulou10 Voir le message
    Personnellement je me suis egalement equipé d'une perge mca à bois dechiqueté. Mais depuis, de nombreux problemes: fumées partout, consommation extraordinaire, explosion; mais surtout aucune remise en marche de la part de la societe perge.
    Pourrions nous échanger plus d'informations?
    merci

  9. #39
    invitefa1f0a1d

    Re : Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté

    Bonjours, notre région ne donne pas de prime, et donc je me suis contenter depuis le début du crédit d'impôt que j'ai récuperer l'année suivante, par contre je désirerai savoir si la chaudiére pose soucis en bois déchiqueté?
    merçi et à bientôt

  10. #40
    invitefa1f0a1d

    Re : Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté

    Bonsoir, et pardon de répondre s'y tardivement, aprés cette saisons de chauffe qui fut relativement pénible, mais dont je ne peu ingriminé la chaudiére ( mauvais tirage de la cheminé, petite gouttiére au niveau du silo etc..) par contre quel fût tes soucis??, explosion ? peu-être trop de poussieres dans les granulés ( bonne qualité??) cheminée trop prés, d'une chaudiére ou d'un chauffe eau gaz??, mauvais tirage? conduit non isolé?, de plus est tu sur bois déchiqueté? car je veux y passer et ai besoin de contact merçi et à bientôt de plus arrives tu à rentrer en contact avec Perge cela semble impossible!..
    Citation Envoyé par loulou10 Voir le message
    Personnellement je me suis egalement equipé d'une perge mca à bois dechiqueté. Mais depuis, de nombreux problemes: fumées partout, consommation extraordinaire, explosion; mais surtout aucune remise en marche de la part de la societe perge.
    Pourrions nous échanger plus d'informations?
    merci

  11. #41
    invitefa1f0a1d

    Re : Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté

    Bonsoir, je suis surpris d'apprendre en lisant ton message que le vis de fond de trémie change suivant le combustible ??, car ma chaudiére date de juillet 2006, et à l'époque cela n'était pas d'actualité, est ce que perge aurait changer ces modéles suite à des soucis de fonctionnement chez les clients??
    merçi et à bientôt.
    Citation Envoyé par packi Voir le message
    Bonjour,
    Je ne sais pas d'où vous tenez vos affirmations mais elles me semblent peu fiables.
    Pour ma part j'ai finalement signé un devis d'installation du modèle MCA40C (sans la partie bi-énergie ni ecs). La livraison est pour bientôt, l'installation en septembre.
    • Première contre vérité : cette chaudière est éligible au crédit d'impôts à hauteur de 50%. C'est écrit sur toutes les documentations commerciales du constructeur et sur mon devis.
    • Deuxièmement, la vis de fond de trémie n'est pas la même selon que l'on souhaite brûler du granulé ou du bois déchiqueté. Les références sont différentes et les tarifs aussi !
    • Troisièmement, ces chaudières sont dorénavant livrées avec un plateau dessileur à bras comme sur les autres marques. Le dispositif anti-voutage sur lequel j'étais suspicieux au départ a été remplacé car insuffisant pour le bois déchiqueté. La granulométrie des plaquettes (25*25 mm) doit être respectée absolument (dixit le constructeur que j'ai eu au téléphone). La machine a d'ailleurs pris un coup sur le tarif auquel vient s'ajouter ce nouvel "accessoire". Le modèle que j'ai commandé est maintenant à 10 000€ HT environ.
      A noter que dans les accessoires indispensables à prévoir (et prévu par le constructeur) il y a aussi maintenant un extracteur de fumée. Pendant la phase d'allumage, le bois se consume plus qu'il ne brûle et si les fumées ne sont pas évacuées ça fait boom ! J'ai testé chez quelqu'un qui s'est fait installé le modèle à granulé (un client de mon installateur) ... ça fait peur !
    • Enfin le coté "impossible à régler" ! Peut être n'y a-t-il pas d'électronique dedans (mais ça m'étonnerai beaucoup) mais je peux vous dire que ça marche puisque je l'ai vu de mes propres yeux. Je pense que mon installateur n'est pas fou au point d'en installer une autre chez moi si ça ne marchait pas chez son premier client !

    En revanche, le manque d'expérience sur ce type de combustible, vous avez raison. Mais en peu de temps les modifications ont été nombreuses, preuve qu'il y a de la réactivité chez ces Gaulois !
    Pour l'avoir vu de près et touché je peux vous dire que le matériel inspire confiance : c'est du lourd.

    Je vous confirmerai tout ça cet hiver, enfin j'espère !

  12. #42
    invitefa1f0a1d

    Re : Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté

    bonsoir, maintenant avec le recul quel en ai ton experience , granulés ou bois déchiqueté ?... à +

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière Bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2019, 14h23
  2. Avis sur chaudiere bois déchiqueté
    Par inviteb497e1c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 20h51
  3. Devis chaudière bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 20h37
  4. chaudiere a granulé de bois
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/04/2007, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...