Tout apprendre sur la physique seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tout apprendre sur la physique seul



  1. #1
    midorima

    Tout apprendre sur la physique seul


    ------

    Bonjour
    Je suis en seconde en Algérie
    Et bien voilà la physique est science que j'adore de tout mon cœur tout comme les maths
    Je fais parfois des recherches sur la physique sur ses différents thème mais c'est juste que y a beaucoup de choses que je ne comprends pas vu que je ne connais pas toute les bases
    Pour tout vous dire
    Le programme scolaire algérien en physique est très bas et moi comme je veux vraiment connaître et apprendre toute la physique
    Je ne peux pas me contenté de programme a l'école qui avance lentement
    Donc je voudrais connaître toute les bases de la physique
    Ou puis je trouvé dans quel qui explique vraiment bien ?
    Y a t il un livre qui répondent a ma demande ?
    Je voudrais accélérer ma connaissance en physique des maintenant
    La physique est un océan je ne peux pas me contanter de seulement quelques goûte d'eaux
    Je suis excellent en maths et j'apprends très vite
    Bref je sais que je ne pourrais jamais apprendre la physique a mon age
    Ceci dit je veux commencé des maintenant juste avec les bases et puis j'avancerais progressivement mais c'est que le programme est loin de mes espèrence et je ne pensent pas aller loin si je m'appuis seulement sur lui
    Je voudrais une aide de votre pars et des conseils
    Merci

    -----

  2. #2
    mmanu_F

    Re : tout apprendre sur la physique seul

    Salut,

    je te donne la réponse la plus commune : les cours de physique de Feynman (il y a beaucoup de fil sur cette question, en voici un., en cherchant un peu tu en trouveras d'autres.)
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

  3. #3
    LPFR

    Re : tout apprendre sur la physique seul

    Bonjour.