Poêle à granulés Deville
Répondre à la discussion
Page 1 sur 24 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 704

Poêle à granulés Deville



  1. #1
    invite63c27708

    Poêle à granulés Deville


    ------

    Salut, j'aimerais savoir si il y a d'autres utilisateurs de poêles à pellets Deville et savoir ce qu'ils en pensent. Pour ma part, je viens de m'équiper du modèle lohic 3-8 kw. Je l'ai installé ce vendredi. Il marche du tonnerre (prise d'air obligatoire), quelle technologie épatante. Vivement l'hiver.

    -----

  2. #2
    invitea1261ccd

    Re : Poêle à granulés Deville

    salut, tu as l'air content de ton deville lohic, peux tu en dire un peu plus, comment l'as tu raccordé en air, pour les fumées. fait il beaucoup de bruit? Le bruit est une caractéristique qui n'est jamais mentionné dans les pub pour poele à granulés, ça peut etre gênant. Dans quelle genre de pièce l'as tu installé? As tu fait des essais d'autonomie?

  3. #3
    invite3f9a351e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Alors comment marche ce poele? comment avez vous fait pour l'installation , nous lm'avons acheté mais personne ne sait nous l'installer, fait-il de l'eau??c ce que le chauffaguiste nous a dit hier?

  4. #4
    inviteae1b3cdd

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour aux utilisateurs de Lohic Deville (dont je ne suis pas encore...). Convaincu par l'utilisation des granulés, j'envisage d'acquérir un poele de ce modèle prochainement, mais je ne sais pas s'il donne satisfaction et si son entretien n'est pas trop contraignant.
    Dans ce domaine, on entend tout et son contraire...
    Enfin, je dispose d'un conduit aluminié (isolé dans les combles) de plus de 6 m de long, de diamètre 125, utilisé jusqu'à présent pour l'évacuation des fumées d'un poele à mazout, et je voudrais raccorder le Lohic dessus.
    Seulement voilà : hormis le conduit à double paroi Dualis PGI (très onéreux), impossible de trouver dans le commerce un coude de diamètre 80 mm et une augmentation 80 / 125 mm en alu ou en acier me permettant de réaliser ce raccordement...
    Quelqu'un aurait-il un "tuyau" dans ce domaine ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0156ba06

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par jojolefou Voir le message
    Salut, j'aimerais savoir si il y a d'autres utilisateurs de poêles à pellets Deville et savoir ce qu'ils en pensent. Pour ma part, je viens de m'équiper du modèle lohic 3-8 kw. Je l'ai installé ce vendredi. Il marche du tonnerre (prise d'air obligatoire), quelle technologie épatante. Vivement l'hiver.
    bonjour
    je suis trés intéresser par ce nouveau mode de chauffage car pour le moment j'utilise un convecteru au gaz et j'aimerai le changer pour un poéle à granulés et j'aimerai savoir si au niveau de l'économie ça vaut le coup et si on trouve c poéle partout car j'habite dans le nord et je ne sait pas trop où me renseigné merçi de me donner quelques infos et aussi au niveau des granulés le coup de la tonne
    a bientôt

  7. #6
    jo_6466

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par jojolefou Voir le message
    Salut, j'aimerais savoir si il y a d'autres utilisateurs de poêles à pellets Deville et savoir ce qu'ils en pensent. Pour ma part, je viens de m'équiper du modèle lohic 3-8 kw. Je l'ai installé ce vendredi. Il marche du tonnerre (prise d'air obligatoire), quelle technologie épatante. Vivement l'hiver.
    J'ai le même ... je l'ai installé dans un petit chalet ... pour aller très bien il va même trop bien car il fait trop chaud!!! ... j'atteint régulièrement 30°c et je dois ouvrir la fenêtre ... cherchez l'erreur!

    Je cherche la documentation pour modifier les reglages du mode économique "RiS"

    Merci d'avance à celui qui me la trouvera

    Joseph

  8. #7
    jo_6466

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par thai93 Voir le message
    salut, tu as l'air content de ton deville lohic, peux tu en dire un peu plus, comment l'as tu raccordé en air, pour les fumées. fait il beaucoup de bruit? Le bruit est une caractéristique qui n'est jamais mentionné dans les pub pour poele à granulés, ça peut etre gênant. Dans quelle genre de pièce l'as tu installé? As tu fait des essais d'autonomie?
    Tu fais bien de t'inquiéter du bruit car un poêle à pellet fait du bruit
    - bruit des 3 ventilateurs dont un plus bruyant que les autres
    - bruit de la vis d'archimède qui est très gênant car elle fait sont quart de tour toutes les 3 secondes! et elle s'entend

    Lorsque j'ai acheté mon Lohic je n'avais pas remarqué ce bruit dans la cohue du magasin (et j'avais pourtant demandé à le voir fonctionner) mais dans le silence de la nuit d'un chalet perdu dans les bois je peux vous assurer que cela s'entend

    En retournant voir d'autres modèles et en discutant avec le vendeur j'ai appris que les modèles Delville étaient particulièrment bruyants et qu'il existait d'autres marques et notament une italienne qui était la rollRoyce du silence mais j'ai oublié son nom

    Conclusions :
    - prêtez toute votre attention au bruit avant même la beauté,le rendement ou la puissance!
    - le Lohic en ma possession fonctionne très très bien ... faible consommation,peu de cendres,puissance(trop dans mon cas) et facilité d'entretien sont au rendez-vous excepté le bruit!!
    - dernier conseil .. n'achetez pas trop gros car le régime minimun a un minimun auquel on ne peut pas descendre et dans mon cas c'est encore trop .. j'ai 30°c meme avec 2°c exterieurs et je n'arrive pas à la descendre

  9. #8
    jo_6466

    Re : Poêle à granulés Deville

    J'ai remarqué que pendant la phase "FIRE ON" lorsque les pelets commencent à s'enflammer un ventilateur envoie de l'air sous le creuset et projecte en l'aire de nombreux pelets qui tombent dans le cendrier ... les pelets etant super légers cela semble logique mais n'y a-t-il pas moyen de modifier la puissance de cette soufflerie pour éviter ce gaspillage et un remplissage du cendrier inutile?

    j'ai un Lohic Deville

    Joseph

  10. #9
    jo_6466

    Re : Poêle à granulés Deville

    J'ai aussi remarqué que la majeure partie de la salissure de la vitre provenait de la phase de démarrage et surtout donc du temps programmé pour la stabilisation de la flamme
    Pendant cette phase de hautes flammes viennent toucher le plafond du foyer et lèchent le sommet de la vitre en y déposant de la suie

    Mon remède sur un LOHIC Deville a été de réduire ce temps de 6minutes à 2 minutes (menu PRO2) et depuis non seulement le creuset a le temps de bien se lancer mais le dépôt de suie dûe à cette phase a complètement disparu

  11. #10
    invite4d255503

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par jo_6466 Voir le message
    J'ai aussi remarqué que la majeure partie de la salissure de la vitre provenait de la phase de démarrage et surtout donc du temps programmé pour la stabilisation de la flamme
    Pendant cette phase de hautes flammes viennent toucher le plafond du foyer et lèchent le sommet de la vitre en y déposant de la suie

    Mon remède sur un LOHIC Deville a été de réduire ce temps de 6minutes à 2 minutes (menu PRO2) et depuis non seulement le creuset a le temps de bien se lancer mais le dépôt de suie dûe à cette phase a complètement disparu
    bonjour je suis l'ardennais (pas trop à l'aise sur les forums) j'ai cru envoyer un message mais je n'arrive pas à le relire est ce que quelqun la lu?
    MERCI DE ME FAIRE SIGNE

  12. #11
    invite4d255503

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par l'ardennais Voir le message
    bonjour je suis l'ardennais (pas trop à l'aise sur les forums) j'ai cru envoyer un message mais je n'arrive pas à le relire est ce que quelqun la lu?
    MERCI DE ME FAIRE SIGNE
    Bonjour
    Je suis nouveau et très interressé par le contenu de vos informations.Concernant le lohic, on m’en a proposé un sorti usine à 1500e. est-ce une affaire ? il est donné pour 90m2, vu sa taille et sa conception un peu légère cela me paraît un peu prétencieux (acier dans sa généralité) . jai un volume de 110m3 à chauffer pour une maison de 30 ans moyennement isolée.Pour profiter d’un semblant de flamme, à quelle alure faut t-il le faire tourner ?
    Merci

  13. #12
    invite4d255503

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour
    le sujet n'interresse pas grand monde merci de me rediriger vers un forum plus actif merci

  14. #13
    invitef08aaaa2

    Re : Poêle à granulés Deville

    salut g moi aussi besoin de conseille pour changer mon mode de chauffage .
    je suis interesser sur les poele a pelet merci de me diriger vers un forum actif
    Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2008 à 12h26.

  15. #14
    invitecb5d5dac

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,
    Serait-il possible que vous m'envoyez les réglages d'usines, car je n'ai pas pensé à les noter avant de les modifier. Et ces modifications ne me conviennent pas encore. ( le ventilo frontal tourne à fond )
    D'avance, merci

  16. #15
    invitecb5d5dac

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par l'ardennais Voir le message
    bonjour
    le sujet n'interresse pas grand monde merci de me rediriger vers un forum plus actif merci
    Bonsoir,
    Ce sujet m'intéresse car je me suis procurer aussi un poêle à pellets Deville Lohic.
    Malheureusement, je n'ai pas noter les paramètres d'usines avant de les modifier, et à présent, il chauffe trop fort.
    Pourriez-vous me les faire parvenir ?
    D'avance, merci

    Sylvie Bastin

  17. #16
    invite8a5c9f3e

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour à vous utilisateur de pelle "deville lohic", je viens d'en acquérir un et j'ai besoin de votre sciencesfs:

    Y a t il la possibilité de diminuer la température?
    Je m'explique; je demande en position 1. 18° et j'ai plus de 24° d'ambiance.
    l'appareil est en position RIS et rien ne diminue.

    Quel paramètre est à mdifier?
    Je ne risque pas que l'appareil se coupe par manque d'apport de granulés?

    En attendant c'est bonheur... je me suis chauffé pendant des années au bois dans un poele, et ce matin je me suis senti dépourvu par cette douce chaleur et l'absence de corvée bois.
    Merci

  18. #17
    invite8953f328

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour
    j ai un deville versaltis 677 depuis decembre 2006 et je n en suis pas contente du tout (beaucoup de bruit,de poussiere,ramonage de la cheminé toute les semaine si on veut eviter le feu de cheminée ç est dejas arriver,nettoyage du poelle tout les 2 jours en etant genereuse.... et le prix des granules a flamber en l espace de 2 hivers)
    et pour couronner le tout il vient de tomber en panne!!! la vis se bloque ce qui fait que les granules ne tombent plus! le revendeur vient de m annoncer que la garantie etait de 1 an un comble vu le prix d achat(2000euros)!alors si j ai un conseil a donner a ceux qui ne connaissent pas les poeles a granules et qui veulent se renseigner fuyer et vite!!!!

  19. #18
    invitec94e7087

    Re : Poêle à granulés Deville

    J'ai acheté un poele à granulés LOHIC, en raison de l'accès à tous les réglages.
    Il n'est pas encore en service.
    En revanche, j'ai vu que les réglages d'usine ont été largement modifiés, et rejoignent presque les valeurs que l'on peut trouver sur Internet.
    Une fois alimenté par des granulés conformes à la norme qui va bien, je suis confiant sur le résultat à obtenir.

  20. #19
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    Je viens de faire installé un Lohic... et c'est le top !
    Je le programme 1/2 h avant le lever et le soir avant de rentrer.
    Pour ce qui est du bruit, on s'y habitue très vite.
    je confirme que les réglages usine sont proche de ceux cités dans les posts précedents. J'ai quand même modifié celui du "Fire On" pour réduire la suie sur la vitre. (2mn à la place de 6mn). La qualité des pellets joue aussi sur la combustion (prendre ceux qui ont un logo en forme de flamme couleur verte).
    Le tubage en sortie du poêle : il n'existe pas de réduction 125 vers 80 , il faut bricoler avec de la laine d'isolation : on entre le tube 80 dans le 125 de votre conduit de cheminé et on met de la laine de roche pour combler l'espace.
    Pour info j'ai acheté mon poêle 1483€ttc chez bricorama et je l'ai fais installé par un chauffagiste , donc tva à 5.5% et crédit d'impôt de 700 € ce qui fais que tout compris poele +install+tube inox = 1200€ !
    Le prix des pellets : 4,10 € par sac de 15kg.
    La chaleur est plus douce que mon ancien poêle à bois.
    Le nettoyage : vider le cendrier une fois par jour. Aspiration du creuset tous les 4 jours (si poele tourne tous les jours).
    Pour ma part , un sac de 15kg permet de me chauffer 30 heures non stop (j'ai une bonne isolation).

  21. #20
    inviteb5c73fb0

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour

    Nous étions intéressés par un poele à granules DEVILLE, malheureusement le revendeur DEVILLE DIFFUSION 1601 av Sadi Carnot 07500 GUILHERAND GRANGES ne veut pas les vendre, car il reconnait ne pas avoir les capacités et ne pas être interessé par le produit.
    Pour pouvoir en acheter un, nous devrions aller à MONTELIMAR ( 100 KM ), nous avons préféré opter pour un PIAZZETTA, revendeur compétent et disponible.

  22. #21
    invitec94e7087

    Re : Poêle à granulés Deville

    Ce poele est maintenant installé. Sa mise en service n'a présenté aucune difficulté, sinon un raccord de diamètres 80 / 100 hors de prix !

    Le démarrage est normal. A voir à l'usage.

  23. #22
    tophe82

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjours a tous, je suis un nouveau pocesseur de poeles a granulets deville modele armen 11kw, je l'installe moi meme quelle galere. quelqu'un a t'il les fiches de reglages ut4 ? si oui pouvez vous me les envoyer par email . merci encore. a la premiere mises en services au bout de une demi heure une alarme c'est affichee ( fail sil ) savez ce que cela veut dire ? merci a plus au fait je suis du tarn et garonne.

  24. #23
    invitebac9162b

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par jo_6466 Voir le message
    J'ai remarqué que pendant la phase "FIRE ON" lorsque les pelets commencent à s'enflammer un ventilateur envoie de l'air sous le creuset et projecte en l'aire de nombreux pelets qui tombent dans le cendrier ... les pelets etant super légers cela semble logique mais n'y a-t-il pas moyen de modifier la puissance de cette soufflerie pour éviter ce gaspillage et un remplissage du cendrier inutile?

    j'ai un Lohic Deville

    Joseph
    bonjour Joseph,
    je me fais souvent cette réflexion à l'allumage de mon Deville Vestalis,
    je n'ose rien dans les paramètres,
    je me dis que, certes ces granulés sont un peu gâchés mais un peu seulement car ils sont rouges donc ils dégagent de la chaleur et s'ils s'envolent c'est qu'ils sont légers et donc déjà bien consumés.

    cordialement

  25. #24
    invitebac9162b

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par meljesda Voir le message
    bonjour
    j ai un deville versaltis 677 depuis decembre 2006 et je n en suis pas contente du tout (beaucoup de bruit,de poussiere,ramonage de la cheminé toute les semaine si on veut eviter le feu de cheminée ç est dejas arriver,nettoyage du poelle tout les 2 jours en etant genereuse.... et le prix des granules a flamber en l espace de 2 hivers)
    et pour couronner le tout il vient de tomber en panne!!! la vis se bloque ce qui fait que les granules ne tombent plus! le revendeur vient de m annoncer que la garantie etait de 1 an un comble vu le prix d achat(2000euros)!alors si j ai un conseil a donner a ceux qui ne connaissent pas les poeles a granules et qui veulent se renseigner fuyer et vite!!!!
    bonjour Meljesda,
    je viens de lire vos malheurs avec le poele à granulés deville,
    voudriez-vous SVP comment vous expliquez la nécessité de ramoner toutes les semaines ? la combustion est incomplète ? les flammes trop importantes ?
    d'avance merci.
    cordialement

  26. #25
    invitebac9162b

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour,
    je possède un poele à granulés Deville Vestalis depuis 1 an,
    jusque là tout va bien.

    c'est un bon compromis investissement (par rapport à un chauffage central, une géothermie, etc ...) / risque de mauvais chauffage (par rapport à la géothermie par exemple) / euro/joule.

    pour info. voici les résultats de mon étude sur les énergies avec les prix de 2007 (il y a 12 mois exactement). j'ai comparé le rapport coût / chaleur dégagée pour chaque produit de chauffage.
    en prenant le fuel comme base 0, on observe que
    - l'électricité en heure pleine est à + 12 % (donc le coût d'un Joule ou kW.h de chaleur d'origine électrique en heure pleine est 12 % plus cher que celui d'origine fuel),
    - les granulés en sac de 15 kg est de -28 %
    - les granulés en sac de 15 kg pour un total d'1 t (soit environ 67 sacs) est de -40 %
    - les granulés en vrac d'1 t est de -49 %

    l'installation est évolutive puisque le poele à granulés peut etre remplacé par un poele à bois, ou fuel, etc ...

    le démarrage est automatisé et peut être programmé. le mauvais côté c'est qu'en cas de panne d'électricité le poele est HS.

    le gros inconvénient des granulés de bois en sac c'est l'approvisionnement. trouver un distributeur qui accepte de livrer en sac est très difficile, et à un coût acceptable c'est encore plus difficile. j'ai même envie de dire que c'est un mini scandale car on pousse les français à l'écologie (qui y voit plus de l'économie à mon avis surtout en cette période de récession) mais il n'y a guère de filiaire granulés de bois. ce système de chauffage est timidement montré aux clients. j'habite dans le Jura, département où l'on pourrait croire que le bois est bien installé mais non, cette année a fermé la seule usine de fabrication de granulés (décision caprice de la Direction d'un Groupe Industriel ...). révoltant.

    cordialement

  27. #26
    ririmason

    Re : Poêle à granulés Deville

    Rien d'étonnant quand on sait que certains fabricants de pellets ont été rachetés par des acteurs de la filière pétrole. Les prix suivront inévitablement ceux des énergies fossiles. Enfin c'est ma conviction.

  28. #27
    tophe82

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour a tous, au sujet de l'entree d'air necassaire au poele est-il obligatoire meme dans une grandes pieces ? et faut-il le raccorder au poele ? je recherche toujours les parametres technique pour regler ut04, pour mon deville armen c07736.06-da,merci de bien vouloir me les envoyer si quequ'un les a car je suis en panne de chauffage des la premiere utilisation; sinon j'aitrouver un site qui peut les avoir contre la somme de 60 euro ,info ou intox??? salut a+

  29. #28
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Non, si ton volume d'air est important, pas besoin d'une entrée d'air supplémentaire. Pour info, ma pièce fait 20m² avec une bonne isolation et le volume d'air est suffisant.
    Pour les réglages ut04, c'est peut-être les même que pour le Lohic (qui sont les mêmes que le Vestalis, le Kerdonis et le Giboulée) ...
    Et 60€ pour des simples réglages cela fait cher ! Ne paye pas pour ce type de d'info.
    Appelle le sav de Deville, fais toi passer pour un installateur chauffagiste et demande qu'il t'envoie les réglages de ton poele.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2008 à 12h27. Motif: Citation inutile

  30. #29
    invitebac9162b

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour. je confirme que 60 euros c'est un vol. et je confirme aussi que le mieux est de téléphoner au service technique soit pour qu'ils interviennent, soit pour qu'ils vous communiquentg la liste des paramètres. cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2008 à 12h27. Motif: Citation inutile

  31. #30
    tophe82

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour a tous , desole de ne pas avoir pu vous repondre avant pris par le boulot, merci a calim et briconique pour leurs reponse. apparament les reglages ut04 ne sont pas toutafait les memes pour le armen que le loic ou autres: exemple les valeurs ne sont pas toujours en seconde , ou autres . l'appareil fonctionne environ 15 minutes puis ce met en alarme fail sic je ne sais pas ce que cela veut dire. je vais essayer le service deville merci a + .

Page 1 sur 24 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...