Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?
Discussion fermée
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 215

Vue hybride

trebor

Bonjour,
    Mon gynécologue me conseille un stérilet mirena, il a la proprièté d'arrêter les régles et d'en éviter les inconvénients (migraine, douleur abdominale,...). Qu'en pensez-vous, en bien comme en mal ?
    Merci pour votre avis d'utilisatrice ou de médecin.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

invitebc6fe826

Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonjour

Ce que je vais décrire ici n'engage que moi et ma petite expérience (non personnelle bien sûr). C'est un excellent moyen de contraception, son indice de Pearl (qui définit le pourcentage d'efficacité vis à vis de l'absence de procréation) est proche de celui de la pilule classique soit de l'ordre de 98 %, ce qui signifie qu'une grossesse est toujours possible sous Mirena, comme sous pilule d'ailleurs. L'avantage est effectivement qu'il évite l'inconvénient des règles, et qu'il contient des hormones à libération prolongée contrairement aux autres stérilets "classiques" qui offrent une protection plus importante que ces derniers vis à vis d'une grossesse. Il comporte aussi quelques effets indésirables, d'abord mécaniques (si tu n'as jamais porté de stérilet, il peut comme tout autre, engendrer des sensations un peu désagréables de corps étrnager, au début seulement), mais aussi généraux à type de douleur abdominales, nausées, bouffées de chaleur liée à la présence des hormones, ces effets étant rapidement résolutifs en général. Au total, c'est un moyen simple, efficace et le plsu souvent bien toléré au long terme. Il nécessite un changement tous les 3 à 5 ans si je me souviens ?

Voila !!

trebor

Bonjour,
    Merci Bibikirt pour ta réponse, mais avec ces hormones qui stoppent l'ovulation, sont-elles les mêmes hormones que pour la ménopose qui actuellement ne sont plus conseillées (provoqueraient le cancer).
    De plus, en arrêtant l'ovulation, que deviennent ces ovules dans les ovaires ?
    A t-on du recule pour affirmer qu'à long terme, il n'y aura pas de conséquences dommageables pour la santé. Merci si tu peux me renseigner d'avantage ou une autre personne qui connait bien ce dommaine de la santé.
    Amicalement et A+

invitebc6fe826

Bonjour

Je ne pourrai pas t'en dire bcp plus mais sache que s'il est sur le marché, c'est que son utilisation a été validée. Quant à ses conséquences sur le long terme, on ne les connaîtra que dans 20 ans au bas mot...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite84743978

bonsoir

vs parlez du sterilet que j'ai depuis 2 mois.
    voici mes impressions:
    -j'ai eu très mal pendant la pose et ds les 24 hrs qui ont suivi + saignements
    -j'ai eu de légers saignements pendant 1 semaine après la pose
    -je n'ai plus mal à la tête comme avant avec les contraceptifs oraux
    -mon taux de choléstérol à baissé de 2.85 à 2
    -je ne sens absolument pas sa présence
    -aucun effet secondaire pour l'instant
    -j'peux le garder pdt 5 ans!

bref, pour moi que du positif. je ne souhaiterai pas revenir au contraceptif oral.
    Pour d'éventuels effets à longs termes, rendez-vs ds 10 ans!!!

Amicalement
    BIOUZONE

trebor

Bonjour,
    Merci à vous deux pour vos avis, je m'attendais à plus de réponses, les personnes qui consultent ce topic ne savent peut-être pas qu'il s'agit d'un stérilet aux hormones à diffusion lente et qui coûte en belgique 128 € mais qui à l'avantage de supprimer beaucoup d'inconvénients et de souffrance.
    Amicalement et A+ si vous avez d'autres témoignages.

invite64dc9a6c

Bonjour,

Effectivement il bloque l'ovulation, donc pas d'ovuleS / ovocyteS de fabriqués ni de libérés. Tes ovocytes ne restent donc pas bloqués dans tes ovaires !! puisqu'ils ne sont pas produit !
    Il te rend "stérile" provisoirement.
    Effectivement il est efficace:
    -sur les inconvénients des "maux" prémenstruels,
    -pas de prise quotidienne comme la pilule
    -98% pas de grossesse
    -indolore au bout de 1 à 2 semaines de port
    -pas de cycle menstruel

MAIS:
    -il peut rendre paresseux ts ovaires et du coup te rendre "stérile" un peu plus longtemps que prévu et donc t'oblige à prendre des traitements pour ravoir des cycles (Duphaston), ou pour ovuler (Clomid, puregon, Gonalf et Ovitrelle qui permettent d'avoir une phase folliculaire puis libérer les follicules mures = ovulation)
    -pas assez de recul pour les tests et sondages médicales sur effets secondaires à long terme (pas assez de temps en circulation sur le marché)
    -Sur 2% des grossesses succeptibles, 1% sont des grossesses à haut risque necessitant un niveau III pour l'accouchement, et donc très suivis
    -certaines ne le supportent pas (allergie, rejet, régles malgré tout, maux de taux...)

Qu'as tu fait ?? Contact nous pour nous dire.

A bientôt
    CLARA-CLAYTON

trebor

Bonjour,
    Merci pour ta réponse, j'en ai un depuis 2 mois et je n'ai pas d'inconvénient à ce jour, sauf un léger saignement qui n'a duré que 2 jours.
    Actuellement, je n'ai plus de règle ainsi que des maux de ventre.
    Je viens de faire la connaissance d'une dame de 35 ans qui en a un depuis 5 ans et qui est enchantée, elle va d'ailleurs le remplacer très prochainement.
    Cela m'a rassuré et actuellement, je ne regrette pas d'en avoir mis un.
    Amicalement et A+

invitec699a38d

salut moi j'ai un sterilet mirena depuis 5 ans ,je dois le changer en octobre! j'avais des sterilets depuis la naissance de ma dernière fille, c'est à dire 23 ans mais avant j'avais des règles trés abondantes et trés douloureuses, là c'est le pied, plus de douleur et un protège slip suffit, ça dure trois jours! je n'ai ancun problème avec ce sterilet, d'ailleurs je vais remettre le même!

invite03f396a3

bjr

j'ai un stérilet mirena depuis 4 ans et j'en suis enchantée, plus de règles depuis, sauf quelques petits saignements 1 jour ou 2 de temps en temps ( même pas tous les mois), aucun effet secondaire!
    peut-être un peu plus mal lors de la pose qu'avec les autres que j'ai eu ( j'en mets depuis 19 ans) mais ça n'était pas le même gynéco et j'ai l'utérus rétroversé alors on verra au prochain si ça fait pareil ou pas , mais 2 jours après je ne sentais plus rien

virtuellement

invite90497e4f

BONJOUR moi je suis regler constament tres tres abondant la ca fait 4 semaine sans arret mon gyneco ne peu pas m operer donc il ma proposer ce sterilet est t il vraiment efficace car moi je suis en larme je voudrai tant trouver un moyen fiable merci de ta reponse regine

invite11f4d42b

Citation Envoyé par clara-clayton
    Bonjour,

Effectivement il bloque l'ovulation, donc pas d'ovuleS / ovocyteS de fabriqués ni de libérés. Tes ovocytes ne restent donc pas bloqués dans tes ovaires !! puisqu'ils ne sont pas produit !
    Il te rend "stérile" provisoirement.
    salut! euh je nai aucune experience ou quelque chose de similaire dans ce domaine mais s'il rend sterile provisirement, et d'apres ce que je viens de lire d'ou vient le risque de 2% de grossesse?

invite681e38a8

Question Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
    Je n'ai pas de sterilet mirena,mais un sterilet normal depuis moins d'un mois,je voudrais savoir si les petits saignements quotidiens et les maux de ventres sont normaux?
    Merci de me répondre

invite9ac7bf7d

il y a un peu plus de trois que m'a gynéco m'a placé le sérilet mirena mais voila depuis une semaine j'ai des douleurs au ventre comme des petites contractions et je me suis rendu compte que les étaient a l'extérieur pas de bout dépassant de 2cm est ce normal quelqu'un pourrait il me répondre car jusqu'à présent aucun soucis

invite02debd72

Il y a encore quelques semaines j'aurai dit "Mirena, génial" plus de règles, plus de migraine. J'ai fait poser mon mirena il y a 3 ans apres la naisssance de ma fille.
    Mais aujourd'hui, je sors de l'hôpital suite à une grossesse extra utérine le foetus avait 8 semaines, je n'avais rien remarqué !!! J'aurais pu y rester!!!
    Mirena ne bloque pas l'ovulation, elle se fait normalement tous les mois, il agit comme une barriere a spermatozoides au niveau des secretions du col et comme un antinidatoire au niveau de l'utérus. Aujord'hui je n'ai plus qu'une trompe et je ne'ai aucune assurance de pouvoir encore procréer.Merci MIRENA!!!

invitea9c1c905

Bonjour,
    j en suis au 2ème sterilet (sans hormone) et tout ce que je peux vous dire est que les saignements et contractions sont fréquents durant le premier mois (remarqués également par mes amies porteuses de sortes différentess). Cela dit, pour être vraiment rassurée, le mieux est de téléphoner à votre gynécologue.

invite60c4c9c8

Bonjour,
    Je viens de me faire poser un stérilet Mirena et j'avais un peu peur de la pose mais tout s'est très bien passé.Aucune douleur pour l'instant. Même la pose n'a pas été douloureuse comme je m'y attendait. Je vous reviens pour un suivi dans quelques semaines.

invite66b8f39f

Question Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonjour à toutes,

Ma gynéco m'a posé un sterilet Mirena depuis deux mois. Elle m'a précisé qu'il falait compter à peu près 6 mois pour avoir des régles très légères voire inexistantes. Ok, mais depuis, j'ai des pertes tous les jours, sans exception. Avez-vous rencontré le même problème ??
    Je précise quand même qu'avant d'avoir le Mirena, j'avais le Nova T qui transformait mes règles en hémoragies.

Merci pour vos réponses

invitec0e66e73

je suis dans le même cas mais je ne m'inquiète pas. mon gynéco m'a prévenue que cela pouvait durer de 4 à 6 mois.

invite396d5078

salut

moi merina c la deception je suis un peu perdu je l`ai pose le 6\11\2006 et voila que depuis j`ai des regles abondantes je ne sais plus quoi fair patienter ou l`enlever

invite189127fa

Bonjour a toutes ... voila mon problème est spécial... j'ai lu sur le forum en pensant qu'une d'entre vous aurait parlé de cela mais aparament pas ... j'ai le stérilet mirena depuis début juillet 2006 et tout se passe bien (a part de nombreux saignements au début et encore de temps en temps ) mais un problème es toujours la ... lors des rapports , et je voudrais savoir si çà viens de la production de progesterone ou pas , mais il en réchappe des odeurs assez incommodantes ... pour moi biensur c'est très embètant et pour mon ami aussi qui me l'as fais remarquer donc faites moi savoir si effectivement cela a un rapport avec le port de ce stérilet ou pas ? j'avoueque je sais pas quoi faire !! si je l'enlève ou pas ... en attendant vos réponses merci a toutes et a tous

invitede0e3c04

Citation Envoyé par gege21130 Voir le message
    Bonjour a toutes ... voila mon problème est spécial... j'ai lu sur le forum en pensant qu'une d'entre vous aurait parlé de cela mais aparament pas ... j'ai le stérilet mirena depuis début juillet 2006 et tout se passe bien (a part de nombreux saignements au début et encore de temps en temps ) mais un problème es toujours la ... lors des rapports , et je voudrais savoir si çà viens de la production de progesterone ou pas , mais il en réchappe des odeurs assez incommodantes ... pour moi biensur c'est très embètant et pour mon ami aussi qui me l'as fais remarquer donc faites moi savoir si effectivement cela a un rapport avec le port de ce stérilet ou pas ? j'avoueque je sais pas quoi faire !! si je l'enlève ou pas ... en attendant vos réponses merci a toutes et a tous
    Salut,ce que tu dois faire est en parler à ton gyneco car ce n'est pas normal,et peut être tu as attrapée une infection,et en tout cas c'est lui qui va le mieux te répondre.

invitecc876848

slt oui moi aussi ya des odeurs desagréables mais pas seulement lors des rapports , lorsque g mes regles (peu de pertes) aussi, c clair que ce n est pas tres agreable , ma libido a baissé enormement je me passe carrement de rapport . Je pense le fair enlever a la fin de l été.

invite90497e4f

dit moi qu est qui dure 4 a 6 mois

invite1ce587ea

Smile Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonjour, juste que vous ètes pas la seule dans ce cas moi j'ai posé un stérilet il y a 4 mois fin juin 2008 et j'ai toujours mes règles , irrégulières en plus et ça dure 15 jours mais il faut être patiente car après ça va se calmer.C'est la deusième fois que je met un stérilet miréna et la première fois ça a mis 6 mois avant que j'ai presque plus de règles ( très peu abondante et 2 jours max).
    a bientôt

inviteb3ead9a9

Et bien me revoici une nouvelle fois, j'ai subi une hystéroscopie hier matin, je suis rentrée en ambulatoire et à la fin de l'intervention je me suis retrouvée en gynécologie et là, je me suis dis qu'il y avait un problème. Effectivement lorsque l'infirmier présent pendant mon intervention m'a parlé de "migration", de "perforation", enfin bref au réveil de l'anesthésie générale, je n'ai pas tout suivi. Mon gynécologue est venue me voir l'après-midi et m'a expliqué que mon stérilet avait migré, qu'effectivement le 16 on le voyait bien mais par transparence car pendant l'intervention il a "gratté" à l'endroit où il le voyait mais il n'a rien réussi à faire et finalement le résultat c'est qu'il se trouve maintenant dans mon abdomen mais que je ne risquait absolument rien et que je pouvais avoir un bébé sans aucun problème puisque le stérilet ne se trouve plus dans l'utérus. Il m'a dit aussi que certainement j'avais du avoir beaucoup de contraction pendant 4 ans pour qu'il ait perforé mon utérus comme cela. Peut être que les douleurs que j'ai ressenti il y a un an et demi c'était ça car j'avais très mal du coté droit et on m'avait trouvé un kyste paratubaire du coté gauche... bizarre tout cela! Enfin bref, avec tout ça, mon mari pas rassuré du tout de me laisser vivre avec "ça" dans le ventre m'a dit de consulter un autre gynéco mais ce soir, j'ai appellé mon mèdecin traitant pour savoir ce qu'elle en pensait et elle m'a confirmé ce que le gynéco m'a dit c'est à dire que puisque le stérilet n'est plus dans l'utérus, je pouvais avoir un bébé et que les chairs allaient recouvrir le stérilet et il pourra restait là sans problèmes.Mais au cas où j'aurais des douleurs ou autres, ils pourront quand même l'enlever par célio.Voilà mon témoignage à moi mais je sais que je n'en mettrais plus jamais!!! C'est sur et certain!

invite2597137c

bonjour a toutes,
    pour moi ca fait un an que j ai le sterilet mirena ,
    des contractions a la pose pendant 2 heures puis de temps en temps des douleurs dans le bas ventre comme des contractions ,je n ai plus de regles depuis le debut donc je me pose regulierement la question :est ce que je suis enceinte?
    j ai le ventre gonfle comme si j etais enceinte de 3mois.
    la nuit si je me mets sur le ventre j ai la sensation que quelque chose me gene.
    cet ete un mal de jambes continuel le jour et la nuit ,les traitements du generaliste ne faisait rien ,oblige de passer un doppler mais rien d anormal au resultat.
    il y a un mois infection urinaire donc antibio puis analyse d urine qui n a donne aucun resultat positif a la cystite mais toujours des brulures d infection urinaire,
    retour chez le medecin qui m a osculte pour voir si il y avait un probleme au niveau du vagin,rien donc prelevement vaginale puis ovule a mettre.
    resultat encore une fois rien a l analyse.
    echographie pelvienne :toujours pas de soucis pour les medecins.
    je suis entrain de me dire qu avant avec la pillule je me prenais moins la tete j etais pas angoisse comme maintenant,j ai l impression que tous mes problemes viennent de mirena ,et peut etre que c est bizarre mais mes regles me manquent ,je n ai plus l impression de me sentir saine.

est ce que quelqu un a les meme symptomes que moi avec le sterilet ?
    j attend vos temoignages pour me rassurer et me confirmer que c est bien ce sterilet qui me donne ces sensations.

merci a toutes.

inviteb3ead9a9

Smile Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Suite à mes messages plus haut dans le forum, et suite à 3 interventions sous anesthésie générale, ça y est enfin il est retiré! Il était remonté presqu'à l'estomac, il était devant l'intestin! Mon gynécologue n'en menait pas large m'a t'il dit après car il ne savait pas où il allait le trouver! Enfin bref, je me retrouve avec 4 ouvertures dont 3 avec des points mais tout va bien. La seule chose est qu'il m'a dit que s'il y a une grossesse, pour l'accouchement ce sera par césarienne car j'ai une perforation de l'utérus de la taille d'une pièce de 0.50 cts. Maintenant je sais à quoi m'en tenir mais une chose est sûre, c'est que je ne m'en ferais plus posé à l'avenir!!

invitec6a516bd

bonjour a toutes je suis nouvelle

aljely je suis exactement comme toi mal au bas ventre infection urinaire avec un resultat negatif (donc mon medecin ma dit que cetai un cystite) a l'echo le sterilet est bien mis et j'ai aussi le meme ventre que lorsque j'etai enceinte pour dire j'ai fait un test ( dans le doute).
    je gonfle (les fesse,le ventre,les hanche) je fait du sport et rien ne fait je continu a gonfle sans prendre du poids.
    je vais prendre rendez vous avec mon genico et je vais remettre mon ancien sterilet tant pis je vais avoir encore mes regle tous les mois pendant 8a10 jours mais bon (avec mirena plus rien du tous depuis le 2 eme mois de pose)
    je l'es mis il y a 8 mois je crois

invite2597137c

salut lolabunny3,
    il y a quelque mois j ai fait enlever mon sterilet mirena et depuis plus de sale symptomes
    ,mon ventre a degonfle ,j ai a nouveau mes regles je suis mieux dans ma peau ...
    je ne prend plus de contraception ,je n est pas perdu du poids mais je n ai plus mal aux jambes,plus de brulures en urinant ...
    je suis tres heureuse de l avoir enleve!!!

alors prends toi pas la tete lolabunny3 ecoute ton corps .
    a+

Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière

Discussions similaires

1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  3. qu'en pensez vous ?
    Par invite1f88c7c5 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 22h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...