J'ai ce stérilet depuis 2 ans. Après la pose, j'ai eu 3 mois de saignements et j'ai dû prendre un antihémorragique. Ensuite de ce côté là plus de soucis. En revanche, j'ai commencé à avoir des démangeaisons au niveau du cou, des sensations de brûlures au niveau du visage (impression de ne plus supporter aucun cosmétiques) et depuis 2 mois, j'ai une plaque de pelade sur le cuir chevelu pourtant je n'ai subi aucun stress et suis en bonne santé.
J'ai de fréquents maux de tête , des changements d'humeur, et des kystes fonctionnels.
J'ai consulté un généraliste, un allergologue et un dermatologue. Personne ne sait dire d'où me viennent ces problèmes mais ils ne pensent pas que cela viennent du stérilet.
Pourtant avant cela, j'étais en grande forme, supportai n'importe quel cosmétique et depuis la pose c'est de pire en pire.
Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'envisage le retrait malgré les avantages certains qu'il m'apporte: plus du tout de règles et plus de craintes quant à l'oubli de la pilule.
-----