Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 27/12/2005, 15h38   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #1
liroille

Poêle à pellets : retour d'expérience ?
Bonjour,

Nous sommes en train d'étudier le changement de chauffage, pour passer d'unchauffage central au gaz à quelque chose de nettement moins dépendant d'énergie fossile.
Bref, nous allions opter pour un poële à granulés de bois ou pellets.

Particulièrement personnellement convaincu de la solution, suite à une n-ième visite chez le revendeur, une question se pose à nous.
Le bruit...

en effet, lors de cette dernière visite, il n'y avait pas d'autres clients, donc le silence quasi absolu.
sauf le poële à pellets, en l'occurence de marque Palazetti, qui chauffait le magasin.

Outre la ventilation forcée (supportable), c'est plutot le bruit intermittent de la vis sans fin qui nous (moi et ma femme) a franchement refroidi.
Le but étant de le mettre dans une pièce à vivre, normal pour un poële, nous voilà averti.
Ma question (enfin !): certains sur ce forum ont-ils un retour d'expérience à nous faire sur le bruit des poëles à pellets ? Poële de toutes marques (Wanders, Palazetti, Deville, etc.)

A l'avance, merci de votre aide.

Liroille
liroille est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 21/01/2006, 14h27   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #2
kiffik

Re : Poële à pellets: retour d'expérience ?
Salut

Personnellement, j'ai un CM 1002 vendu par WANDERS.

Le bruit est vraiment discret et avec ou sans personne dans la piece, on n'y fait vraiment pas attention.
La chaleur est hallucinament homogène partout, c'est génial.

Mon poele m'a couté dans les 5000 euro, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une rolls, en plus en faisant installer le poele par wanders, j'ai beneficiez d'une tva à 5,5% et le credit d'impot qui me rembourse la moitié du poele.

Je sait qu'il y a bcp moins cher, mais est ce aussi fiable ?
kiffik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 15h24   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #3
olive13500

Comme je le disais predemment sur un autre post le bruit de la vis sans fin est assez discret, quant aux granules qui tombent dans l'atre et bien cela me fait penser au doux bruit des glaçons qui tombent dans un verre de pastis....hmmmm. Sinon question ventilation forcée je n'en ai pas mon Thermofurbetta est a tirage naturel.
olive13500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 14h30   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #4
pablo.cordoba

Re : wanders et credit d'impots retour d'expérience ?
Salut,

Je pense faire l'acquisition d'une cuisiniere mixte (bois/charbon) (electricite/gaz) de marque Wanders ( modéle Emmanuelle ) en chauffage central ou statique ; cependant apparement la marque Wanders (norme din 18881) quel que soit le poele choisi ne rentre pas dans les criteres pour le credit d'impots d'apres le journal officiel !!! pourriez vous m'eclairer?
merci pour votre aide ?

pablo
pablo.cordoba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 16h17   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #5
Patrick222

C'est plutôt à Wanders qu'il faut poser la question...............
Patrick222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 14h36   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #6
pablo.cordoba

Wanders certifie que oui bien sur !!!!!!mais l'article de loi precise des normes bien precises (norme EN12815)pour les cuisinieres avec chauffage central et (norme NF 13240 ) pour les poeles , ainsi qu'un rendement superieur a 65 %
Resultat : Si au niveau du rendement cela ne pose pas de probleme, il en est autrement de la norme. Personne n'a pu me repondre jusqu'a present (Les impots encore moins que les autres) Je pense que je vais l'acheter avec condition de reprise si je n'en beneficie pas (ça fait quand meme 4000 euros de credit d'impots) merci quand meme pour ta reponse.
a +
pablo.cordoba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 20h14   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #7
anto08

Salut à tous,
Moi aussi, je viens d'acheter un poële chez Wanders.
Néanmoins la livraison tarde (depuis fin décembre).
C'est un AC Athena. Poêle chaudière et ECS.
J'espère ne pas être déçut.
Si jamais l'un d'entre vous veut discuter sur ce modèle il est le bienvenu.
anto08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 17h41   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #8
floeve

est-ce un des poêles à granulés chaudière de Wanders?

je cherche à en installer un chez moi.

facilité d'utilisation (cendres à vider, granulés à charger tous les combien) et prix...

merci
floeve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 15h52   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #9
houpss

Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?
Bonjour a tous,
Quelqu'un sait quelles marques de poeles a granules sont distribues par EKOTOP (http://www.ekotop.fr/index.html) ?
Si oui quelqu'un a t'il des retours d'experiences sur ces poeles ?
Merci beaucoup
Houpss
houpss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 17h39   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #10
Patrick222

Edilkamin.

Mais je ne suis pas utilisateur................
Patrick222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 21h12   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #11
houpss

Citation:
Posté par Patrick222
Edilkamin.

Mais je ne suis pas utilisateur................

Merci mais .... Je ne retrouve pas les modeles Vienna, Vennezia, londra, new york (tous des modeles a 12Kw en solde) dans la gamme Edilkamin. Faut dire que je n'arrive pas a me connecter a leur site a Edilkamin (plantage a chaque fois carrement du micro !!!)
Vieux 20/02/2006, 10h25   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #12
domi3

Bonjour je connais ,...mais je n'ai pas encore, les pôeles Harman, tres silencieux.

Pour Edilkamin va voir le site

http://www.a1bat.be/

tu as le choix des modeles
domi3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 20h39   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #13
houpss

Citation:
Posté par domi3
Bonjour je connais ,...mais je n'ai pas encore, les pôeles Harman, tres silencieux.

Pour Edilkamin va voir le site

http://www.a1bat.be/

tu as le choix des modeles

Bonjour,
En fait apres avoir recherche parmi les marques italiennes il semblerait que les poeles 12KW en promo sur le site Ekotop ne soient pas des Edilkamin mais des caminetti clam http://www.clam.it/.
Quelqu'un connait il cette marque ? retour exp ?
Merci
Vieux 20/02/2006, 21h10   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #14
houpss

Ah !!!! aussi au cours de mes recherches sur internet j'ai trouve de fortes ressemblances entre les modeles de la marque italienne thermorossi : http://www.thermorossi.com/italiano/01_home.html et la marque "nordique" Wanders
Etrange
Vieux 23/02/2006, 15h51   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #15
LittleMax

Citation:
Posté par liroille
Bonjour,

Nous sommes en train d'étudier le changement de chauffage, pour passer d'unchauffage central au gaz à quelque chose de nettement moins dépendant d'énergie fossile.
Bref, nous allions opter pour un poële à granulés de bois ou pellets.

Particulièrement personnellement convaincu de la solution, suite à une n-ième visite chez le revendeur, une question se pose à nous.
Le bruit...

en effet, lors de cette dernière visite, il n'y avait pas d'autres clients, donc le silence quasi absolu.
sauf le poële à pellets, en l'occurence de marque Palazetti, qui chauffait le magasin.

Outre la ventilation forcée (supportable), c'est plutot le bruit intermittent de la vis sans fin qui nous (moi et ma femme) a franchement refroidi.
Le but étant de le mettre dans une pièce à vivre, normal pour un poële, nous voilà averti.
Ma question (enfin !): certains sur ce forum ont-ils un retour d'expérience à nous faire sur le bruit des poëles à pellets ? Poële de toutes marques (Wanders, Palazetti, Deville, etc.)

A l'avance, merci de votre aide.

Liroille

Je distribue des appareils MCZ, DEVILLE et EDILKAMIN.
Deville est particulièrement bruyant. Les autres sont beaucoup plus supportables, sauf les modèles Hydro dans lesquels les moteurs de vis d'alimentation sont surdimensionnés et donc plus bruyants. A+
LittleMax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 15h53   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #16
LittleMax

Citation:
Posté par houpss
Ah !!!! aussi au cours de mes recherches sur internet j'ai trouve de fortes ressemblances entre les modeles de la marque italienne thermorossi : http://www.thermorossi.com/italiano/01_home.html et la marque "nordique" Wanders
Etrange

Normal : Wanders est une marque hollandaise qui ne fabrique pas d'appareils à pellets, alors que Wanders France vend sous ce nom d'autres appareils achetés à gauche ou à droite. A+
LittleMax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 15h43   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #17
Dominique827

Quelqu'un a-t-il une idée du coût d'un poele Edilkamin en fonte?
Dominique827 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 12h11   Sujet Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Message #18
Dominique827

Pas d'idée?
Dominique827 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Retour d'expérience poêle de masse (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Retour d'expérience Poêle salla 2 ? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui