Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 14/02/2006, 21h39   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #1
isis oui

Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra
Bonjour,

La file Tulikivi est bien fournie en ce qui concerne les explications sur les poêles de masse.

Je suis convaincu des vertus ce système, d'autant plus après un séjour en Alsace où j'ai pu apprécier les vertues de ce type de chauffage que je ne connaissais qu'en salon : être dans une pièce de 100m² chauffée par un beau poêle alsacien au Haut-Koenisbourg, après la visite glacée du château vous recharge d'énergie.

Trouvant l'esthétique des Tulikivi non-conciliable avec mon intérieur ( je trouve tout à fait à mon goût certains modèles (pierres brutes) mais moins à la hauteur de mon porte-monnaie ), je me suis renseigné chez d'autres installateurs.

Un de ceux-ci, Martin hiemstra propose des tons qui me conviennent mieux.

Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience sur cet installateur ?

Cordialement,

Url effacée. Yoyo
Isis

Dernière modification par Yoyo 17/02/2006 à 11h13.
isis oui est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 17/02/2006, 00h51   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #2
ProPM

Re : Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra
Y a t'il un poele Hiemstra qui ne necessite qu'une flambée par 24h ?
ProPM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 21h37   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #3
isis oui

Citation:
Posté par ProPM
Y a t'il un poele Hiemstra qui ne necessite qu'une flambée par 24h ?

Vu sur leur site (désolé pour l'URL yoyo, je ferai plus ):

"La charge de bois installée dans le foyer brûle à vive allure, alimentée par l’arrivée d’air primaire. La combustion d’une charge type (7 Kg de bois pour 12 heures de chauffage) dure environ une heure."

Est-ce à dire qu'il ne tient pas la chaleur plus longtemps ?
D'où mon intêret à trouver des expériences vécues.

Isis
Vieux 17/02/2006, 21h52   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #4
grhum

7 kg pour une masse de 1300 kg je crois.
C'est aussi pour ça que je pense que la capacité d'accumulation et de 50-60 % d'un Pm en stéatite:
pour 1300 kg , on aurait une capacité de +- 13 kg de bois.
Mikka, sur ce forum, apparement bon connaisseur des PM en brique, cite 50 à 60 % .
grhum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 11h54   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #5
diamis

personnes pour repondre aux questions ?
merci
diamis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 13h18   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #6
ProPM

J'attend une étude personnalisée de l'implantation d'un poêle Hiemstra. Ils doivent être débordés. Ca tarde .

Quelqu'un aurait t'il un retour d'expérience sur les Hiemstra?
Vieux 04/03/2006, 13h43   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #7
isis oui

Citation:
Posté par ProPM
J'attend une étude personnalisée de l'implantation d'un poêle Hiemstra. Ils doivent être débordés. Ca tarde .

Quelqu'un aurait t'il un retour d'expérience sur les Hiemstra?

Même expérience pour moi.
Demande envoyée il y a 3 semaines sans retour.
Le succès des poêles de masse
Vieux 11/03/2006, 16h25   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #8
ProPM

Ca y est. Je confirme. : ils sont débordés.
Il existe un/des nouveau(x) modele(s). Mais le web master est en convalescence. Pas de mise à jour du site donc.

Une super idée : mettre des rideaux doublé d'aluminium pour refléchir les rayonnements du PM.

Idéal pour conserver son apport solaire dans la journée.

Sinon les PM Hiemstra rayonnent plus sur les cotés et en face avant que sur l'arriere.
Il ne faut pas les emprisonner entre 2 murs.
Vieux 04/07/2006, 12h38   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #9
LExpress_29

Du nouveau depuis décembre ? Vous avez eu les réponses à vos questions ?
LExpress_29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 20h54   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #10
borisp

Je les rencontre le 21 juillet dans leur atelier... je vous transmets tout.

Leur nouveau modèle est très beau !
borisp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 07h52   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #11
isis oui

Nous nous sommes finalement adressé à Tulikivi et le résultat est dans notre maison.
Le suivi commercial de Hiemstra ne semble pas être au point .
Dommage pour eux.

Quand à nous, nous avons la satisfaction d'un belle objet dans notre lieu
Vieux 07/07/2006, 12h49   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #12
beb01

t' as pris quel modèle?
beb01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 15h08   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #13
sylvainT

J'ai un poele "Martin Hiemstra" modèle NO80 que mon épouse trouve très beau: il est patiné bronze et s'intègre très bien dans notre intérieur moderne à la campagne près d'Aubagne pas loin de Marseille.
Je chauffe très bien notre maison de 2 X 100m2 (car étage). La consommation de bois est très faible comparée à l'insert que nous avions précedemment. c'est à dire 4 à 5 stères au lieu de 12.
A l'époque c'était le moins cher du marché et je ne regrette pas du tout cet investissement.
J'ai lu plus haut qu'ils étaient débordés: j'ai du avoir de la chance car entre ma décision et l'installation effective (qui a pris 1 journée) il s'est passé 5 semaines.
sylvainT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 16h03   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #14
LExpress_29

C'est comment le NO80. SUr le site, il y a le FO50 et les TK...
Vieux 08/08/2006, 09h46   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #15
sylvainT

C'est vrai!
en effet le NO80 n'est pas sur leur site.
C'est un modèle qu'on m'a présenté lorsque je leur ai rendu visite: c'est dans le Tarn.
j'ai attaché une photo.
http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1155022884
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NO80brnz.jpg
Affichages : 1287
Taille : 52,2 Ko
ID : 9714  
Vieux 08/08/2006, 14h57   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #16
LExpress_29

Taille poids prix s'il te plait... Effectivement, il y a une photo de ce modèle dans la doc qu'ils m'ont envoyée mais pas de descriptif !
C'est le plus beau je trouve de leur gamme.
Vieux 09/08/2006, 08h52   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #17
sylvainT

taille: 1m72
poids: 1tonne3
prix: ça m'est revenu à 9382€ et j'attends un retour des impôts (crédit d'impôts) d'un peu plus de 4000€ soit 5382.
Mais il m'a fallu préparer le conduit: j'ai mis un poujoulat double parois diamètre 155 int et 280 extérieur sur lequel les gars de Hiemstra ont raccordé un tuyau de la sortie du poele au plafond.
Vieux 09/08/2006, 09h42   Sujet Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra - Message #18
PM44

C'est vrai que ton poele est très beau et que tu as fait travaillé des artisans "locaux" utilisant des matériaux à faible énergie grise (comparé aux PdM nordiques) Mais je trouve le prix plutôt cher (8500 euros pour 1,8T chez Nunna) et suis assez étonné de la surface chauffée par un PdM de ce poids; tu dois habiter le sud et/ou avoir une maison super-isolée.
PM44 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Retour d'expérience poêle de masse (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Retour d'expérience Nestor Martin (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
poeles Hiemstra (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses :