Année post-bac polytech
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Année post-bac polytech

Joriberi

Année post-bac polytech

------

Je suis en première année polytech post-bac, l'on vient de me dire que je ne passerai pas en 2e année avec 7,5 de moyenne au premier semestre, actuellement je remonte ma moyenne largement,quel recours pour passer en 2e année ?

-----

Hermillon73
    Animateur Orientation

Re : Année post-bac polytech

Bonjour,

Bac général avec une prépa polytech à l'université (PEIP A) ? Pas PEIP D/Archi/B/C, même si je pense que les contraintes sont les mêmes.

Usuellement, il n'y a pas de compensation entre semestre effectivement. Mais si vous validez votre S1 en seconde session, vous devriez pouvoir accéder à la seconde année (sauf problème autre, type absentéisme chronique non justifié...). Si votre 7,5 est après une seconde session (il y a peut-être des endroits qui n'attendent pas juin), oui, c'est fini.

Cordialement.

agitateur

Citation Envoyé par Hermillon73 Voir le message
    Si votre 7,5 est après une seconde session (il y a peut-être des endroits qui n'attendent pas juin), oui, c'est fini..
    C'est un point crucial en effet. Selon les formations, le "rattrapage" peut être lointain, ou bien presque immédiat 8 jours plus tard.
    Avec un message posté début mars, j'ai peur d'un sujet ouvert bien bien tard en bouée de secours, aprés rattrapage.

Joriberi

Merci, le redoublement n'est pas faisable,?je pense finir la seconde session entre 8,5/9.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Brother95

Que dit le règlement des études ?
    C est lui qui fait foi.
    De quelle polytech s agit il ?
    Ta moyenne provient elle par exemple d arrêt maladie répètes ou de longue durée ?

Tu as tout intérêt à ouvrir un parcoursup.
    Ça ferme dans 6jours.
    Une idée de ce que tu veux faire ?

Lire la dernière question du bloc 1 de cette FAQ :
    https://www.polytech-reseau.org/foir...q-post-1676354

Ça prend 3sec sur le net…