C'est quoi la question ?
En l'état je ne vois pas ce que le forum peut vous apporter.
Identifier une école dite généraliste c'est pas très compliqué.
Sur ccp il y en a pas vraiment.
Disons qu on peut faire pas mal de truc après phelma ou Ense3 mais pas tout (et pas les mêmes choses).
L'avantage c'est que c'est à la montagne.
2ème avantage : les débouchés sont internationaux... mais aussi grenoblois (gros cluster technologique).
Ca permet de faire d'une pierre 2 coups. Nul besoin d'aller passer je ne sais quel concours pour devenir ingé de la fonction publique territoriale.
(si c'est le projet une majeure BTP serait la bienvenue or je n'ai pas l'impression que cela soit le cas).
En l'état il a tout coché ou presque. Donc pas de remords à avoir.
genie indus grenoble : pourquoi pas. C'est à la montagne. C'est l'aspect design qui l'intéresse ?
NB : on peut rejoindre la filière conception de génie indus également depuis ense3
ensgsi : c'est loin de la montagne. Je ne vois pas trop le projet mais s'il est branche gestion de projets innovants/design why not.
Rappel des écoles généralistes :
Toutes les centrales + a la rigueur l'ensam. CS physique est aux antipodes d'une formation généraliste.
Toutes les mines ponts sauf chimie paris, ensae. Peu de méca à IMT atlantique
Sut MT : Ensta Fids surtout + les 3 ex petites mines.
Je ferme 2 points :
La candidadure aux UT est groupée. Ca coutera le même prix que ce soit limité à l'UTC ou pas.
Pour l'arbitrage Brest/nantes de l'IMT.
1) en 1ère année cela dépend du rang et de la vitesse de réponse de mémoire (ca se rejoint un peu)
2) après ca dépend du domaine et de la thématique :
https://www.imt-atlantique.fr/fr/for...arcours?bl=taf
en zoomant domaine puis thématique vous avez le campus en bas de la page
ps : Sup op n'a rien de généraliste. Mais s'il est branche physique physicienne c'est logique de la cocher.
C'est un cout supplémentaire. Mais ca accroit la proba de passer un oral des centrales.
-----