Bonjour,
Je m’intéresse à la filière ingénierie pour la finance de l’ensimag (même si je sais que les filières vont disparaître à l’ensimag).
Quelles sont les débouchés de cette filière ? Vers quoi s’orientent le plus les étudiants ? (Je précise que je demande des débouchés précis et non des réponses juste « ils sont embauchés en banque/assurance*» car je sais les métiers dans ces domaines sont hyper vastes).
Est ce que l’ensimag est «*réputée*» pour former des quants ou alors il ne s’agit que d’une poignée d’étudiants sûr performants qui arrivent à décrocher ce genre de travail en venant de cette école ?
J’ai aussi entendu dire que cette filière portait bien son nom car on y fait vraiment de l’ingénierie pour la finance, donc d’après ce que j’ai entendu c’est beaucoup de programmation et de développement logiciel etc pour les institutions financières plus que de la finance en elle même. Pour un élève comme moi qui est grandement plus intéressé par les maths (appliquées) que l’informatique, est ce que j’y trouverai mon bonheur ?
(Si vous connaissez d’autres métiers ou y fait des maths, avec une bonne stabilité de l’emploi, un bon équilibre vie pro / vie perso, et si possible un plutôt bon salaire; je suis preneur !)
Merci pour vos retours !
-----