Liste d'attente Oui mais a Oui definitif SCEI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

yani

------

Bonjour,

Je suis actuellement admis en "oui mais" à ISMIN (Mines Saint Etienne) et je suis en liste d'attente pour l'ENSIMAG (20 ème place).
    Je souhaite savoir si je peux passer de "oui mais" a "oui definitif" durant la période 3 aout à 26 aout. Peut on voir l'evolution des listes d'attente durant cette meme periode ?

Mon probleme : je souhaite avoir un logement avec l'ecole Mines mais pour cela je dois obligatoirement etre admis en "oui definitif". Or la rentree a lieu le 26/08 (j'ai donc que 2 jours pour trouver un logement avec Mines si j'attends jusqu'au 26).

Ce que je souhaite faire : suivre mon evolution sur la liste d'attente et me decider vers le 20 aout si je suis loin pour passer en oui definitif et prendre un logement avec Mines.

Merci d'avance pour vos reponses.

-----

xMeijex

Re : Liste d'attente Oui mais a Oui definitif SCEI

Se loger à Gardanne ne devrait pas poser problème. J'ai lu quelque part (ailleurs) que l'annee dernière la résidence de l'ismin avait accepté tous les premières années, meme ceux qui n'ont confirmé que fin août. Et quand bien même ca ne serait pas le cas cette année, l'immobilier à Gardanne n'est pas particulièrement tendu à ma connaissance

Florio

on ne peut changer une réponse que lors des périodes de 2 jours qui suivent chaque appel.

yani

D'accord, merci pour vos réponses. Je vais quand même patienter en liste d'attente alors. Pas d'idée sur ma possibilité d'intégrer ENSIMAG?

5. A voir en vidéo sur Futura
    KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

1) impossible de connaître l’avenir pour le scénario SCEI 2025

2) sinon, possibilité de scénario SCEI 2026 ?? (faire 5/2 ou basculer vers une licence L2 voire L3)

yani

Bonjour,

Pour les personnes qui cherchent une réponse à ma question :
    Finalement je peux dire oui définitif entre les appels. Je suis 16 ème, au début j'étais 25 ème sur la liste d'attente.
    En réalité je pense que c'est fichu pour l'ENSIMAG mais je vais attendre.

Discussions similaires

1. Liste d'attente sur SCEI
    Par Grymelie dans le forum CPGE
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2025, 16h45
  2. Liste d'attente MP / SCEI 2025
    Par babaaurhum dans le forum Le 2nd cycle des grandes écoles : Écoles d’ingénieur, ENS, etc.
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2025, 22h29
  3. Liste d’attente SCEI
    Par amel dans le forum Le 2nd cycle des grandes écoles : Écoles d’ingénieur, ENS, etc.
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/07/2025, 12h56
  4. liste d’attente SCEI insa lyon
    Par llioky dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2022, 07h13
  5. évolution de la liste d'attente scei prepa psi
    Par invite30fe8374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2008, 08h50