Dois je abandonner mes rêves ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Dois je abandonner mes rêves ?

agitateur

Re : Dois je abandonner mes rêves ?

------

Citation Envoyé par Brother95 Voir le message
    +1 pour agitateur sur la forme des réponses.
    Sans citation c est absolument incompréhensible !
    J'imagine la même situation ou un "recruteur" pose des questions générales et larges en une seule question ( ou des questions implicites qui ne sont pas forcément des questions formelles ), et donc renvoie à des réponses multiples sur divers champs. En gros.......un entretien ( même le premier en 10 minutes ou 30 minutes au téléphone ). Aprés 10 entretiens tel ( pour un poste / 1 stage ), le subordonné RH de premier tri renvoie des notes aux personnes concernée en plus haut lieux ( RH au dessus, + le futur responsable opérationnel du stage, + le futur N+1 du resp de stage ). A ce stade, y'a bien 5 profils sur 10 qui peuvent sauter avant le premier entretien......

Zérofact est apparu trés léger sur ces points, en l'état. Sans préjuger de la suite, s'il sait se reprendre.

-----

xMeijex

Il faut reconnaître que la citation ne marche pas très bien sur forum, surtout si on le consulte en mode telephone
    Dernière modification par xMeijex ; 14/11/2025 à 21h37.

agitateur

On peut remettre dans le contexte, a minima, par tous moyens bricolés. Comme dans une discussion avec 5 interlocuteurs en face.

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

S’il y a des volontaires partants pour ça, vous pouvez créer un espace audio X Twitter, pour en discuter de vive voix entre vous tous.

Et ça permettrait au candidat de se présenter en 10 minutes, comme dans un entretien de recrutement.

Brother95

Il est pas obligé de répondre sur téléphone...
    Un peu de structure :

1) La question de l'enchainement des 2 stages requis et des candidatures respectives n'est toujours pas clarifiée.
    Les offres ne proposent sans doute pas de choisir la durée... Comment s'y prend il concrètement ?

2) Les candidatures : 80 réponses à des postes de stage c'est déjà pas mal. Comment ça se répartit pour chacune des cibles évoquées ?
    Major
    Sous-traitants
    Boites de conseil (1 candidature ne suffit pas)
    Académique

3) 2nd point : la thématique.
    Qu'est ce qui est visé au juste ? des trucs plutôt R&D sur l'optimisation des réacteurs actuels pour valider le niveau académique de Phelma ?
    Le démantèlement n'est certainement pas une affaire de chimistes ! Je suspecte un raccourci avec le stockage des déchets qui en constitue un sous-ensemble aval faisant appel à diverses compétences (physique, geologie...). c'est clairement éloigné de la conduite d'un réacteur c'est exact.
    Le démantèlement opérationnel nécessite des compétences en physique nucléaire, en radioprotection, le reste c'est surtout du génie indus en grande quantité avec des procédures, des contrôles, etc...
    Quid des offres reçues par la petite soeur Ense3 qui a également une filière nucléaire, différente dans son contenu ?

4) L'objectif 1ere était la conduite d'une centrale. Je ne la vois pas compatible avec une nationalité extra CEE voire tout simplement étrangère.
    Ce point aurait du être abordé dès les premiers fils (que j'ai relus).
    La demande de nationalité française est elle envisagée ?

grivali

Comme dit plus haut il faut être pragmatique.
    Le but n'est pas de "réaliser ses rêves" mais de trouver un job convenable.
    Si le secteur nucléaire coince il faut étendre la recherche à des domaines différents.

L'académique aussi a de plus en plus de restrictions avec les ZRR.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Dois-je abandonner les études scientifiques?
    Par euuh dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2019, 17h16
  2. [Brun] cassette vhs noire! dois je "abandonner nos souvenirs?
    Par pueblo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2018, 07h27
  3. Controler ses rêves ou rêves lucides
    Par inviteb9b3d9ee dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2014, 21h25
  4. va-t-on abandonner le photovoltaique ?
    Par invitedd8facee dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2011, 10h51
  5. Abandonner la Prépa?
    Par invitee06410a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/01/2010, 21h18