Bonjour,
A qui appartient la lune et Mars ?
Y a t il déjà des textes donnant des directives ou c'est au premier qui arrive ?
-----
Bonjour,
A qui appartient la lune et Mars ?
Y a t il déjà des textes donnant des directives ou c'est au premier qui arrive ?
C'est international.
Bonne lecture !« l'espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes, ne peut faire l'objet d'appropriation nationale par proclamation de souveraineté, ni par voie d'utilisation ou d'occupation, ni par aucun autre moyen ». La Lune n'appartiendrait donc à personne (ou à tout le monde).
http://www.unoosa.org/oosa/SpaceLaw/...s_34_0068.html
En plus abordable :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2007...t_la_lune.html
Si tu veux vraiment pas lire, le résumé c'est que ca ne sert à rien d'acheter des parcelles de lune par le biais de site internet car c'est du bidon.
Tiens la version francaise du texte de l'onu :
http://www.unoosa.org/pdf/publications/STSPACE11F.pdf
(format pdf)
Par contre rien ne t'empèche de créer un site internet de vente des terrains Lunaire
M'enfin, si les Etats Unis pouvaient dire que la Lune est à eux ... ils le feraient
Bonsoir,
"Tous ces mondes vous appartiennent, sauf Europe."
2010 Odyssée II A.C.Clark
Traités ou pas, les mondes appartiendront au premier qui aura les moyens et l'intérêt de s'en garantir la propriété.
Hors sujet mais significatif:
Observer la "bataille" qui s'ouvre sur la possession des îles perdues sous la banquise fondante de l'océan Arctique.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bjr à tous,
Hum, le premier qui arrive , c'est à lui !!
Faudrait pas qu'en débarquant sur MARS dans ... ???
, on se fasse mettre à la porte par les " Xilos calos" colonisateurs de Mars , venues de là bas ( je vous laisse choix de "l'autre systéme solaire"), s'en qu'on s'en soit jamais apercu !!! Ca ferait désordre , non !!
A propos dans le meme genre de question, qui est propriétaire de l'univers !!!!
Cordialement
La lune n'appartient à aucune personne terrienne!
Elle appartient à l'espace intergalactique. La lune est surment le plus beau satellite de l'univers dû à ses formes cresés par des impacts d'astéroides
bonjour, moi je suis daccord avec SK69XX..et des poussieres(pardon decorcher ton nom)!
il suffit que quelqu'un ait les moyen de garder la lune ou mars et cest bon personne va chercher a dire non!
aujourdhui, les terres appartient aux nations qui les occupent pasqu'elles ont les moyens de garantir la securiter de celle ci!
Bonsoir!
Effectivement, je suis de cette avis aussi. Malgré tous les beaux discourts, il existe encore aujourd'hui des batailles sur Terre pour des parcelles de territoires. Pourquoi la commjunauté humaine ferait-elle autrement dans l'espace. Cela va de soi. Si je peux te casser la gueule, c'est que c'est à moi.
Par contre, si nous expédions des colons sur la Lune disons, ne seraient-ils pas en mesure de la revendiquer pour leur propre usage ? Un colon terrien devient un Lunien au douane du spacioport lunaire en demandant l'asile politique. Ça peux sembler un peu con de voir les choses ainsi, mais le premier à être en mesure de revandiquer quoi que ce soit est celui qui peut y rester. Ce n'est donc pas un géologue qu'il faut envoyer en premier mais un diplômate lol!
N'empêche que cette question demande à être étudier en profondeur, sans quoi ont risque de ce retrouver avec plus de trouble que nous le souhaitons...
Bjr Jean Robert....
De quoi , une MUTINERIE lunaire !!!!!!!
A propos, comme ça en passant, ces colons pour SURVIVRE sur la Lune, ils vont DEPENDRE de QUI !!!!!!!
Y a pas un hic , là !!!
Je crois que ca va refroidir qq ardeurs belliqueuses, NON !!!!!!
A+
Salut tout le monde.
Comme le dit le dicton : "First come, first served"
Les colons dépendront du Consortium industriel qui les envoient et des agences spatiales qui participent, donc des fonds bien de chez nous fait avec de l'argent qui provient de la vente des "produits" Lunaire et des retombées technologiques pour nous petits Terriens.
On pourrait comparer la Lune à l'Antarctique, des bases disséminées içi et là pour les chercheurs et d'autres bases pour l'industrie minière & autre.
La Lune sera peut être donc divisée en territoires qui appartiendrons à ceux qui s'y sont installés en premier et qui ont su y rester surtout.
Un cht'i article sympa :
http://en.wikipedia.org/wiki/Extrate...al_real_estate
http://en.wikipedia.org/wiki/Outer_Space_Treaty
Cette notion de propriété est bien vague et l'homme a la fâcheuse habitude de ne pas respecter ce qui est signé sur le papier, je ne vois pas pourquoi cela serait different in "outer space".
Cordialement,
Europa
"L'univers appartient à l'univers!". Donc aux extra-terrestres, s'il y en a et aux terriens!Bjr à tous,
Hum, le premier qui arrive , c'est à lui !!
Faudrait pas qu'en débarquant sur MARS dans ... ???
, on se fasse mettre à la porte par les " Xilos calos" colonisateurs de Mars , venues de là bas ( je vous laisse choix de "l'autre systéme solaire"), s'en qu'on s'en soit jamais apercu !!! Ca ferait désordre , non !!
A propos dans le meme genre de question, qui est propriétaire de l'univers !!!!
Cordialement
Quand on dit que sur terre tout appartient a des nations, c'est pas tout a fait vrai, y'a des zones internationales ( eaux, poles ).
Je suppose que pour les futurs planétes la gestion sera similaire.
A mon avis, le temps qu'on ai des vols habités pour Mars, ....les astronautes seront chinois.
La planéte rouge aux jaunes quoi
Nan ! Puisqu'il y a de la vie sur mars. Des toutes petites bactéries toutes vertes et pas prêteuses du tout !
Ben non lol! Je ne parle pas de mutinerie. Ce serais complètement absurde,... c'est pour cela d'ailleur que j'ai dit qu'il faudrai penser à l'envoir d'un diplômate... Afin de gérer les échanges entre Terre/ Lune.
Et non! ce ne sont pas toutes les eaux qui sont internationnal, uniquement quelques portions. Chaque Nation proche de vaste étendu d'eau à un secteur identifier comme ' Eaux territoriale '. Je t'assure que pénétré dans ces secteurs sans autorisations n'est pas à conseiller. En temps qu'ancien militaire j'ai participer à des opérations d'interventions contre des navires fautifs,... et là ont ne joue plus lol! ont offre rapidement des tapes sur la gueule,... Tu me dira que c'est seulement à une certaine distance des côtes d'un dit pays. Certes! mais essais de naviguer sans autoriration en mer artique. Les gardes côtes canadiens t'interpellerons assez rapidement...
Confier la gestion des territoires spaciaux et extra-planétaire à l'O.N.U. ? Ça va foiré c'est certain! Et c'est encore les grandes nations qui en profiterons au détriments des autres...
Il va falloir gérer tout cela à un moment ou un autre et la gestion à distance c'est plutot tirer par les cheveux. Malgré qu'une colonie lunaire soit dépendante de la Terre, elle sera à même de développer sa propre structure économique... Enfin c'est pas pour demain et l'autonomie coloniale non plus. Nous serons à peine capable de nous rende sur Mars en un seul morceaux, alors de la à parler de plan de nationalisation ces de la pure folie lol!
Les vastes étendus spatial et extra-planétaire seront considérer comme des extension naturel des territoires terriens, du moins c'est ce qui me semble le plus logique. Comme le dit Europa 73, leurs gestion et appartenance dépenderas exclusivment et implicitement du consortium qui administreras et gèreras l'exploitation de quelques nature qu'elle soit...
En gros je pense que ce sera comme le disait quelqu'un de celebre: Vini, Vidi, Vicci!!!