J'ai pris du temps avant de trouver la rubrique appropriée pour poster ce message. Mais comme lorsqu'on entend conquête spatiale, on entend aussi Mars, je me suis finalement décidé à poster ici.
Depuis toujours l'espace a fasciné les hommes. Et on a même marché sur la lune !!!
Cependant aujourd'hui les progrès de l'homme dans l'espace sont bien lents en comparaison des véritables capacités de celui-ci ( je pense ).
En effet, les acteurs économiques de notre société, les grandes multinationales, qui pourraient être de véritables catalyseur de cette conquête s'en désintéresse. Sauf si on évoque le cas d'initiative personnelles telle celle de Richard Branson et Virgin Galactics.
Tout ça pour en venir au but de ce post. D'après-vous ( toutes les idées sont les bienvenues ) que pouvons nous faire pour relancer l'attrait de l'espace, pour que les grands de ce monde ( d'un point de vue économique ) se sentent plus impliqués et pour que notre société soit dans la même dynamique que le vieux continent partant à la conqête de l'Amérique il y a encore si peu de temps ?
-----