mars | semi | direct
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

mars | semi | direct



  1. #1
    superbebe

    mars | semi | direct


    ------

    Bonjour,
    J'ai vu un encart vers se site sur les zones publicité de futura science et j'aimerais savoir quelle crédibilité on peut lui apporter.
    Étant donné que nous sommes sur un site scientifique, j'aurais aimé pouvoir dire: maximale. Néanmoins, la présentation du site ne ressemble en rien a celle d'un site sérieux... quelqu'un aurait il des informations?

    -----
    en cas d'attaque de zombies, adressez vous a un geek.

  2. #2
    Carcharodon

    Re : mars | semi | direct

    Salut,

    Il n'y a pas de date, mais ça ressemble a un truc qui aurait été publié un premier avril...

    par exemple :
    SpaceX développe actuellement une gamme de systèmes de lancement destinés à réduire les coûts et à accroître la fiabilité d’un facteur dix pour le transport spatial, humain ou non.
    Accroitre la fiabilité d'un facteur 10, ça fait bien rigoler quand on connait l'histoire des lancements de Space X
    Pour l'instant, ils ont eu plus d'échecs que de succès...

    Quand a l'engin de 3200 tonnes, je pense qu'on l'aurait appris bien avant ce document...
    Et il est censé avoir décollé maintenant... alors que personne n'en a jamais entendu parlé...

    Ceci ressemble vraiment à un poisson d'avril.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : mars | semi | direct

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Accroitre la fiabilité d'un facteur 10, ça fait bien rigoler quand on connait l'histoire des lancements de Space X
    Pour l'instant, ils ont eu plus d'échecs que de succès...
    Justement ce sera d'autant plus facile pour eux

  4. #4
    Carcharodon

    Re : mars | semi | direct

    C'est vraiment extrêmement louche ce papier quand même...
    Moi je reste convaincu que c'est sorti le 1er avril.
    Mais y a pas de date pour confirmer.

    En tout cas, dans les faits, c'est clairement du pipeau, l'histoire de la fusée de 3200 tonnes qui serait partie hier ou avant hier.
    Ça, ça ne fait aucun doute.

    Pour ce qui est de Space X, je leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent (c'est bien une phrase de faux cul qui se mouille pas, ça !)
    Plus sérieusement, j'aimerais que leur ambition se réalise.
    Ce serait très bon pour l'industrie spatiale.
    Mais l'histoire du secteur m'a appris a ne pas croire au père noël et a juger sur les résultats.
    Pour l'instant, ils ne sont pas vraiment terribles... même s'ils sont loin d'être catastrophiques.

    Rappelons que SpaceX a failli déposer le bilan après son dernier échec et qu'il a fallu réinjecter des capitaux pour continuer, dans un environnement ou la confiance commençait à s'éroder sérieusement.

    So... just wait and see.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Andrei2010

    Re : mars | semi | direct

    Vous avez dû zapper le sous-titre : "le premier homme sur Mars sera une blonde". Le prénom de l'un des dirigeants du projet (Dick : c'est d'un goût... sans mauvais jeu de mots) et la déclaration comme quoi l'habitacle a été déssinné par Philippe Stark, suffisent pour prouver la blague de collégien.

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : mars | semi | direct

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Vous avez dû zapper le sous-titre : "le premier homme sur Mars sera une blonde".
    L'auteur de cette chose est Matsya, une intervenante sur ce forum. Je vous laisse consulter la seule discussion non archivee qui a ete conservee sur ce forum : http://forums.futura-sciences.com/a-...de-blonde.html

    Ca vous en dira peut etre plus sur l'interet scientifique que peut avoir ce site.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 12/05/2011 à 16h20.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #7
    Andrei2010

    Re : mars | semi | direct

    Merci pour le lien, ça m'a permis de réaliser l'un de mes plus profonds déterrages de topic

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : mars | semi | direct

    Vu que c'etait vraiment du deterrage pour le plaisir (surtout sur un sujet comme celui-la), j'ai pris la liberte de fermer cette discussion la.

    Je reconnais que c'est a moitie ma faute mais bon...

    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #9
    ventilopomme

    Re : mars | semi | direct

    surtout quand on va voir le site on voit que c un blog d'une femme qui a beaucoup d'humour , je ne vois pas comment on peut arriver a le prendre comme un site scientifique .
    j'ai remarqué souvent que des pubs de site correspondaient aux differents Tags du forum
    exclu à jamais du présent

  11. #10
    superbebe

    Re : mars | semi | direct

    en ben uniquement en se basant sur le site qui diffuse la pub... naïvement, j'avait pensé que FS exercait un regard critique préalable avant d'autoriser une pub...
    en cas d'attaque de zombies, adressez vous a un geek.

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : mars | semi | direct

    Citation Envoyé par superbebe Voir le message
    en ben uniquement en se basant sur le site qui diffuse la pub... naïvement, j'avait pensé que FS exercait un regard critique préalable avant d'autoriser une pub...
    Pour ce qui est des pubs dans les annonces Google, il n'y a pas d'autorisation prealable, FS n'est evidemment pas responsable de leur contenu. Cependant, si une pub vous semble etre completement inapropriee pour le site, le mieux est de le signaler a l'administrateur du forum. Pour ce qui est des liens "scientifiques", generalement, les sites serieux n'ont pas vraiment besoin d'annonces Google pour etre connu.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    superbebe

    Re : mars | semi | direct

    c'est vrai...
    enfin, je me suis inscrit a la lettre d'univers-science d'après une pub de ce forum.
    En ce qui me concerne, je pensait que FS avait développé son algorithme... mais il faut avouer qu'ils ont surement significativement moins d'informations sur nous que Google... une activité de se type doit donc être significativement moins rentable (par ailleurs, avec ma connexion bas débit, on se rend compte que les pubs sont ce qui apparait en premier...et l'article en dernier...ah temps modernes!)...
    en cas d'attaque de zombies, adressez vous a un geek.

  14. #13
    superbebe

    Re : mars | semi | direct

    euh deux choses:

    le message de Ventilopomme a disparu? c'était un truc du type:


    bon cela solutionne pas mon problème
    ou est mon nounours vert ?
    et la réponse dans un TN et bien non je l'accepte pas car comme je peux pas y aller voir cela ne prouve rien (comme l'omelette tricubique )


    la deuxième:
    qqn a un traducteur?
    en cas d'attaque de zombies, adressez vous a un geek.

Discussions similaires

  1. produit semi direct interne
    Par anouar437 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2008, 14h51
  2. Produit semi direct
    Par g_h dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 19h39
  3. Mars en direct de 22h00 à 00h00
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 08h56
  4. Mars Direct Project
    Par Europa73 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 16h43
  5. Produit semi direct de groupe Dn = C2xCn
    Par invite82aa4b0a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2006, 06h49