Oui c'est celui là.
Je ne me rappellais plus que dans le film il avaient fait exploser les calottes polaires avec des bombes.
Mais Une chose est claire, si on veut tarraformer Mars il faut lui redonner une atmosphère et je ne vois pas 36000 solutions.
je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire
15/05/2014, 13h35
invite555cdd43
Re : terraformation de mars
Envoyé par Zefram Cochrane
si on veut tarraformer Mars il faut lui redonner une atmosphère et je ne vois pas 36000 solutions.
Normal, il n'y en a aucune.
Parlons peu, parlons bien :
- il est impossible de terraformer Mars,
- il est encore plus impossible de terraformer Vénus
Dans quelques décennies, la population terrestre va se stabiliser, puis commencer à baisser suite à l'appauvrissement des ressources. Sécheresses, guerres pour l'eau, guerres religieuses civiles ou internationales (ça a déjà commencé), plafonnement de la science et de la technologie suite au manque de matériaux (et donc de matériel), maladies tropicales remontant jusque dans les pays nordiques, etc, etc : on aura d'autres priorités que la terraformation de Mars pour en faire le "Plan B de l'humanité".
15/05/2014, 13h40
invite1a308282
hum et en cachette ; ils vont organiser une colonisation pour sauver ceux qu'ils estiment nécessaire pour la continuité de l'humanité , et laisser le reste sur la Terre ...
en disant bien n'essayez pas de vous installer la bas , c'est impossible ...
15/05/2014, 13h42
Tawahi-Kiwi
Modérateur
Envoyé par Andrei2010
Parlons peu, parlons bien :
- il est impossible de terraformer Mars,
- il est encore plus impossible de terraformer Vénus
Pas sur que Venus soit plus impossible a "terraformer" que Mars. On joue evidemment sur des facteurs qui rendent dans les deux cas la tache impossible mais quite a choisir la plus impossible, je mise sur Mars . En balancant des Mkm3 de flotte sur Venus et en laissant tout masserer pour un bon gros eon, peut etre sera-t-elle terraformee....
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
15/05/2014, 13h44
invite1a308282
oui si on part dans l'idée que sur Terre c'est foutu y a qu'a vider l'eau de la Terre pour la mettre sur Vénus
c'est une bonne idée ?
15/05/2014, 13h49
Tawahi-Kiwi
Modérateur
Envoyé par snoosha
c'est une bonne idée ?
Non parce qu'il faudra attendre au moins une demi-milliard d'annees avant que ce ne soit un temps soit peu habitable....
D'autre part, il est plus facile (comprendre moins impossible) de balancer des cometes ou des trucs comme Ceres sur Venus que de mettre les oceans terrestres sur orbite.
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
15/05/2014, 14h46
Zefram Cochrane
Ca tombe bien, il y a un gros paquet de flotte qui va croiser Mars en octobre prochain.
je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire
15/05/2014, 17h50
invite555cdd43
Envoyé par Tawahi-Kiwi
il est plus facile (comprendre moins impossible) de balancer des cometes ou des trucs comme Ceres sur Venus que de mettre les oceans terrestres sur orbite.