Je ne sais pas, pourquoi pas, d'une part parce que l'environnement martiens actuel et passé n'est pas présent sur Terre. Et rien ne dit que la vie terrestre a "exploré" toute les possibilités...Envoyé par DonPanic
Je crois que je me suis mal exprimé, si on ne cherche pas dans toutes les directions, on peut passer à côté de certaines choses (on passe même je pense).Envoyé par DonPanic
Je ne parlais pas de volonté humaine.
Dans la science, il vaut mieux brasser large que de se limiter...
-----

Re : Des bactéries sur Mars ?

, ça s'appelle un
 , ça s'appelle un  Re : Des bactéries sur Mars ?

qui limite consciemment ou non le champ des hypothèses et a permis a nos lois de la physique de nous en administrer quelques leçons
 qui limite consciemment ou non le champ des hypothèses et a permis a nos lois de la physique de nous en administrer quelques leçons . La seule découverte de trace organique ailleurs que sur terre peut doubler les probabilités que le vivant (quel en est la définition exacte!) n'est pas l'exception dans l'univers.
 . La seule découverte de trace organique ailleurs que sur terre peut doubler les probabilités que le vivant (quel en est la définition exacte!) n'est pas l'exception dans l'univers. ).
 ). 

(c'est l'heure)
  (c'est l'heure)