"milieux considéré impropre au développement de la vie" suivant des critères humains, donc selon une conception anthropocentriste que tu dénonces d'autre part.Envoyé par madingaïa
Pour le moment, les "débuts d'évolution" de Mars et de la Terre sont pures hypothèses et objets d'étude et rien ne permet d'affirmer que Mars aurait présenté des états similaires à ceux de la Terre, l'attitude sérieuse consiste à en savoir plus, attendre que des preuves d'une vie martienneEnvoyé par madingaïa
Se faire un roman de "possibilités", c'est faire de la science-fiction, et là, faut du talent littéraire.
Dans le pricipe, ouiEnvoyé par OKO
Mon impression c'est que l'atténuation d'un signal EM varie selon le carré de la distance et que le bruit de fond augmente selon la distance et la nature des milieux traversés.Toi tu me dis que c'est pas assez puissant, mais j'aimerais avoir des chiffres plutôt qu'une impresion générale. Car la mienne, d'impression, ne ressemble pas à la tienne
Comme il s'agit du milieu galactique, tu ne peux invoquer "la merveilleuse homogénéité de l'Univers" qui s'applique à une échelle autrement plus vaste
Me saoûle pas avec ces unités de barbares cause-moi français, siouplaitEnvoyé par OKO
Désolé, un signal radio électrique de 20 milliards de watts, je ne comprends pas ce que c'est
Données insuffisantes, missié
-----