Et si l'energie propre existait déjà ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Et si l'energie propre existait déjà ?



  1. #31
    Gwyddon

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?


    ------

    Je reconfirme. Et je suis plus que categorique, je peux refaire la demo en ligne si demande.

    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #32
    invite46fe2011

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Hmmmm....
    cycliste = 150Wh
    onduleur = rendement = 90%
    cycliste = 135Wh effectives
    consommation moyenne d'un ménage en france : 4kW/heure
    => un ménage a besoin de 30 cycliste pour satisfaire son besoin

    si on considère que tous les français actifs (ie, grossomodo en posséssion de leurs moyens physiques) pédalent en même temps (25 000 000 de français)
    cela nous fait environ 800 000 foyers alimentés... si tout le monde pédale 24h/24.
    or on ne peut ni pédaller en dormant ni en travaillant,
    - on dort en moyenne 8h par jour
    - on travaille en moyenne 8h par jour (en comptant les trajets, aller faire les courses, manger etc...)
    - il reste à tout casser 8h par jour pour pédaler,
    soit 280 000 foyers (environ) soit la ville de Nante
    Reste plus qu'à persuader 25 000 000 de français à pédaler 8h par jour !

    de plus, il est déconseillé de faire plus de 2h de sport intensif par jour (la moyenne est de 28km/h, ce qui est assez difficile à atteindre en moyenne pendant 2h !)
    si on compte 50% de grévistes (ce qui est logique pour une telle astreinte cela nous fait :
    12 500 000 personnes pédalant en moyenne 2h/jour à 28km/h (même en vacance), soit environ 1 000 000 de personnes pédalant en continu 24h/24
    soit environ 135 000 kW d'électricité, ce qui alimente plus que 1350 foyers... et encore, je reste avec des hypothèses utopistes !

    @+
    Bonjour à tous,

    Le souci avec tous ces cyclistes, est qu'il faut les alimenter... avec des produits tous issus de la photosynthèse (pour faire bref) plus ou moins directement, donc à l'énergie solaire.
    Or il me semble que les différents dispositifs solaires actuels ont tous des rendements très supérieurs...

    ceci pour ne pas pédaler dans le vide.

    En outre une approche globale révèle que la fabrication d'un produit manufacturé consomme parfois beaucoup d'énergie (haut fourneau...). Avant de mettre sur le marché des vélos d'appart avec multiplicateur de vitesse et machine asynchrone reliée au réseau, il faudrait déterminer au bout de combien de temps le dispositif aura produit l'énergie qu'il a consommée pour sa fabrication : le retour sur investissement énergétique en somme. Pour les panneaux photovoltaiques ce retour est de quelques années je crois, pour une durée de vie de 20 ans (toujours grosso modo). Un tel panneau produira donc plus d'énergie qu'il n'en a consommé.

    l'écologie c'est pas si facile

  3. #33
    YUKULELE2

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    hello "cycliste = 135Wh effectives" c'est excellent!
    consommation moyenne d'un ménage en france : 4kW/heure c'est beaucoup trop!! 135w c'est assez pour regarder la télé pendant qu'on pédale et s'éclairer avec des fluos ou des LED!!

    tous ceux qui font du renouvelable savent qu'il faut économiser en sortie!! juste économiser , changer ses habitudes et ça marche; de toutes façons ce sera bientôt la seule solution...

    salutations

  4. #34
    _Goel_

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    En effet, je me demande si j'ai pas inclus dans les 4kWh les industries (mais sur le fond, ça change rein, car pourquoi se concentrer que sur les ménages).
    De plus il ne faut pas oublier :
    - les fours
    - les clims
    - les chauffages électriques

    de plus je suis entièrement d'accord : l'énergie la plus propre est celle qu'on économise ! (de grès ou de force - par le budget !)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. L'energie nucléaire est une energie propre...
    Par Tsiledjé dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 03/09/2008, 19h43
  2. dimension du sous-espace propre d'une application associé à une valeur propre
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 12h13