Hello,
Je pensais notamment à Montpellier pour ce que j'expliquais (les conditions de sécurité y sont déplorables, les préaux tombent en morceaux (les armatures du béton armé se désolidarisent du béton, qui tombe par plaques), les sous-sols ne sont pas aux normes mais on continue à les utiliser car on manque de place, les couloirs sont encombrés de matériel qu'on ne sait pas où mettre, les installations électriques sont vétustes, on manque de prises donc la multiprise est de règle partout,...
J'ai vu une situation meilleure à Lyon, mais pas non plus fantastique... à Tours, c'était déjà un peu mieux (manifestement la région donne plus d'argent... comme quoi les grosses structures ne sont pas toujours les mieux lotties ). Ceci dit, quand on voit aussi les problèmes avec la construction de nouveaux bâtiments: décisions non prises par les personnes qui utilisent les bâtiments mais par des décideurs qui n'y connaissent rien, plans non respectés par l'entreprise, bâtiment non aux normes et qui au bout d'un an se fissure d'un bout à l'autre... c'est aussi parfois la catastrophe. Et je ne suis pas persuadée que la réforme change encore quelque chose à ce genre de problème (cf. le recentrage des décisions sur des administratifs...).
On peut toujours se réjouir en se disant que chez nos voisins espagnols et italiens c'est pire... mais je ne suis pas certaine que ce soit la bonne façon de voir les choses.
K
PS: pour les signatures c'est une coincidence.
-----