Brouiller l'écoute - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Brouiller l'écoute



  1. #31
    camaron

    Re : Brouiller l'écoute


    ------

    Citation Envoyé par Narduccio
    Qui n'as pas croisé dans un supermarché une personne faisant ses courses avec "assistance téléphonique" ?
    .
    Faut il censurer les courses assistées par téléphone ?


    Citation Envoyé par Narduccio
    Mais pour autant rien n'autorise l'un ou l'autre d'entre nous à s'ériger un censeur impitoyable et sur de son bon droit.
    En fait non puisque tu es contre la censure ?

    J'ai souvent entendu des gens trouver celà insuportable de voir quelqu'un dans les rayons avec un portable.

    J'avoue ne pas bien comprendre la gene occasionnée ? Merci de m'expliquer ce que cette pratique a de particulier compte tenu du volume sonore dans les rayons en général je n'entend pas ce que les personnes qui téléphone se disent et la vision d'une personne tenant à la fois le portable et le caddy n'a pour moi rien d'obscene.

    Je suis néammoins géné par les gens qui étale leur vie privée dans un compartiment de train ou dans une salle de cinéma.

    -----

  2. #32
    Narduccio

    Re : Brouiller l'écoute

    Je ne trouve pas obsène que quelqu'un fasse des courses assistée par téléphone. Je trouve cette pratique "marante" ou risible, je ne parle pas de la personne qui ponctuellement demande un conseil à quelqu'un par téléphone. Non, je parle de la personne qui fait ses courses avec le téléphone coincé contre l'oreille, bousculant les autres parce qu'elle n'arrive pas bien dans ces conditions à manoeuvrer le caddie, qui prend chaque produit en main avec force commentaire et en continuant à bousculer les gens (la minute ça coute cher). Tu me diras: "c'est son forfait" et tu as tout à fait raison.
    Il est vrai que la personne qui raconte à haute et intelligible voix, la dernière opération du grand père avec force détails intime et peu ragoutants dans un restau ou au cinéma est obscène et génante. Le portable impose certaines rêgles de savoir-vivre.
    La censure "officielle" et proclamée, ne me gêne pas. La personne qui veut pouvoir utiliser son portable est mise au courant de cet usage. Elle choisi donc en connaissance de cause si elle veut rentrer ou si elle va ailleurs. Ce qui me gène c'est que l'on puisse demander des outils permettant à tout un chacun de décider qui à le droit ou non de téléphoner. J'ai réagi sur cette phrase:
    Posté par Chris77
    Et il est possible d'avoir un brouilleur personnel ? Genre si quelqu'un téléphone à coté de moi dans un endroit où il ne faut pas (dans le TGV, resto...), j'active le brouilleur (discret bien sur) pour faire couper les conversations...
    N'essayez pas de généraliser mon propos, il correspond à un certain contexte.
    De plus, pour ce qui est du cinéma ou du restau, je pense que la bienséance voudrait que l'on mette son portable soit sur arrêt soit sur vibreur. Et que dans le cas ou l'on prenne la communication, l'on s'isole pour ne pas gèner les autres personnes. Si cet acte de politesse était respecté, il n'y aurait pas besoin de lutter contre l'incivilité de certains en punissants tout le monde.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #33
    camaron

    Re : Brouiller l'écoute

    Citation Envoyé par Narduccio
    je parle de la personne qui fait ses courses avec le téléphone coincé contre l'oreille, bousculant les autres parce qu'elle n'arrive pas bien dans ces conditions à manoeuvrer le caddie,

    Effectivement je comprend mieux, mais le téléphone ne fait pas grand chose à l'affaire.

    Quand à la censure officielle je suis bien d'accord avec toi. Ce n'est pas restreindre notre liberté que de nous empecher de téléphoner au cinéma ou à l'hopital. C'est simplement faire respecter une pratique de politesse aux rustres. Car ne seront pas génés par cette mesure ceux qui éteignent systématiquement leur téléphone en entrant dans des lieux où un appel pourrait gêner les autres

  4. #34
    Dansteph

    Re : Brouiller l'écoute

    Bha... d'ici 50 ans on (enfin vous) sera tous cablé: un vibrateur implanté
    contre l'os du crane, un laryngophone et hop roule ma poule, tu pourra même
    commenter le film pour tes copains...

    Chui bête y aura plus de cinéma, un fil sur le nerf optique et hop...
    en voiture simone.

    La lutte pour nos (vos) liberté va être féroce: un confort total d'utilisation
    et une ergonomie inégalée mais aussi une surveillance constante ou bien
    une ergonomie moindre et la "liberté", que choisir ?

    Dan

  5. #35
    inviteb1b0432c

    Re : Brouiller l'écoute

    "Brouiller l'écoute"...
    mmmmh...
    Ca ne ressemblerait pas à une contrepêterie, ça ?

    En tout cas, c'est joliment amené

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. livre : A l'écoute des planètes
    Par invite6ac70709 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 07h35
  2. probleme avec l'écoute d'ISS
    Par invite0de5d1a0 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2004, 21h38