Récupération d'énergie des machines de muscu pour l'autonomie de la salle de sport
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Récupération d'énergie des machines de muscu pour l'autonomie de la salle de sport



Vue hybride

  1. #1
    XK150

    Re : Récupération d'énergie des machines de muscu pour l'autonomie de la salle de sport

    @ yaboo974 ,

    Je pensais que vous alliez continuer la discussion ... Quelle masse êtes vous prêt à monter à quelle altitude chaque jour - sans que cela ne devienne les travaux forcés ,
    ( peine supprimée par l'ordonnance du 4 Juin 1960 ) ?

    Sur le tour de France , un coureur produit environ 25 kWh ,
    C'est ma consommation domestique électrique pour 3 jours ,
    En gros EDF-enedis me facture ces 25 kWh , 10 Euros .

    Etes vous prêt à faire le Tour de France pour 10 Euros ????
    L'apparition des machines ( essentiellement à vapeur ) a fait qualifier l'époque de " révolution industrielle " ... Ce n'est pas pour rien ...

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Récupération d'énergie des machines de muscu pour l'autonomie de la salle de sport

    Bonjour.
    Un point soigneusement évité par tous ces merveilleux inventeurs:
    lle coût:

    Est-ce rentable?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    penthode

    Re : Récupération d'énergie des machines de muscu pour l'autonomie de la salle de sport

    la plupart des machines genre rameur , cyclos ou elliptiques fournissent leur propre énergie pour afficher les performances du sportif.

    ça ne va pas plus loin
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    invite8b68f537

    Re : Récupération d'énergie des machines de muscu pour l'autonomie de la salle de sport

    ça ne va pas plus loin
    Pourtant des possibilités existent et j'en avais étudié une il y a déjà longtemps en fixant un compresseur à la roue qui tourne sur un appareil de musculation des bras et des jambes, bien connu !
    Cet air comprimé peut être facilement utilisé, ensuite, pour produire de l'énergie électrique à n'importe quel moment, soit automatiquement, soit manuellement.Nom : Crosstrainer - IPG.jpg
Affichages : 1727
Taille : 98,8 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44510b00

    Re : Récupération d'énergie des machines de muscu pour l'autonomie de la salle de sport

    Citation Envoyé par Penet Voir le message
    Pourtant des possibilités existent et j'en avais étudié une il y a déjà longtemps en fixant un compresseur à la roue
    Un peu ça, quoi :

    Nom : ShkPump.jpg
Affichages : 1510
Taille : 7,5 Ko

  7. #6
    invite8b68f537

    Re : Récupération d'énergie des machines de muscu pour l'autonomie de la salle de sport

    Oui, mais en moins rigolo et en plus technique.......

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Récupération d'énergie des machines de muscu pour l'autonomie de la salle de sport

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour.
    Un point soigneusement évité par tous ces merveilleux inventeurs:
    lle coût:

    Est-ce rentable?
    Et surtout, qui est prêt à payer un abonnement à une salle de sport "esclavagiste" ?

    Sans "clients" pas de kW ...
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    trebor

    Re : Récupération d'énergie des machines de muscu pour l'autonomie de la salle de sport

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    @ yaboo974 ,

    Je pensais que vous alliez continuer la discussion ... Quelle masse êtes vous prêt à monter à quelle altitude chaque jour - sans que cela ne devienne les travaux forcés ,
    ( peine supprimée par l'ordonnance du 4 Juin 1960 ) ?

    Sur le tour de France , un coureur produit environ 25 kWh ,
    C'est ma consommation domestique électrique pour 3 jours ,
    En gros EDF-enedis me facture ces 25 kWh , 10 Euros .

    Etes vous prêt à faire le Tour de France pour 10 Euros ????
    L'apparition des machines ( essentiellement à vapeur ) a fait qualifier l'époque de " révolution industrielle " ... Ce n'est pas pour rien ...
    Bonjour à tous,

    Ici sur l'un de ces liens, il y a celui qui donne des infos : c'est quoi la puissance en cyclisme
    https://www.google.com/search?client...3%A0+v%C3%A9lo

    Elle est comprise entre 2,4 et 3,1 W/kg du cycliste occasionnel à fond sur les pédales pendant 1 heure.
    Un cycliste de 70 kg * 2,4 = 168 Watt/h (ce qui est déjà beaucoup pour un non professionnel )

    Et entre 5,7 et 6,4 W/kg du cycliste professionnel de très haut niveau à fond sur les pédales pendant 1 heure.
    70 kg * 5,7 = 400 Watt/h

    Un compresseur d'air augmenterait l'effort à fournir au plus la pression dans la cuve augmente, comme si la route s'élèverait de plus en plus et finir par ne plus parvenir à appuyer sur les pédales.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. recuperation calorie dans eaux de salle de bain
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 248
    Dernier message: 16/09/2012, 10h54
  2. Pour ou Contre l'autonomie des Universités ?
    Par invite0387e752 dans le forum Actualités
    Réponses: 265
    Dernier message: 07/04/2008, 12h12