3D avec une wii
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

3D avec une wii



  1. #1
    patanca

    3D avec une wii


    ------

    Bonsoir,

    Bon,c'est pas une actualité très "science",mais je ne sait pas où le poster,et je trouve le résultat sur cette vidéo balèze,donc je post ici.
    Avez-vous vu cette vidéo: http://www.youtube.com/v/Jd3-eiid-Uw
    si c'est vrai,je pense que ça peut révolutionner les jeux vidéo.

    -----

  2. #2
    Lolette41

    Re : 3D avec une wii

    J'ai vu la vidéo et je comprends ce qu'il dit mais par contre, je ne vois pas très bien comment ça marche...
    (en passant, comment il connecte sa wiimote à son pc ?)

  3. #3
    David7578

    Re : 3D avec une wii

    Citation Envoyé par Lolette41 Voir le message
    J'ai vu la vidéo et je comprends ce qu'il dit mais par contre, je ne vois pas très bien comment ça marche...
    (en passant, comment il connecte sa wiimote à son pc ?)
    La wiimote a une caméra infrarouge avec une résolution de 1024*768

    Les deux leds infrarouges sur les lunettes ou la barre sont continuellement observée par la wiimote.

    La wiimote est connectée en bluetooth avec le pc.

    Un logiciel sur le PC analyse en permanence l'image des deux leds pour déterminer leur position dans l'espace, et modifier l'image en conséquence pour donner l'illusion montrée dans la vidéo.

  4. #4
    Yvanhoe

    Re : 3D avec une wii

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Bonsoir,

    Bon,c'est pas une actualité très "science",mais je ne sait pas où le poster,et je trouve le résultat sur cette vidéo balèze,donc je post ici.
    Avez-vous vu cette vidéo: http://www.youtube.com/v/Jd3-eiid-Uw
    si c'est vrai,je pense que ça peut révolutionner les jeux vidéo.
    C'est tout à fait vrai. Ce genre d'astuce est utilisé dans les grosses installations de réalité virtuelle depuis des années à l'ade de capteurs magnétiques ou infrarouge. La nouveauté de ce montage est le faible coût du capteur de la wiimote, surement dans les 100 fois moins cher que ce qui se fait actuellement.

    Il simplifie un peu pour les besoins de l'explication, mais il me semble bien que la barre de la wii contient au moins 4 LEDs infrarouge. Cela lui permet de retrouver une position avec 6 degrés de liberté.

    J'ai eu la chance d'utiliser un tel dispositif à l'intérieur d'un simulateur de réalité virtuel et équipe de lunettes 3D. Je pense en effet qu'il peut y avoir de l'avenir à instrumenter la tête du joueur afin de corriger le point de vue. Cependant, je pense qu'il faut effectuer une étape de calibration afin d'obtenir un effet correct. En effet pour que la reprojection fonctionne, le programme doit connaître la dimension de la télé ainsi que la position du capteur relativement à la télé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Console Wii
    Par invite02b75b78 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2007, 12h39
  2. nintendo wii ???
    Par Titie3325 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 14h12
  3. Nintendo Wii
    Par CtWolves dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 21h10