Optique en déplacement quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Optique en déplacement quantique



  1. #1
    invite427e7f3a

    Optique en déplacement quantique


    ------

    bonjour!

    je ne suis pas un scientifique, mais je fais des recherches pour une futur composition musicale et visuelle... (sur base de vulgarisations) j'étudie artistiquement le temps ralentit (un peu comme dans la pub) mais sur un temps très long ce qui modifie la perception des images... du réel vers la fiction etc... décomposition du mouvement en photogramme ou en continuité...

    bref ma question est celle ci... pour ralentir le temps il faut d'après ce que j'ai compris accélérer celui qui doit voir au ralentit...

    en admettant qu'un homme puisse se déplacer à 75% de la vitesse de la lumiere pour lui 1heure serait environ 36 min pour le temps d'une vitesse "normale" ou réelle...

    dans ce cas quel serait sa perception des couleur (décalage du spectre visuel vers l'ultraviolet? et du coup absence de rouge?)

    en admettant qu'un homme puisse se déplacer à 99% de C

    (décalage du spectre visuel vers rayon x et gamma? et du coup cela impliquerait-il une baisse de luminosité?)


    en admettant qu'un homme puisse se déplacer à 2x la vitesse de C

    une image existe encore?
    que devient sa propre image pour un observateur exterieur?
    et comment se manifesterait l'effet doppler dans tous les cas...?


    merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite427e7f3a

    Re : Optique en déplacement quantique

    il n'y a personne?

  3. #3
    Yvanhoe

    Re : Optique en déplacement quantique

    Bonjour

    Imaginer la perception d'une personne voyageant à des vitesses relativistes est un défi que pas mal de monde tente de relever. Je vous engage à rechercher "relativistic simulator" sous google pour trouver une palanquée de liens