Sortie de Firefox 3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sortie de Firefox 3



  1. #1
    _Goel_

    Cool Sortie de Firefox 3


    ------

    Bonjour !

    Je suis en train de le télécharger...
    Je pensais utile de mettre un topic pour débattre des avancées/défauts de FF3.

    A vos claviers !

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    _Goel_

    Re : Sortie de Firefox 3

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Je suis en train de le télécharger...
    En tout cas, vu la vitesse du téléchargement, je dois pas être le seul !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    _Goel_

    Re : Sortie de Firefox 3

    Si vous voulez télécharger :
    RenardDeFeu

    Bon, perso, au niveau ergonomie j'ai remarqué :
    - les icones qui ont changé, et notamment les boutons Précédent/suivant
    - le fait de pouvoir organiser les marque-pages directement dans le menu (sans passer par l'outil dédié)
    - le fait qu'on puisse encore moins éclaircir les premières lignes du menu "Marque pages"
    - le fait que mon plugin ne marchait plus ! (en espérant que l'update arrive !)
    - le zoom qui zomme bien les images sans trop consommer de CPU
    - ptet le lancement un poil plus rapide...

    Je dirais : Pour ceux qui ont FF2, vous pouvez réfléchir à faire l'update. Pour les autres, installez-le !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sortie de Firefox 3

    Il s'est borné à me dire que mon module de dictionnaire n'était pas compatible, mais pas de panique, si on va dans le menu module pour les mises à jour il trouve une nouvelle version et tout marche.
    Par contre il n'y a pas encore de version adaptée pour mon cher TabMixPlus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bruno

    Re : Sortie de Firefox 3

    Salut,

    Je viens de l'installer et voici mes observations.

    Au niveau du respect des normes W3C, les test Acid3 donnait 53% à FF2 (et 13% si on considère que le rendu est mauvais dès le début). FF3 fait 71% (contre 83% pour Opera 9.5) : les carrés sont enfin des carrés et alignés correctement.

    Niveau migration FF2->FF3 : les mots de passe et la config est conservée, c'est le minimum.

    Niveau performances, FF2 faisait dans les 23Mo au démarrage et montait facilement à plus de 100Mo. FF3 démarre à 44Mo, ce qui est le double de son prédessesseur et monte rapidement dans les 100Mo. Le chargement des pages ne change guère de FF2 (mesuré au pifomètre), sur le coup je regrette que la rapidité ne soit pas celle d'Opera.

    Niveau interface, bon à part les nouvelles icones, un plus grand espace de navigation et le rajout d'un bouton "les plus visités" dans la Barre personelle, on dirait qu'il n'y a pas grand chose. On sent une inspiration d'IE. Personellement, je n'aime pas cette interface trop lumineuse et colorée (mal aux yeux).

    En conclusion, je n'ai pas encore tout exploré mais j'ai l'impression que le but a été de rajouter des fonctionnalités plutot que d'améliorer celles déjà présentes.

  7. #6
    noir_desir

    Re : Sortie de Firefox 3

    Pour ma part, je n'ai pas gardé l'interface de départ, sinon quelque "addon" ne sont pas compatible (comme le souligne JPL ietab et tabmix ne fonctionne pas). J'aime bien la façon de chercher dans la barre d'adresse.
    Sinon à voir dans le temps...

  8. #7
    remyb

    Re : Sortie de Firefox 3

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Le chargement des pages ne change guère de FF2 (mesuré au pifomètre), sur le coup je regrette que la rapidité ne soit pas celle d'Opera.
    De mon coté, j'ai trouvé le temps d'affichage des pages plus rapide que FF2 (mais c'est aussi pifométrique...)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sortie de Firefox 3

    SI IEtab marche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    noir_desir

    Re : Sortie de Firefox 3

    Hum tout à l'heure j'avais pas de mise à jour, maintenant oui

  11. #10
    grd666

    Re : Sortie de Firefox 3

    pas de problèmes de pub? j'en ai eu pas mal au début sur FF2

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sortie de Firefox 3

    Firefox, pas plus que d'autres navigateurs, n'est responsables des pubs qui apparaissent quand on visite certains sites. Par contre il est possible de régler le blocages des popups.
    Attention : si on va voir dans les exceptions de ce réglage on s'aperçoit que Firefox 3 arrive avec une liste impressionnante de sites de pub autorisés (sans doute un compromis financier ?). On peut toujours les virer, ou virer ceux qui sont trop agaçants.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    _Goel_

    Re : Sortie de Firefox 3

    => aux gentils modos & pour la propreté du site : Pouvez-vous fusionner ce topic avec l'actu, ce sera + clair
    Merci d'avance, Goel
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sortie de Firefox 3

    C'est difficile vu que la discussion sur la news est postérieure à celle-ci : cela ferait un méli-mélo inacceptable. Je ferme donc cette discussion et je renvoie à http://forums.futura-sciences.com/thread231238.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y
    Par yiei dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 13h38
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 07h59
  3. Firefox
    Par Odysseus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2006, 17h46
  4. firefox
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2005, 12h15