Bonjour,
Dans le science et vie du mois de juin 2008, ils parlent d'une liaison entre l'infiniment grand et l'infiniment petit, qui serait constituée de matière noire. Or, la théorie baptisée MOND remet tout en question, quelques pages plus loin, on peut lire que cette théorie consiste à dire que la matière noire n'existerai pas, qu'elle ne serait que pure invention.
Parlent-ils de la même matière noire ?
De plus,
le quart de l'univers est composé de matière noire, que pourrais-ce être d'autre ?
Depuis je ne sais combien de temps, la matière noire existait, et son existence ne fut pas remise en question ? Pourquoi ?
Et surtout, pourquoi maintenant ? Cela fait je ne sais combien d'années que l'on parle de matière noire, et d'un jour à l'autre, on nous dit que la matière noire n'existe pas ? Je ne comprend vraiment pas !
Et si la matière noire existait, et que tout simplement, les scientifiques n'ont rien décelé encore à ce jour pour prouver son existence !
Aussi, je ne comprends pas comment l'existence de la matière noire est niée par une (une seule) expérience scientifique !
Je pense que les conclusions sont un peu trop précipitées !
Pourriez vous m'expliqueer mieux cette histoire de matère noire ? et pourquoi MOND ?
-----