Bonsoir,
news sur yahoo.fr
LYON, 24 juil (AFP) - Le conseil général du Rhône va déployer un réseau sans fil ("Wi-Fi", pour Wireless Fidelity) pour rendre l'Internet haut débit accessible dans les zones rurales, a-t-on appris jeudi auprès du conseil général.
Par l'intermédiaire du Centre Erasme, entité du conseil général, et de l'association Rhône Sans Fil, créée pour l'occasion, le département compte toucher dans un premier temps une soixantaine de volontaires, "pour valider la faisabilité technologique et économique du projet", précise Patrick Vincent, chargé d'expérimentations au Centre Erasme.
Le lancement de cette expérience doit avoir lieu vendredi au hameau de La Fournière, dans la commune de Saint-Clément-Les-Places (Rhône).
"Nous voulons vérifier qu'après le déploiement, les coûts de fonctionnement et de maintenance seront couverts par les abonnements des utilisateurs, autour de 40 euros par mois", a-t-il ajouté.
Le budget total de cette première expérience est d'environ 250.000 euros. Dans les prochaines années, une deuxième vague de déploiements aura pour objectif de "mettre le haut débit à la portée de 99,5% de la population" du département du Rhône
Est une bonne solution ? Car ca coute legerement plus cher que l'adsl actuel. Donc je pense qu'il serait preferable d'etendre la zone ADSL.
++
-----