Bonjour à tous
Entendu ce soir : un adolescent d'Aix en Provence a été légèrement blessé lorsque l'iPhone de sa petite amie s'est mis à chauffer et que l'écran s'est fissuré, projetant des fragments de l'écran. Le tenant à 30cm environ, l'adolescent s'en tire avec un fragment dans l'oeil, heureusement rapidement enlevé sans plus de dégâts. Après l'accident, la mère de l'adolescent a contacté Apple où on lui a répondu qu'un tel accident est impossible. Signalant un cas similaire avec un iPod à Liverpool, on lui rétorque que si elle se fondait sur toutes les informations trouvées par l'intermédiaire de Google, elle apprendrait que les extraterrestres existent. Ambiance... L'accident et les réactions ont été rapportés sur ces articles de ZDnet et du Point.
Bref. Que sait-on réellement de ces dangers ?
Il semble que depuis peu de temps, Apple aie décidé de prévenir d'éventuels risque de surchauffe, mais rien sur les dangers possibles. Mais ce mardi 18 août, Apple a déclaré que ces accidents restaient isolé et ne constituaient pas un problème général. Personnellement, je m'étonne que Apple reste de marbre face à ces problèmes, alors que la marque se veut plus sérieuse que ses concurrentes. Cette affaire, en tout cas, ne fait que diminuer son prestige, en attendant d'avoir de plus amples explications.
Pour plus de détails, je vous conseille de regarder l'émission C dans l'air de ce mercredi (ou bien de regarder la rediffusion à 22H30 sur France 5, si vous disposez du numérique), une émission de débats bien rodée et de grande qualité - émission que je vais regarder de ce pas.
-----