Bonne nouvelle pour les doctorants - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Bonne nouvelle pour les doctorants



  1. #31
    Yoyo

    Bonsoir,

    Je vois que nous sommes a peut pres tous d'accord sur les conditions de vie du thesard!...

    >John
    Je disais ca car je voyais arriver une derive sur TES conditions de these, ainsi que sur ta "planque" qui te sert de labo

    C'est vrai que la remuneration devrait permettre a chacun de bosser comme il veut, sans pour autant avoir besoin de travailler a cote (une these est deja suffisament fatiguante pour ne pas rajouter encore de la fatigue).

    Ceci dit il ne faut pas oublier que souvent les etudiants sont "forces" de bosser comme des malades avec comme carotte une publication eventuelle en fin de these!....quand on connais l'importance des publis ca motive pour en faire plus!
    Certains chef de labo n'hesitent pas malheureusement a en abuser sans pour autant aider le thesard a miuex faire ou lui donner de meilleurs conditions de travail pour reussir!...pas etonnant qu'un certains nombre craquent psychologiquement! :?

    Yoyo

    -----

  2. #32
    kinette

    Ceci dit il ne faut pas oublier que souvent les etudiants sont "forces" de bosser comme des malades avec comme carotte une publication eventuelle en fin de these!....
    Bonsoir,
    A Montpellier, la publication avant la fin de la thèse n'est pas éventuelle mais bien obligatoire.... (interdiction de soutenir sans avoir fait une publication pendant sa thèse).

    K, qui attent anxieusement la réponse d'un journal...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #33
    invite1c9ac015

    Citation Envoyé par kinette
    K, qui attent anxieusement la réponse d'un journal...
    Bon courage !

    @+
    Aurélien

  4. #34
    Yoyo

    Bonsoir,

    A Paris 6 aussi sauf que c'est au moins deux publications! ceci dit il suffit de les avoir soumis...
    C'est d'autant plus une carotte efficace pour "obliger" les thesards a bosser comme des fous!

    Yoyo

  5. #35
    kinette

    A Montpellier je crois que c'est des publis acceptées ...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  6. #36
    John78

    Bonjour

    Re : globale (!)

    Je crois que consensuellement on est tous d'accords pour dire qu'il faudrait donner les moyens et les conditions de travails pour qu'un thésard puisse intégralement s'investir dans son travail si il le souhaite.
    Comme on en est loin, et comme les choses ne semblent pas changer, je crois qu'il faut avoir une vision pragmatique du problème et donner la possiblité aux gens d'avoir des activités annexes pour vivre ou pour mieux vivre.

    A+
    J

  7. #37
    invitea2557a7b

    Citation Envoyé par kinette
    A Montpellier, la publication avant la fin de la thèse n'est pas éventuelle mais bien obligatoire.... (interdiction de soutenir sans avoir fait une publication pendant sa thèse).

    K, qui attent anxieusement la réponse d'un journal...
    ????

    C'est quoi ces histoires de publications avant la fin de la thèse ? je n'en ai jamais entendu parler. J'ai bien entendu parler d'un nombre minimal de publis de rang A pour la qualification .. Mais concernant l'obtention de la thèse ca me surprend beaucoup.

  8. #38
    Yoyo

    Citation Envoyé par snaefridb
    C'est quoi ces histoires de publications avant la fin de la thèse ? je n'en ai jamais entendu parler. J'ai bien entendu parler d'un nombre minimal de publis de rang A pour la qualification .. Mais concernant l'obtention de la thèse ca me surprend beaucoup.
    Chauqe universite dicte ses propres regles en matiere de soutenance de these! Au mois pour Paris6 et Montpellier, il faut avoir 1 ou 2 publications dans des revues a comite de lecture.

    Yoyo

  9. #39
    invite65ded535

    Champagne en octobre alors !!! (enfin mousseux ça suffira)

    A Toulouse en biologie pour pouvoir soutenir sa thèse il faut aussi une publication en premier nom...

    D'ailleurs pour les thésard sans financements ils ont résolus le problème en n'acceptant pas l'inscription de thésard en 2nd année sans financement...Ce qui est soutenu par beaucoup de labos ici qui ne prennent pas de thésard sans financements. Ce qui est très stressant quand on est en DEA mais que l'on trouve normal après...

    A+

    seb

  10. #40
    invited2ddea18

    Je me rends compte que je suis très bien lotie aux Pays-Bas....
    une thèse dure 4 ans, donc on a bien le temps de tout faire....
    On a tous un salaire de base (confortable, bien que l'immobilier soit affreusement cher ici, mais je dévie du sujet), avec une augmentation tous les ans, le même salaire pour tous, avec des petits plus suivants les finacements, mais les différences ne sont pas si énormes....
    Ensuite, il y a le financement de la thèse elle-même, à savoir le matos, et tout le bazard... Là, cela varie suivant les "investisseurs". Le tout est de bien savoir gérer le tout.
    Pour avoir sa thèse, il faut que l'écrit soit accepté, la partie orale ne fait partie que du folklore (le jury en "robe longue", comme les juges, cela dure une heure exactement pas une seconde de plus, tu as 5-10 min pour expliquer à la famille ce que tu as fait dans des mots simples et ensuite ce sont des questions....). Le nombre de publications n'est pas important, car, dans certains cas, suivant les financements, on est lié à des entreprises qui cherchent d'abord à voir si nos découvertes peuvent être brevetées avant de pouvoir faire une publication (ce qui est mon cas).

    Aie, bien lotie...

  11. #41
    invitef7177163

    Re: Aie

    Oui, je crois qu'on n'a pas trop a se plaindre ici aux Pays Bas
    Il y a de tres bons budgets de recherche et cela permet en plus d'aller a autant de confs que l'on souhaite, meme si c'est a l'autre bout de la terre.
    Le seul bemol est que vu que je bosse avec une entreprise, toute les publication doivent passer par un comite qui juge si il n'y a pas d'information industrielle sensible. Mais bon, c'est si peu compare aux avantages!

    Max

  12. #42
    sai

    Moi je suis a Toulon, et je n'ai jamais entendu parlé de publi obligatoire pour soutenir ma these.... moi ca m'arrange car vu mon sujet, il n'est pas du tout evident qu'il y ait une publi a la cle... sauf si je me gave, mais c'est une autre histoire
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  13. #43
    invitef7177163

    Salut,

    C'est quoi ton sujet au juste?

    Max

  14. #44
    sai

    "Nanostructuration par auto-assemblage de molecules organiques sur Silicium; applications en electronique moleculaire."

    ca parait un peu barbare comme ca, mais en fait c'est uniquement deposer des molecules sur du silicium a partir d'une solution, et d'essayer en jouant sur les parametres exterieur ( temperature, pression,... ) de controler la taille et la disposition des domaines moleculaires deposés.
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  15. #45
    invitef7177163

    et tu ne publiera pas d'articles?

  16. #46
    sai

    ben pour l'instant c'est mal barré.... pour publier il faudrait que l'on puisse maitriser le processus de depot; mais tellemnt de facteurs sont en jeu, que c'est veritablement le bordel, et d'une experience sur un autre les resultats sont generalement pas les memes du tout.

    Donc avant d'esperer faire une publi, il faut que je m'affranchisse des problemes de reproductibilité et que je maitrise la taille des ilots moleculaires.
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?
    Par invite4bb30d59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 21/07/2012, 16h08
  2. Re : Nouvelle section pour les projets
    Par inviteba957843 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 22h03
  3. Prix des pellets : une bonne nouvelle
    Par invite73f6ed8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 123
    Dernier message: 17/02/2007, 13h20