Une fois de plus, les délires vont bon train sur le web concernant le séisme d'Haïti qui serait dû, d'après certains, à une arme détenue par les Etats-Unis et qu'ils auraient testée (?) à Haïti, hypothèse avancée par le Président Chavez . On parle de système HAARP ????
Je ne suis malheureusement pas scientifique et ça m'énerve de ne pas pouvoir contrer, avec des arguments solides, ce genre de délires qui finissent pas semer le doute dans l'esprit des gens, surtout quand un parallèle est fait avec les secousses sismiques ayant lieu en Afghanistan ou en Iran (tu m'étonnes !).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en deux mots si possible...(*) pourquoi il est invraisemblable qu'on puisse, à l'aune de nos connaissances, provoquer une secousse sismique ?
Il serait bon, quand même, que les scientifiques créent un site qui soit capable de démonter ce genre d'hypothèses paranoïaques et ce, très rapidement. Il a fallu attendre très longtemps avant que des personnes sérieuses se donnent le mal de réfuter les propos farfelus sur le fait que les Américains n'avaient jamais débarqué sur la lune et c'est dommage.
Une cellule de crise "anti-délires pseudo-scientifiques" serait nécessaire. A moins que ce site existe déjà ? Dans ce cas, merci de me le signaler (en dehors du vôtre, évidemment, qui fait déjà beaucoup). D'ailleurs, une simple rubrique "comment démonter les fakes du web" ce serait déjà pas mal.
(*) je veux dire, avec des mots simples, si possible. Merci.
-----