Interview de Richard Lindzen
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Interview de Richard Lindzen



  1. #1
    BioBen

    Interview de Richard Lindzen


    ------

    Bonjour,
    étant donné que le moratoire sur les discussions climatiques commence un peu à s'estomper, j'aimerai proposer la lecture de cette interview très récente de Richard Lindzen, sans doute l'un des plus grands experts mondiaux en physique de l'atmosphère et professeur au MIT.

    Je pense que cet interview mérite vraiment d'être lue par toute personne voulant en savoir plus sur le débat actuel.

    Citation Envoyé par Richard Lindzen, gazettaextra.com
    CAMBRIDGE, MASS. — EDITOR’S NOTE: The writer is addressing the question, Is climate change real?

    To a significant extent, the issue of climate change revolves around the elevation of the commonplace to the ancient level of ominous omen. In a world where climate change has always been the norm, climate change is now taken as punishment for sinful levels of consumption. In a world where we experience temperature changes of tens of degrees in a single day, we treat changes of a few tenths of a degree in some statistical residue, known as the global mean temperature anomaly (GATA), as portents of disaster.

    [...]
    Source : http://gazettextra.com/news/2010/apr...r-equilibrium/

    ---------------- Merci de ne pas répondre à ce message -------------

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/04/2010 à 08h08.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Interview de Richard Lindzen

    Rappel de la loi:
    Le code autorise (art. L.122-5 3° a) :
    « 3°) Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
    a) Les (...) courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées ; »
    J'ai donc raccourci ta citation
    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Merci de ne pas répondre à ce message
    J'accède à ton souhait en verrouillant ce sujet.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Equation de Richard
    Par inviteb44d430b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 14h29
  2. Richard Dawkins
    Par invite58baee01 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2006, 21h36
  3. A l'attention de Richard 31
    Par invited82c2d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 10h48