monde virtuel en ligne : la NASA et la Lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

monde virtuel en ligne : la NASA et la Lune



  1. #1
    acropole

    Thumbs up monde virtuel en ligne : la NASA et la Lune


    ------

    La NASA se lance dans le jeu vidéo et plus particulièrement le MMORPG avec un projet de monde virtuel en ligne dans lequel, semble-t-il, on devra aller coloniser la Lune avec des milliers d'autres joueurs.

    Pour ceux qui ne savent pas, un mmorpg (Massively Multiplayer Online Roleplaying Game) est un jeu dans lequel des milliers de joueurs accomplissent des choses dans un univers persistant. Leurs actions peuvent (selon le jeu) influencer le monde et persistent entre deux sessions de jeux. Le monde est ouvert 24h/24h et n'importe qui peut s'y connecter et y jouer (souvent moyennant un abonnement, mais aussi gratuitement avec des boutiques de vente d'objets virtuels).

    Il n'y a pas encore beaucoup d'infos sur ce jeu mais il semblerait que le but soit de coloniser la lune, surement avec un aspect gestion/technologie propre à ce genre de projet et à la culture de la NASA. Bref, surement quelque chose de réaliste.

    -----

  2. #2
    invitee1f79fbd

    Re : monde virtuel en ligne : la NASA et la Lune

    c'est disponible sur Steam maintenant, gratuitement. Je suis en mac par contre alors je n'ai pas pû essayer.

    Quelqu'un a fait un tour sur la Lune et peut nous en parler?

  3. #3
    invite9c135626

    Re : monde virtuel en ligne : la NASA et la Lune

    1 Go de téléchargement, l'installation et l'inscription obligatoire à une plateforme de jeu lourdingue (qui se garde soigneusement de faciliter toute désinscription), tout ça pour, en gros, un jeu de plomberie sur la lune, qui plante au démarrage sur une configuration parfaitement standard.

    Heureusement que ce ne sont pas les mêmes équipes qui conçoivent les vraies missions

  4. #4
    invitee1f79fbd

    Re : monde virtuel en ligne : la NASA et la Lune

    Expérience similaire ici en tentant un essai ce weekend sur un PC bien équipé. Dommage, assouvir mes ambitions de plombier lunaire m'aurait plu!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Serait-ce possible de créer un monde virtuel
    Par invite054c4c99 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/10/2020, 20h40
  2. Théorie de l'existence du monde physique en parallèle du monde virtuel
    Par KiLVaiDeN dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/04/2011, 11h03
  3. monde virtuel/monde réel?
    Par invite02d60949 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2010, 22h52