bronzage en cabine dangereux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

bronzage en cabine dangereux?



  1. #1
    cpalperou

    bronzage en cabine dangereux?


    ------

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr de poster dans le bon forum.
    J'ai entendu ce matin à la radio (europe 1) que le rayonnement UV solaire non seulement colore la peau mais en plus , il l'épaissit. Savez-vous quel est le mécanisme qui permet cet épaississement?
    Par contre, le rayonnement UV artificiel des cabines de bronzage n'épaissit pas la peau. Savez-vous pourquoi?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : bronzage en cabine dangereux?

    Le bronzage en cabine est dangereux, tous les dermatologues le disent régulièrement.

  3. #3
    cpalperou

    Re : bronzage en cabine dangereux?

    Merci pour cette réponse à la question du titre.
    Et pour les autres questions?

  4. #4
    Cécile

    Re : bronzage en cabine dangereux?

    Citation Envoyé par cpalperou Voir le message
    Par contre, le rayonnement UV artificiel des cabines de bronzage n'épaissit pas la peau. Savez-vous pourquoi?
    Qui le dit ? Les concepteurs de cabine (ou les instituts proposant du bronzage en cabine) ? Ou les dermatos ? Si ce sont les concepteurs, je suis très sceptique sur leur affirmation. Avant de chercher l'explication à cette affirmation, il faut vérifier qu'elle est vraie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae6c6f34

    Re : bronzage en cabine dangereux?

    Je suis d'accord, épaississement de la peau ou pas, il n'en reste pas moins vrai que les dermato sont unanimes.

    Mais pour te répondre, j'ai trouvé ça sur internet, ça répond à une partie de ta question je crois : Un autre effet d’adaptation moins visible est l’épaississement des couches les plus superficielles de la peau, qui permet d’atténuer la pénétration des UV dans les couches profondes. Ces deux modifications sont un signe de lésion cutanée.

  7. #6
    wizz

    Re : bronzage en cabine dangereux?

    ...et encore une fois, et ce n'est pas cecile qui me contredira, le problème n'est pas où on a vu telle affirmation, mais qui a dit cette affirmation?

    -une discussion au coin d'un bar près du stade de foot un mercredi soir jour de match peut être très très très valable. Il y avait un congrès de médecins, de dermatologues. Ils en ont profité pour passer une bonne soirée ensemble et sont allés voir un match de foot. Par chance, on était à la table à côté et on avait tout entendu de leur conversation...

    -j'ai vu sur un site où un internaute disait que.....
    mais il fait quoi comme métier cet internaute? est il toubib?

  8. #7
    f6bes

    Re : bronzage en cabine dangereux?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ...et encore une fois, et ce n'est pas cecile qui me contredira, le problème n'est pas où on a vu telle affirmation, mais qui a dit cette affirmation?

    -une discussion au coin d'un bar près du stade de foot un mercredi soir jour de match peut être très très très valable. Il y avait un congrès de médecins, de dermatologues. Ils en ont profité pour passer une bonne soirée ensemble et sont allés voir un match de foot. Par chance, on était à la table à côté et on avait tout entendu de leur conversation...

    -j'ai vu sur un site où un internaute disait que.....
    mais il fait quoi comme métier cet internaute? est il toubib?
    Bjr à toi
    Non........ il est............barman !!
    Bon W E

  9. #8
    cpalperou

    Re : bronzage en cabine dangereux?

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Qui le dit ? Les concepteurs de cabine (ou les instituts proposant du bronzage en cabine) ? Ou les dermatos ? Si ce sont les concepteurs, je suis très sceptique sur leur affirmation. Avant de chercher l'explication à cette affirmation, il faut vérifier qu'elle est vraie.
    Qui le dit? C'est issu d'un rapport de l'institut national du cancer.

  10. #9
    inviteae6c6f34

    Smile Re : bronzage en cabine dangereux?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -j'ai vu sur un site où un internaute disait que.....
    mais il fait quoi comme métier cet internaute? est il toubib?
    Pour ma part il s'agissait du site de l'OMS. A priori source sécu donc.

    http://www.who.int/uv/health/uv_health2/fr/index.html

  11. #10
    invite17894bbd

    Re : bronzage en cabine dangereux?

    J'ai envie de dire que cela dépend aussi des types de peau.. certaines personnes restent des heures au soleil sans avoir quoi que ce soit tandis que d'autre en 5min elles crament

    J'aurais tendance à dire aussi que c'est mauvais mais bon ca reste à prouver scientifiquement.

  12. #11
    inviteae6c6f34

    Re : bronzage en cabine dangereux?

    Citation Envoyé par lilou6 Voir le message
    certaines personnes restent des heures au soleil sans avoir quoi que ce soit
    Quoique ce soit qui se voit .. Ca ne signifie pas qu'il n'y a pas de dommages.

    De l'OMS :
    A long terme, les UV provoquent des lésions dégénératives dans les cellules cutanées, le tissu fibreux et les vaisseaux sanguins, conduisant à un vieillissement prématuré de la peau, à des photodermatoses et à des kératoses actiniques.
    Et ça, ça ne soit voit pas en une après-midi de soleil.


    Citation Envoyé par lilou6 Voir le message
    J'aurais tendance à dire aussi que c'est mauvais mais bon ca reste à prouver scientifiquement.
    Les effets néfastes des UV ... c'est déjà prouvé depuis belle lurette.


    Après, je en dis pas non plus qu'on va tous en mourir. Juste qu'il faut reconnaitre que ce n'est pas sans conséquence.

Discussions similaires

  1. ventilation d'une cabine de peinture
    Par invite089798b2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2010, 18h10
  2. cabine d'ascenseur
    Par invitec9479a80 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2009, 23h53
  3. isolation cabine de douche
    Par invitee1152e72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2009, 14h52
  4. isolation cabine de douche
    Par invitee1152e72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 23h27
  5. Cabine d'ascenceur (mécanique)
    Par invited25ba65a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 09h22