Ufologie renaissance. - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Ufologie renaissance.



  1. #61
    Castelcerf

    Re : Ufologie renaissance.


    ------

    BIOBEN, Tu as une vision assez hippie des pilotes de l'époque ;
    je te rassure les foofighter n'étaient pas rose; et d'ailleurs à l'epoque l'hypothèse ovni n'était pas encore vraiment envisagé. On pensais plus à une arme ennemie. D'ou le nombre de rapport fait dessus; et l'implication des états major dans ces problèmes.

    Pour les radars je vais peu être dire une bêtise; mais il me semble bien que pas mal de zincs de l'époque était déjà équipé de radar intégrés. Les observations radars aux sols ont dut effectivement rare; mais ce n'est (je le supposes) pas le cas des observations faites en vol; avec donc confirmation direct visuel /radar .. mais effectivement si ils sont complètement shooté il pourait aussi "voir" des choses inexistante sur leur radar...

    Enfin je t'accorde que ce que tu souleve jette un discredit sur les foo fighter (meme si j'ai quand meme un peu de mal a te suivre sur les hallucinations collective répétés.); seulement le phénomène s'étend dans le temps; et on ne peu pas reprendre cette explication pour les évenement similaire qui ont suivis comme ceux de washington.

    Si ces foo fighter ne sont qu'hallucinations il serait logique alors de penser que les observations qui ont suivis sont de même nature. Il vas être difficile de trouver à chaque fois une explication satisfaisante pour l'hallucination.

    On peu par contre élaborer une hypothèse basé; sur une multitudes d'explication diverses et variés. Ayant finis en s'additionnant par formé des liens dans des faits qui n'avaient rien à voir. Un peu d'hallucination; un peu de phénomène météo; un peu de canular; et pour les observations plus récente; exploitation du phénomène et de la croyance pour cacher des projets secret par l'armée.
    C'est une hypothèse que j'envisage; mais elle me semble au vue du nombre d'éléments moins convaincante et cohérente que l'explication ET; qui elle à en plus le mérite de pouvoir apporter une reponse au paradoxe de fermi; et une possibilité d'explication face aux autres étrangetés du style enlevement et crop-circle.

    -----

  2. #62
    Castelcerf

    Re : Ufologie renaissance.

    Donpanic;
    Ok pour la trace virtuelle.
    Mais comment expliquer les observations visuelles. Les USA ne sont pas à mon avis capable de crée des hologrammes comme le pretend certain site conspirationniste.

    Il y avait donc bien quelquechose de réel dans le ciel belge. Quelquechose capable de faire du sur place ou d'y faire croire. car ca même si on peu difficilement estimer une vitesse ou une distance ce n'est pas le cas de l'immobilisme qui est facilement identifiable. Tout comme l'accélération. Et ce quelquechose était suffisament réel pour se faire prendre en photo..

    Donc quoi ? d'après toi les USA aurait fait apparaitre des echos radar au comportement disons "d'ovni" (grande vitesse ; arrêt ; grande accélaration; et déplacement par angle ) Il aurait en même temps survolez le ciel avec un appareil capable de cacher son echo radar; pourqu'on lui attribu l'echo virtuel.
    Cet appareil aurait été suffisament rapide pour semé la flotte belge. et en même temps suffisament lent pour que des temoins croient voir un surplace et le prenne en photo.
    Il aurait donc fait survolez la belgique par un appareil capable de capacité hors norme; tout en lui attribuant un echo radar virtuel encore plus hors norme. Afin qu'on le prenne pour un ovni.

    Donpanic je trouve que tu risque de tomber dans les théorie conspirationniste.
    Car pour une tel théorie il vas me falloir une autre raison que juste vouloir tester leur bébé au dessus de radars européens. Une réel volonté américaine de faire croire aux OVNI..
    Vas au bout de tes raisonnement Donpanic; car tes explications bien que se voulant rationnel à la base; sont quand même assez tiré par les cheveux dès qu'on les fait correspondre à toutes les données.

  3. #63
    Castelcerf

    Re : Ufologie renaissance.

    "ptit interlude"

    Lol bon en tout cas merci à tous les participants à cette discution; cela me rassure le sujet ne désintéresse pas tant que ca . Je vais arrêtez de repondre pour aujourd'hui les reponses se croisent déjà trop;
    je tenais aussi remerciez les modérateurs qui doivent surveillez le fil avec des sueurs froides lol
    Je ne souhaitais pas à la base faire de ce post un lieue de discution mais d'information; mais je n'ai pas resisté. Il aurait peu être désormais; plus sa place dans un autre endroit que l'actualité scientifique.
    bonne soirée.

  4. #64
    BioBen

    Re : Ufologie renaissance.

    je te rassure les foofighter n'étaient pas rose
    Je sais bien, mais c'est la premiere couleur qui me soit venue à l'esprit

    Enfin je t'accorde que ce que tu souleve jette un discredit sur les foo fighter (meme si j'ai quand meme un peu de mal a te suivre sur les hallucinations collective répétés.);
    C'est plutot la meilleure explication rationnelle du phénomnène !
    Tu dis hallucination collective répetée ??
    Regarde ici : http://www.bwabrile.net/article.php3?id_article=47
    Le seul 332ème Groupe de Chasse a effectué 15 000 sorties aeriennes pendant la guerre !
    Pour la seule bataille d'Angleterre il y a eu 90 000 sorties aeriennes (25 000 allemends et 85 000 anglaises) source QUID 2003.

    A combien s'eleve le nombre d'observations sur toute la durée de la guerre ? 100 ? 200 ?
    Alors bon c'est loin d'être un truc "collectif et repeté" !

  5. #65
    DonPanic

    Re : Ufologie renaissance.

    Citation Envoyé par Castelcerf
    Il y avait donc bien quelquechose de réel dans le ciel belge. Quelquechose capable de faire du sur place ou d'y faire croire. car ca même si on peu difficilement estimer une vitesse ou une distance ce n'est pas le cas de l'immobilisme qui est facilement identifiable. Tout comme l'accélération. Et ce quelquechose était suffisament réel pour se faire prendre en photo..
    http://ufologie.net/htm/belgique.htm
    Les documents photos sont 'achement probants
    Quelques photos d'écran radar et des vagues lumières pour ce qu'on a prétendu être une vague d'Ovnis tout aussi vagues

  6. #66
    invite87654345678
    Invité

    Re : Ufologie renaissance.

    Je n'éprouve pas de sympathie particulière pour le personnage qui a eu un comportement des plus ambigus dans de nombreuses situations où on attendait son soutien mais, à moins de remettre en question les évidences qu'il nous propose... il y a quelque chose qui se promène dans notre espace.
    http://www.ldi5.net/news/jjv_ovni.php
    Le Sepra a été fermé et l'intéressé, débarqué... mais le Geipan nouveau est né de ses cendres.

  7. #67
    deep_turtle

    Re : Ufologie renaissance.

    Bonjour,

    La discussion était partie sur un point intéressant, mais là on repart dans les ornières de la discussion de salon sur les ovnis, ce qui n'est pas l'ambition de ce forum. On peut trouver sur le net la preuve formelle de n'importe quoi, son contraire et la réfutation de son contraire, et l'alignement de liens vers des sites douteux n'apporte finalement aucun éclairage.

    Les responsables de ce forum ont décidé depuis longtemps de ne pas laisser se développer les discussions sur les ovnis, ce point figure même dans la charte que bous avez tou(te)s acceptée en vous inscrivant. Il y a d'innombrables d'autres forums pour ça.

    Cette discussion semble donc être allée au-delà de son point d'intérêt décroissant, et pour abréger les souffrances de la pauvre bête nous la verrouillons. Prière d'envoyer un mp à un modérateur si vous avez une excellente raison de la rouvrir.

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Ufologie...
    Par invitef2671992 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2005, 19h00
  2. Renaissance et humanisme
    Par amine2684 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2005, 20h16
  3. Renaissance du géocentrisme?
    Par invited494020f dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/08/2005, 19h16