Ufologie renaissance.
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67

Ufologie renaissance.



  1. #1
    Castelcerf

    Cool Ufologie renaissance.


    ------

    Je transmet juste une petite news qui fait bien plaisir avec un peu de retard, defois qu'il y est d'autres retardataires comme moi qui n'étaient pas au courant.
    les organismes officel francais étant bloquer depuis quelques temps à cause d'histoire sommes toute assez basse; il est plaisant que le systême francais se réorganise:

    Le GEIPAN (Groupe d'Etudes et d'Information des Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés) est né ce jour (22 septembre 2005).

    Noté le I qui devrait annoncer plus de communication ce qui est plaisant.

    Une interview de son nouveau directeur est accessible à cette adresse:
    http://www.rr0.org/Documents/Article...I_Sillard.html

    C'est une bonne nouvelle pour l'ufologie.
    Et bien que certain ici pense apparement aussi que les rencontres de Chalons-en-Champagne sont dépourvus d'intérêt quelqueconque. Si il ressort comme d'après cette depêche une meilleur coopération européenne sur le sujet; cela ne peu être que bénéfique pour l'approche scientifique du phénomène.

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...67@7-37,0.html

    Voili voilou; désolé pour les alergiques aux OVNI ; mais de toute facon ce post n'es pas glissant, il n'est pas question de débat ou d'opinion; mais juste de bonnes nouvelles que je voulais transmettre pour ceux qui n'auraient pas été mis au courant.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Ufologie renaissance.

    Libération trouve au contraire que l'ufologie est moribonde :
    www.liberation.fr/page.php?Article=331236

  3. #3
    Madarion

    Re : Ufologie renaissance.

    Serait-ce enfin l'âge de raison ?

  4. #4
    Castelcerf

    Re : Ufologie renaissance.

    Je ne pense pas que ce domaine d'activité sois si moribond.. ; on en a juste fait un peu le tour et on attend un rebondissement; qui devra bien arriver un jour; quel qu'il soit. Ce jour la effectivement l'age de raison sera atteint

    En attendant ce rebondissement
    voici une petite news pour patienter qui nous vient du canada:

    OTTAWA, CANADA_November 24, 2005 -- A former Canadian Minister of Defence and Deputy Prime Minister under Pierre Trudeau has joined forces with three Non-governmental organizations to ask the Parliament of Canada to hold public hearings on Exopolitics -- relations with “ETs.”
    http://news.yahoo.com/s/prweb/200511.../prweb314382_1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ufologie renaissance.

    Très intéressant !
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite8b9322a8

    Talking Re : Ufologie renaissance.

    Cécile a dit
    Libération trouve au contraire que l'ufologie est moribonde :
    www.liberation.fr/page.php?Article=331236
    Euuh, le jour où Libé (et quelques autres) sera compétent question ufologie...

    Laissons donc le nouveau GEIPAN travailler ( ), en espèrant qu'il en sorte quelque chose (plus qu'avec le SEPRA en tout cas) et que ce ne soit pas qu'un effet d'annonce...(pour qu'ensuite )

    SNOOZE

  8. #7
    Castelcerf

    Re : Ufologie renaissance.

    Ce que je ne comprend pas c'est comment se fait il que le sujet désintéresse tellement.

    Non mais je veux dire. Je veux bien accepter l'hypothèse que tous les ovni ne sont que des mégarde ou erreur de jugement. (même si cela devient difficile pour les traces radar mais sait on jamais?)

    Mais rien ne permet en revanche d'exclure totalement l'hypothèse ET.

    Alors quoi ok chacun son opinion sur ce genre de sujets je dis pas l'inverse;
    mais quand on vois que des personnalités ayant eu acès au pouvoir; adhèrent à ce genre de théorie; je ne comprend pas que cela ne vous face pas plus réagir.?

    Ou alors; Auriez vous des éléments en votre possession vous permettant d'etre sur a environ plus de 70% qu'aucun Et ne "visite" la terre?
    Transmettez les moi que je puisse continué d'evoluer dans ma réflexion sur le sujet.
    Bien sur je suis en attente d'autre chose qu'uniquement des opinions; nous avons tous la notre ce qui m'intéresse ce sont les faits et les déclarations officiels.

    Je trouve pourtant ce sujet pationnant; mais presque la seul réaction est que cet ancien ministre est fou.

    ps: je ne veux pas lancer de débat; d'ailleurs ce n'es pas le lieue; juste comprendre pourquoi ce genre de news n'entraine pas plus de réaction de la part du publique; même sur des forum scientifique...

  9. #8
    kinette

    Re : Ufologie renaissance.

    Citation Envoyé par Castelcerf
    Ce que je ne comprend pas c'est comment se fait il que le sujet désintéresse tellement.
    ...
    Alors quoi ok chacun son opinion sur ce genre de sujets je dis pas l'inverse;
    mais quand on vois que des personnalités ayant eu acès au pouvoir; adhèrent à ce genre de théorie; je ne comprend pas que cela ne vous fasse pas plus réagir.?

    Ou alors; Auriez vous des éléments en votre possession vous permettant d'etre sur a environ plus de 70% qu'aucun Et ne "visite" la terre?
    Transmettez les moi que je puisse continué d'evoluer dans ma réflexion sur le sujet.
    Bien sur je suis en attente d'autre chose qu'uniquement des opinions; nous avons tous la notre ce qui m'intéresse ce sont les faits et les déclarations officiels.

    Je trouve pourtant ce sujet pationnant; mais presque la seul réaction est que cet ancien ministre est fou.

    ps: je ne veux pas lancer de débat; d'ailleurs ce n'es pas le lieue; juste comprendre pourquoi ce genre de news n'entraine pas plus de réaction de la part du publique; même sur des forum scientifique...
    Bonjour
    Peux-tu accepter l'idée que le sujet ne passionne en fait pas grand monde?
    Personnellement je vis très bien en me disant que l'évolution biologique n'intéresse qu'une infime partie de la population.
    Que les ET visitent la Terre... personnellement ça me semble peu probable, mais évidemment ça te fera râler, car ce n'est qu'une "opinion" qui n'est peut-être pas étayée sur des bases très solides (mais vu que tu n'as pas de bases plus solides, je ne vois pas trop sur quelles bases on pourrait discuter).
    Personnellement j'ai l'impression qu'on a des problèmes plus importants à régler que s'inquiéter si éventuellement il était possible que des ET débarquent. Mais dans l'autre sens ça te paraît peut-être stupide de mobiliser son énergie pour la défense du pique-prune ou du verspertillon de Daubenton...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    Sol-0

    Thumbs down Re : Ufologie renaissance.

    Parce que c'est un sujet tabou!!!
    Pour le salut ta crédibilité en société, pour ne point passer pour un illuminé ou un ringard aux yeux de ceux de ceux qui sont branchés et être définitivement catalogué, tu ne parlera pas d'OVNI, ni d'espace, ni de mystique.
    Tu n'aura point d'opinions sur ces sujets. Tu dois seulement faire semblant d'avoir des opinions semblable à celles des plus branchés et seulement si on te pose la question.
    Tu doit suivre ce qui est à la mode, même si c'est con! C'est la loi ultime de notre société moderne. Ne pas être soi-même, être un stéréotype.
    Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage.

  11. #10
    DonPanic

    Re : Ufologie renaissance.

    Citation Envoyé par Castelcerf
    Ce que je ne comprend pas c'est comment se fait il que le sujet désintéresse tellement.
    Il suffit de comprendre à quelle difficultés nous nous heurtons pour envisager un voyage interstellaire : containtes de temps et d'énergie principalement.
    [QUOTE=Castelcerf]Mais rien ne permet (..) d'exclure totalement l'hypothèse ET.
    Ce sont les arguments rationnels qui permettent de l'envisager qui manquent...

    Citation Envoyé par Castelcerf
    Ou alors; Auriez vous des éléments en votre possession vous permettant d'etre sur a environ plus de 70% qu'aucun Et ne "visite" la terre?
    Transmettez les moi que je puisse continué d'evoluer dans ma réflexion sur le sujet.
    Quand tu vois le type d'argument qui suit...
    Citation Envoyé par Sol-0
    Pour le salut ta crédibilité en société, pour ne point passer pour un illuminé ou un ringard aux yeux de ceux de ceux qui sont branchés et être définitivement catalogué, tu ne parlera pas d'OVNI, ni d'espace, ni de mystique.
    Te rends-tu compte que notre galaxie fait ~130000 années-lumière de diamètre ?
    Qu'il faudrait que la science physique soit archifausse de A à Z pour permettre autre chose que des sauts de puce à proximité de notre étoile ?
    Que sur 200 000 000 d'étoiles à 50000 années-lumière, imaginer qu'une improbable civilisation extraordinairement avancée viendrait par le plus grand des hasards s'interesser à une planète surpleuplée d'êtres férocement agressifs, si ce n'est barbares au plus haut point, c'est faire preuve d'un nombrilisme forcené.
    Dernière modification par DonPanic ; 21/12/2005 à 01h11.

  12. #11
    Castelcerf

    Re : Ufologie renaissance.

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour
    Personnellement j'ai l'impression qu'on a des problèmes plus importants à régler que s'inquiéter si éventuellement il était possible que des ET débarquent. Mais dans l'autre sens ça te paraît peut-être stupide de mobiliser son énergie pour la défense du pique-prune ou du verspertillon de Daubenton...
    K.
    Ne t'en fait pas je suis personellement intéréssé par de nombreux domaine; et même si actuellement la defence du pique prune n'est pas mon cheval de bataille; qui sais si demain?. Pour l'instant c'est plus le changement climatique qui m'inquiéte. Les OVNI et ce qui va avec; eux m'intriguent..

    Je ne propose pas de s'inquiéter. Les Et ne vont pas débarquer avec la connotation pégorative hollywodienne que tu y met ; si l'on admet que les enlèvements de betail, personne et d'enfant ; ou d'engin (sousmarin etc..); ont un rapport avec eux; que les ovnis ou ceux vu en mer; sont bien des moment ou ils se laisse voir; par volonté ou erreur; que les crop circle sont de leur fait.
    Bref tout ce genre de chose..; on n'est pas forcé de tout mettre sur leur compte; mais si on n'en met deja qu'une seul.
    Alors force est de constater qu'il ne débarque pas; et qu'il n'entre pas en contact direct; mais qu'ils sont bien la pourtant et depuis un bon moment.

    Ces bases permettant d'envisager l'existences des ET sur terre sont j'avous bien fragile, mais elles sont la il suffit d'enquêter pendant 3,4mois pour s'en appercevoir. Et je ne les trouve pas tellement plus fragile que les bases permettant d'affirmer l'inverse. Pourquoi donc sur un sujet ou regne tant de possibilités; l'information et les débats sont si rare.

    Cela pourrait peu être aidé la population humaine a se remettre un peu en question et quitter son egocentrisme? Et puis la question est quand même intéressante sur le plan politique. Des quantité importante de budget on été consacré à la question depuis les années 40 .. Qu'en est il sorti de facon officiel bien peu de chose. je sais que certain font une allergie à la theorie du complot; mais pour moi ce n'est pas du complot que d'imaginer que des institutions puisse communiquer de facon extrêment partiel leur informations.
    Il suffit de regarder l'histoire pour voir que complot et pouvoir ne font qu'un depuis que l'homme est homme. pourquoi diable penser que cela à changer dans nos belles démocratie moderne?
    Or comment analyser la politique et géopolitique mondiale pour faire les bon choix; si l'on ne possède pas toute les clefs du problème.

    Tellement de personnes très sérieuse, explique ce qu'elle ont vu ; ou appris dans leur institution; (pilote; militaire, gendarme, politiciens etc..)
    Que je trouve qu'on est quand même en droit de se poser des questions et d'attendre un peu plus d'intérêt de la part de l'education et de la science pour ce phénomène. Si on ne sait pas ; déjà apprendre aux enfants que l'on ne sait pas serait justement un grand pas en avant.

    Cependant même si je tiens ce discours car je me suis pas mal renseigné sur la question; je n'ai aucune opinion réel. Je reste complètement ouvert sur les interprétation des faits; et l'existence des ET n'est pour moi en rien quelquechose de très probable; c'est juste un possible; le possible qui me parait le plus logique mais pas forcément le bon.
    (j'ai même un jour vu ce qu'il me semble bien être quelques ovnis au dessus de bxl j'ai appele la police; mais avec le temps on se remet à douter de ses perceptions ; et cela n'influence pas plus que cela mon opinion qui reste dans l'absence de certitude.)

    Bref je ne comprend pas,
    que les personnes se disant intéréssé par la science; l'histoire et la politique ont pour beaucoup, d'énorme lacunes dans la connaissance des événements passés lié au phénomène. C'est tout juste si ils ont lus quelques articles dans la presse à scandale pour se forger une opinion.
    Et le pire c'est que généralement lorsque tu prends le temps de leur expliquer, de leur montrer les faits; tu t'appercois qu'ils n'avait en fait aucune idée de l'ampleur du phénomène; nombre d'observations, confirmé par observations visuel et double observation radar; vague belge ou de washington; enlèvement ou autre, ils en ont bien entendu parler mais en fait ne savent pas exactement ce qui c'est passé dans les détails.
    Pareil pour les crop circle; un assez grand nombre en on entendu parlé; ou on vue quelques images; mais combien savent réellement la taille la complexité, le nombre et le temps d'apparition de ces dessins? Bien peu...

    Enfin ce que je remarque tout de même c'est une évolution ces dernière année au niveau de l'opinion sur la probabilité de voir la vie ailleurs. Rien qu'avec la certitude que mars possède de l'eau; 2 planète dans un systême solaire.. ca fait bondir les probabilités.
    C'est peu être un premier pas avant de pouvoir faire accepter plus facilement l'hypothèse que l'on soit "observer" ou autre chose.

    Pour finir avec ta réponse kinette moi ca m'attriste que l'évolution n'intéresse pas plus de monde. Perso c'est un sujet qui m'as toujours pationé; mais je le trouve en ce moment assez puerile dans ces affrontements entre evolution et créationnisme. Aucun des deux partie n'arrive à avoir une approche mature digne du XXIeme siecle de la question je trouve.
    Le spectre de la religion effrai tellement la science qu'elle campe sur ses principes et refuse d'aller audela de ce qu'elle estime ses compétences; alors que pourtant elle a déjà mis les deux pieds dans le plats qu'elle le veuille ou non. Et les autres se ferment les yeux pour ne pas regarder les arguments qui leur sont mis sous le nez.

    Pour DonPanic; oui mais bien d'autre solutions sont envisageable. Avec un peu d'imagination.. je ne pretend pas trouver l'explication je me contente des faits ; après comment et pourquoi je ne sais pas. Mais d'en parler plus souvent créerai peu être des vocations pour trouver des réponses à ces questions.
    Deplus je suis en train de lire un petit livre d'einstein expliquant la relativité pour les débutant dans mon genre; et je trouve que si l'on applique le même raisonnement on pourrait très bien penser que tout ce que tu évoques est vrai mais n'empêche pas pour autant ce que j'imagine; à la condition que nous ayons oublié un paramètre et par conséquent un nouveau réferentiel; est ce impossible? A une époque le temps n'était pas pris en compte, peu être qu'aujourd'hui aussi nous oublions un élément...

  13. #12
    invite0ad4995a

    Re : Ufologie renaissance.

    Dans le fond je suis du meme avis, c'est clair qu'il a des choses inexpliquees qui fascinent. Maintenant meme avec des hypothese il faut d'abord une theorie expliquant l'existence d'ET et cela, ca n'existe pas pour la simple et bonne raison que cela se base (pour la masse en tous cas,les dirigeants c'est dur a savoir...) uniquement sur la croyance . Voila pourquoi la science semble aujourd'hui etrangere au sujet et que ton sujet ne dechaine pas les foules.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ufologie renaissance.

    Allo, on demande David Vincent !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite5d273677

    Re : Ufologie renaissance.

    Citation Envoyé par JPL
    Allo, on demande David Vincent !
    il y a quelque temps je m'étais penché sur la question, de manière manifestement non exhaustive, suite à une question que j'avais posée à Zetetique, et j'ai essayé une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut:

    article perso sur OVNIs

    évidemment c'est criticable (il est là pour ça d'ailleurs)
    ___________________
    flairer la science c'est chercher à comprendre la complexité dans les choses les plus humbles

  16. #15
    Un Spécimen

    Re : Ufologie renaissance.

    Citation Envoyé par DonPanic

    Te rends-tu compte que notre galaxie fait ~130000 années-lumière de diamètre ?
    Qu'il faudrait que la science physique soit archifausse de A à Z pour permettre autre chose que des sauts de puce à proximité de notre étoile ?
    Que sur 200 000 000 d'étoiles à 50000 années-lumière, imaginer qu'une improbable civilisation extraordinairement avancée viendrait par le plus grand des hasards s'interesser à une planète surpleuplée d'êtres férocement agressifs, si ce n'est barbares au plus haut point, c'est faire preuve d'un nombrilisme forcené.
    Bonjour,
    Je ne suis pas scientifique mais je dirais simplement ceci en ce qui concerne les voyages interstellaires.

    "Dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques il est impossible de se déplacer au dela de la vitesse de la lumière".
    qui sait ce que nous réserve l'avenir?
    l'homme est à l'aube de son développement et si il arrive à survivre à son égocentrisme, peut-être qu'il développera des facultés intellectuelles, métaphysiques ou psychiques qui lui permettront de mieux appréhender l'univers. je pense que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur le temps, l'espace, le cerveau humain et la pensée qui sont intimement liés.
    Le premier devoir de l'homme devrait être de préserver l'habitat de ses descendants.

  17. #16
    GillesH38a

    Re : Ufologie renaissance.

    Citation Envoyé par Azen
    Dans le fond je suis du meme avis, c'est clair qu'il a des choses inexpliquees qui fascinent. Maintenant meme avec des hypothese il faut d'abord une theorie expliquant l'existence d'ET ...
    Je pense qu'il faut d'abord des FAITS bien établis !

  18. #17
    Castelcerf

    Re : Ufologie renaissance.

    Frele idee ; j'ai commence a lire ton artcile il me semble assez bien ecrit sur certains point; et plus superficiel sur d'autres. je terminerait de le lire un de ces quatre et je te dirai ce que j'en pense. Mais pour quelqun qui n'y connais pas grand chose cela peu déjà être une bonne entrée en matière .

    Pour Gillesh38

    Mais c'est bien ca le problème qui me tourmente..
    Les faits établis on les a ! pour qui veux bien se donner la peine de se renseigner puis d'aller les vérifiés ; evidement l'intérprétation des faits reste libre. Mais Les faits eux sont bien la ..
    Prenons en un beau comme exemple ; (mais il y en a bien d'autre tout aussi pationant) La vague belge. Observations radar, observation visuelle par de nombreux témoins, 1 photo argentique, poursuite par l'armée de l'air, déclaration officiel etc.. C'est un beau cas; tellement beau que les américains ont à l'epoque dévoiler un de leur "projet noir" pour calmer le jeu. Permettant à la presse de se mettre une explication plus rationnel sous la dent; alors que quiconque doué d'un tant sois peu d'intelligence est capable de s'assurer par lui même que les faits ne correspondait pas à l'avion US dévoiler.

    Comme l'explique très bien Velasco au début de son dernier bouquin, "OVNI l'évidence" l'un des problèmes est que ces faits relèvent plus du fait judiciare. Il n'en sont pourtant pas moins intéressant.

    Tu comprends mon désarroi sur la question gillesh38 ? Il y a 2 ans tu m'aurais parler d'ovni j'aurai rigoler en disant oui pourquoi pas ; mais ou sont les faits?; puis par un concours de circonstance je me suis appercu que les faits existaient, c'était juste moi qui ne m'était jamais assez renseigné. Et qui avait une opinion sans savoir réellement de quoi je parlais (cela m'arrive souvent c'est un default ^^ mais bon on peu pas etre parfait..)

    Alors pourquoi malgré les faits si peu d'intérêt pour la question; est ce par désintérêt réel ? (ce qui je l'accorde n'est pas un comportement idiot, il y a des sujets plus grave comme le disait kinette)
    Ou par manque de prise au sérieux et méconnaissance des faits avérés ?

  19. #18
    GillesH38a

    Re : Ufologie renaissance.

    Citation Envoyé par Castelcerf
    Prenons en un beau comme exemple ; (mais il y en a bien d'autre tout aussi pationant) La vague belge. Observations radar, observation visuelle par de nombreux témoins, 1 photo argentique, poursuite par l'armée de l'air, déclaration officiel etc.. C'est un beau cas; tellement beau que les américains ont à l'epoque dévoiler un de leur "projet noir" pour calmer le jeu. Permettant à la presse de se mettre une explication plus rationnel sous la dent; alors que quiconque doué d'un tant sois peu d'intelligence est capable de s'assurer par lui même que les faits ne correspondait pas à l'avion US dévoiler.
    C'est quoi qui contredit l'hypothèse d'un avion secret US (excuse mon ignorance!)?

  20. #19
    Castelcerf

    Re : Ufologie renaissance.

    Les traces radars et les témoignages visuel des pilotes qui evoquent un comportement et une vitesse de déplacement; impossible pour un avion à réaction du type dévoilé. Sans compter la photo qui ne correspond pas non plus. Ca c'est pour les faits.
    Pour mon opinion, franchement .. Pourquoi diable les américains testerait il leur prototype secret audessus des agglomérations belges ; pour un entrainement de l'otan ...ils ne sont pas doué ces pilotes; si c'est une erreur.
    Non cette explication ne tient pas la route; je reste ouvert à toute hypothèse qui intègre tous les faits de facon égale sans appriori.

    Mais ce fil n'est pas la pour défendre une opinion; ces faits sont accessibles à chacun. Rien ne vaux une vrai démarche personnel pour se faire sa propre opinion.
    Ce que je veux comprendre c'est pourquoi quelquechose d'aussi fascinant à mes yeux intérèsse si peu?

  21. #20
    Castelcerf

    Re : Ufologie renaissance.

    http://www.flashespace.com/html/dec05/22a_12.htm

    petit article qui illustre aussi ma pensée. Il y a 20 ans penser que la vie existait autre part dans l'unnivers était à mes yeux logique. Mais bien peu d'élément pouvait cependant étayé ce fait logique. Et on pouvait toujours rétorqué que les conditions de la terre était peu être une exception.

    Aujourd'hui on a retrouvé de l'eau sur mars et on y cherche des traces de vie qui aurait très bien pu exister autrefois..
    Si l'on en retrouvait cela ferait deux planètes ayant acceuillis la vie rien que dans 1 seul systême solaire.

    On découvre de plus en plus de planète lointaine aux conditions proche de celle de la terre. Sans évoquer le fait que la matière n'evolue peu être pas en forme vivante uniquement dans les même conditions que celle de la terre.

    bref tout ca pour dire que le paradoxe de fermi est de plus en plus criant... Il y a pourtant un moyen simple de passer outre et de résoudre ce paradoxe génant. En imaginant qu'au moins une partie de ces ovnis sont bien le fait d'ET. dans ce cas la plus de paradoxe. Juste une constatation sur la facon dont le contact se passe..

    Alors pourquoi quand une partie des faits et quand la logique même pousse à imaginer que les ovnis sont en partie le fait d'ET, cette hypothèse n'emporte elle pas plus d'intérêt ?

    Pour la population qui n'est pas au courant du phénomène ovni même; je veux bien comprendre; mais pour des scientifiques ?

    ps: lisez aussi les articles annexes; si vous n'en avez pas déjà eu connaissance.

  22. #21
    DonPanic

    Re : Ufologie renaissance.

    Salut
    Citation Envoyé par Castelcerf
    Pourquoi diable les américains testerait il leur prototype secret audessus des agglomérations belges ; pour un entrainement de l'otan ...
    Parcequ'il faut tester la furtivité des appareils à l'épreuve de radars pas "made in USA".
    C'est plus simple de déplacer un avion US vers l'Europe qu'un radar militaire français ou allemand aux USA.

    Citation Envoyé par Castelcerf
    Les traces radars et les témoignages visuel des pilotes qui evoquent un comportement et une vitesse de déplacement; impossible pour un avion à réaction du type dévoilé.
    Arrête un peu avec ces bêtises STP, ça fait plus de 30 ans que les systèmes de contremesures électroniques d'avions de guerre US sont capables de simuler la présence de toute une flotte de combat fictive ou des engins semblant faire des manoeuvres ahurissantes sur les écrans radars de leurs ennemis

    Citation Envoyé par Castelcerf
    Aujourd'hui on a retrouvé de l'eau sur mars et on y cherche des traces de vie qui aurait très bien pu exister autrefois..
    Si l'on en retrouvait cela ferait deux planètes ayant acceuillis la vie rien que dans 1 seul systême solaire.
    Chercher n'est pas prouver...

  23. #22
    invite60eefdd9

    Re : Ufologie renaissance.

    Salut,

    La premiere chose pour un scientifique ,je pense,c'est de dégager les observations (ou phénomenes) sérieux des canulars.Il ya ,en effet ,une expérience simple qui peut etre refaite (qui a souvant été faite),tu rentre comme ça dans une boulangerie par exemple,avec l'air angoissé et tu dis que t'as vu un OVNI planté pas loin dans la campagne.Puis tu t'esquives vite fait...Ensuite,t'envoie un pote avec une grosse camera dans la même boulangerie,qui est censé représenté la presse (fictif).Ton pote se présente et dis:"" on m'as dit que y'avai un OVNI qui avait atteri dans la region l'avez vous vu.?""..Le ou la boulanger(ere) dira pratiquement à 99%:"" oui ,oui je l'es vu ,c'etait incroyable,un engin en forme de soucoupe et y'avait meme des etre qui en etaient sortis..blablablabla""...
    Tout ça pour t'illustrer au final que less gens ont tendance à "grossir" ,exagérer une chose "paranormale" soit par envie de se faire connaitre ,soit pour se faire de l'argent via publications de livres etc etc..
    C'est un travail de "Titan" que celui d'Ufologue (les vrais qui se respectent pas les pseudos Ufologues qui se disent ainsi alors que c'est pour en tirer des benefices ...pour faire du lucratif) Il y a aussi le danger des Sectes l'exemple le plus connu est Claude Vorillon (alias Rael ,petit pigiste à la base dans une revue d'automobile qui a lu un peu de vulgarisation scientifique)
    Pour ce qui est du paradoxe de Fermi,j'ai une explication possible:Il existe depuis des millions d'années des civilisations dont on immagine meme pas la technologie (en l'espace de 3000 ans l'homme en est aux "premiers pas" dans la conquete de l'espace,immagine alors d'ici un million d'années à quel point la technologie et tres certainement la "morale" auront aboutis.?Bon il est vrai que aujourd'hui quand on voit l'"etat" du monde on aurait tendance à êtres pessimistes en ce qui est de la "morale" mais restons optimistes).Alors apres cette 1ere hypothese que il existe une ou des civilisation ayant un million d'années d'avance sur nous,la 2e est que si il rentreraient en contact avec nous se serait un "suicide" pour eux.Regardes ce que sur Terre meme nous faisont des découvertes technologiques "majeures"--->c'est direct à l'application militaire.C'est une evidence,ça va peut etre en choquer certains(aines) mais la majorité des gens sont encore au state de "primates" egocentricité/recherche du pouvoir/recherche du controle/..etc..Non,ce serait logiquement une terrible erreur que une civilisation hautement évoluée ,nous fassent officiellement signe de leurs existences..
    En fait,pour extrapoler encore plus,je pense que il ya une HIERARCHIE INTERPLANETAIRES DES CIVILISATIONS.Une structure parfaitement "coordonée" par les civilisation les plus "vieilles",interdisant tous contacts avec les peuplades ou races autochtones..dont nous faisons ,hélas encore partie..

  24. #23
    BioBen

    Re : Ufologie renaissance.

    DonPanic je trouve ta réponse très interessante et je te rejoins totalement.

    Pourrais-je savoir pourquoi il n'y a toujours aucune vidéo montrant de manière évidente et claire qu'il y a des ET ? Si ils sont aussi peu discrets que tu le mentionnes, il devrait avoir des vidéos en gros plans !

    Arrête un peu avec ces bêtises STP, ça fait plus de 30[...] manoeuvres ahurissantes sur les écrans radars de leurs ennemis
    C'est clair que ca doit etre à 200% à leur protée lol.
    Rendre fou un radar d'un avion civil ca doit etre assez simple en plus non ? Le truc doit pas etre super protégé.
    Au dessus de la belgique ils essayaient peut etre un nouveau dispositif pour rendre fou les radars d'avions militaires ... ca tient la route ca non ? (en plus à la fin ils ont sans doute eu droit à Mission Acclompished )
    Dernière modification par BioBen ; 28/12/2005 à 16h02.

  25. #24
    invite87654345678
    Invité

    Re : Ufologie renaissance.

    Citation Envoyé par DonPanic
    Parce qu'il faut tester la furtivité des appareils à l'épreuve de radars pas "made in USA".
    C'est plus simple de déplacer un avion US vers l'Europe qu'un radar militaire français ou allemand aux USA.
    Salut

    Je ne peux pas m'empêcher de répondre à de telles inepties.
    La vague belge n'a absolument rien à voir avec les avions furtifs américains. Même un Stealth F117 qui vole en-dessous de la vitesse du son pour ne pas se faire repérer à son bang supersonique, n'est pas capable de faire des statiques, sinon il s'écraserait au sol ! Et il ne ferait surtout pas de vols stationnaires en restant parfaitement silencieux !
    Le seul appareil militaire capable de décoller verticalement (appelé VTOL - Vertical Take-Of and Landing) est le Harrier brittanique, grâce à l'orientabilité de ses réacteurs, très bruyants ! Pour le silence, rien ne vaut le dirigeable !

    Il faudrait peut être prendre connaissance du rapport de la Sobeps, soutenu par l'armée de l'Air belge avant d'affirmer des choses inexactes.

    Je suis un passionné de sciences, de fait mesurables et compréhensibles, mais je m'attache à ne pas trouver d'explications vaseuses aux phénomènes qui dépassent la compréhension. Et prétendre que les "ovnis belges" sont des avions furtifs, est de la désinformation.

    Les contre mesures électroniques ne peuvent pas faire du sur-place. Elles sont destinées à leurrer les radars et à empêcher de repérer les appareils en vol qui les utilisent. Pas à permettre de les photographier !

    Je n'ai jamais vu d'ovnis, mais j'ai rencontré des gens qui en ont observé et qui m'ont livré leur témoignage. Des personnes tout à fait dignes de foi, aux antipodes des illuminés qui professent la présence des ET sur notre planète. Et je suis convaincu de la présence de "quelque chose" dans notre espace aérien.

    Parce qu'à ce sujet, je pourrais vous en raconter des choses, pour le moins bizarres et étranges. Mais le site ne s'y prête pas. Aussi je m'abstiendrais.

    Si les gouvernements de tous les pays du monde se sont penchés sur le sujet, et s'y attèlent encore, ce n'est pas pour détourner l'attention des populations des vrais problèmes. C'est qu'il y a un problème jusqu'à présent non résolu. Et plutôt que de ce moquer de ce sujet, on ferait bien de l'étudier plus attentivement. Après des années de condescendance, la France, via le CNES, réouvre le programme GEIPAN. Je n'ai qu'un souhait, que ce soit une contre mesure aux ovnis...

    Cordialement

    n.b.
    Pour le fait de tester des avions furtifs dans un des pays de l'Otan, ce qui relèverait de l'imbécilité pure en cas d'accident (l'avion tomberait entre les mains du pays survolé), j'aimerais dans ce cas que l'on m'explique pourquoi les Ricains ont dévolu un territoire grand comme la Suisse aux essais de ces avions fantômes (le fameuse Zone 51 dans le désert du Nevada partiellement déménagée en Utah), où est testé le fameux avion stratosphérique Aurora. Ils sont quand même plus tranquilles au-dessus du désert et de l'océan Pacifique... La base, bien que déserte, est d'ailleurs illuminée comme un stand de foire.
    Les States organisent chaque année des exercices de combats aériens avec ces mêmes pays de l'Otan, sur la zone de Groom Lake sur Nellis Air Force Base. Il s'agit de l'Opération Red Flag. Les pilotes étrangers ont ordre formel de ne pas survoler certains secteurs de la base, qui sont rigoureusement interdits.

  26. #25
    invite60eefdd9

    Re : Ufologie renaissance.

    Salut,

    Citation Envoyé par kaolin
    Salut
    Il faudrait peut être prendre connaissance du rapport de la Sobeps, soutenu par l'armée de l'Air belge avant d'affirmer des choses inexactes.
    On peut rêver..mais je le souhaites de tout coeur..

    Citation Envoyé par kaolin
    Je suis un passionné de sciences, de fait mesurables et compréhensibles, mais je m'attache à ne pas trouver d'explications vaseuses aux phénomènes qui dépassent la compréhension. Et prétendre que les "ovnis belges" sont des avions furtifs, est de la désinformation.
    A ne pas négliger l'hypothese néanmoins..

    Citation Envoyé par kaolin
    Les contre mesures électroniques ne peuvent pas faire du sur-place. Elles sont destinées à leurrer les radars et à empêcher de repérer les appareils en vol qui les utilisent. Pas à permettre de les photographier !
    Exact l'Aurora par exmple ne laissera que des "traces" en hypersonique dans le ciel et indécelable au radar.

    Citation Envoyé par kaolin
    Je n'ai jamais vu d'ovnis, mais j'ai rencontré des gens qui en ont observé et qui m'ont livré leur témoignage. Des personnes tout à fait dignes de foi, aux antipodes des illuminés qui professent la présence des ET sur notre planète. Et je suis convaincu de la présence de "quelque chose" dans notre espace aérien.
    Tout à fait d'accord,le E.T.sur terre comme dans Xfiles en collaboration avec gouvernements,guerres intergalactiques---->extraits de bandes déssinées..

    Citation Envoyé par kaolin
    Si les gouvernements de tous les pays du monde se sont penchés sur le sujet, et s'y attèlent encore, ce n'est pas pour détourner l'attention des populations des vrais problèmes. C'est qu'il y a un problème jusqu'à présent non résolu. Et plutôt que de ce moquer de ce sujet, on ferait bien de l'étudier plus attentivement. Après des années de condescendance, la France, via le CNES, réouvre le programme GEIPAN. Je n'ai qu'un souhait, que ce soit une contre mesure aux ovnis...
    Là pas d'accord,si l'on convient que l'Aurora exite bel et bien...celà veut dire que en l'espace de 50 ans il y a eu un "bond technologique" inconcevable,d'une "rapidité" déconcertante (à titre d'exemple "imagé" se serait le "bond technologique" de l'âge de pierre à la maîtrise des matériaux férreux..).Il c'est passé quelque chose dans les années 45/50,prémices de la MHD,un apport technologique d'origine inconnue ,seule a expliquer ce bond technologique si rapide ..

    Cordialement

  27. #26
    DonPanic

    Re : Ufologie renaissance.

    Citation Envoyé par kaolin
    Je ne peux pas m'empêcher de répondre à de telles inepties.
    La vague belge n'a absolument rien à voir avec les avions furtifs américains. Et prétendre que les "ovnis belges" sont des avions furtifs, est de la désinformation. (...)
    Pour le fait de tester des avions furtifs dans un des pays de l'Otan, ce qui relèverait de l'imbécilité pure en cas d'accident (l'avion tomberait entre les mains du pays survolé),
    C'est ça, un pays allié des USA qui leur capturerait un avion...
    Sûr que l'Otan, pour toi, ça doit être une organisation ET

    Citation Envoyé par kaolin
    j'aimerais dans ce cas que l'on m'explique pourquoi les Ricains ont dévolu un territoire grand comme la Suisse aux essais de ces avions fantômes (le fameuse Zone 51 dans le désert du Nevada partiellement déménagée en Utah), où est testé le fameux avion stratosphérique Aurora. Ils sont quand même plus tranquilles au-dessus du désert et de l'océan Pacifique... La base, bien que déserte, est d'ailleurs illuminée comme un stand de foire.
    Rien à voir avec un test quelconque de furtivité à l'épreuve de radars non "made in USA"

    Citation Envoyé par kaolin
    Je n'ai jamais vu d'ovnis, mais j'ai rencontré des gens qui en ont observé et qui m'ont livré leur témoignage.
    Et je suis convaincu de la présence de "quelque chose" dans notre espace aérien.
    C'est beau, la foi

  28. #27
    BioBen

    Re : Ufologie renaissance.

    Même un Stealth F117 [...]Le seul appareil militaire capable de décoller verticalement (appelé VTOL - Vertical Take-Of and Landing) est le Harrier brittanique,[...] les contre mesures électroniques ne peuvent pas faire du sur-place.Et prétendre que les "ovnis belges" sont des avions furtifs, est de la désinformation.
    Tu as l'air dans savoir un sacré paquet sur des projets militaires qui sont censés etre ultra top secret !
    Y'aurait pas un contresens énorme là ??

    D'un coté on nous dit que les américains ont développé des avions surpuissants sur un territoire grand comme la suisse et embetés par personne et de l'autre on saitce qu'ils ont.

    Moi j'attends des photos ou des vidéos claires (bah oué c'était y'a pas si longtemps ca existait les photos/vidéos), en plus si mes souvenirs sont bons ca a duré plusieurs jours alors

    'est ça, un pays allié des USA qui leur capturerait un avion...
    C'est clair ! Si la vague s'était passé au dessus de l'union soviétique (anciennement) j'aurai pas di mais là Ils risquaient pas grand chose pour leur avion.
    Dernière modification par BioBen ; 28/12/2005 à 17h33.

  29. #28
    invite60eefdd9

    Talking Re : Ufologie renaissance.

    A messieurs DonPanic et BioBen:

    Heuu,il ya combien détoiles déjà dans une galaxie.?? Et combiens de galaxies dans un amas.?? Et combiens d'amas dans l'univers.??

    Et pour finir,combien d'Exoplanetes répertoriées à ce jour.??
    Juste un shtit rappel quoi..

    Merci..

  30. #29
    DonPanic

    Re : Ufologie renaissance.

    Citation Envoyé par Rob69
    A messieurs DonPanic et BioBen:
    Heuu,il ya combien détoiles déjà dans une galaxie.?? Et combiens de galaxies dans un amas.?? Et combiens d'amas dans l'univers.??
    Et à quelles distances en AL ?

  31. #30
    invite60eefdd9

    Re : Ufologie renaissance.

    Citation Envoyé par DonPanic
    Et à quelles distances en AL ?
    Ouais,on disait aussi à Christophe Collomb qu'il allait tomber dans les âbimes des limites de la Terre plate...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ufologie...
    Par invitef2671992 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2005, 18h00
  2. Renaissance et humanisme
    Par amine2684 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2005, 19h16
  3. Renaissance du géocentrisme?
    Par invited494020f dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/08/2005, 18h16