En vidéo : le premier train à l'électricité solaire, c'est en Belgique !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

En vidéo : le premier train à l'électricité solaire, c'est en Belgique !



  1. #1
    invite90c2a4ce

    En vidéo : le premier train à l'électricité solaire, c'est en Belgique !


    ------

    Lien : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...elgique_30706/

    J'aimerai savoir si en faisant ça la Belgique a reçu certaines indemnités/primes. Car bon elle a quand même dépensé 15.7millions d'euros et évitera le rejet de 47.3kilos de CO2 (données fournies dans l'article). L'union européenne prévoit quelque chose pour ce genre de projet ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : En vidéo : le premier train à l'électricité solaire, c'est en Belgique !

    En quoi ça pourrait prétendre aux primes spécifiques? Qu'y a t il d'innovant ici?

    Tout ce que je vois, ce sont des panneaux solaires PV installés sur un batiment. Ce n'est pas plus innovant que d'installer ces panneaux sur le toit d'une usine, d'un supermarché, d'un parking ou sur la toiture d'une simple maison et dont l'électricité produite est revendue à EDF qui fournit ensuite à tous ceux qui en consomment, y compris notre SNCF. Bref, nos TGV fonctionnent aussi à l'énergie solaire...

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : En vidéo : le premier train à l'électricité solaire, c'est en Belgique !

    Je ferme la discussion puisque celle ouverte concernant l'actualité Futura est faite pour ça. Actu - En vidéo : le premier train à l'électricité solaire, c'est en Belgique !
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. Produire de l'electricité avec votre clavier : c'est possible.
    Par invitebbb71ecc dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2010, 11h02
  2. L'électricité solaire des sables
    Par cornychon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2010, 09h22