En langage scientifique, par opposition à journalistique :
L'expérience "Gravity Probe B", mise en orbite par la Nasa, a permis de mesurer avec précision l'effet Lense-Thirring impliqué par la théorie de la relativité générale.
L'expérience s'est déroulée principalement entre 2004 et 2005. Des premiers résultats ont été publiés en 2007, qui corroborent les calculs théoriques de cet effet appliqué au cas de la Terre.
Un article sur le sujet devrait paraître dans Physical Review Letters. (Le résumé n'est pas encore disponible sur le site, difficile d'indiquer précisément le contenu de l'article, sans doute la finalisation des analyses des mesures.)
Bonjour,
Et pourtant, À 12 ans, un surdoué remet en cause la théorie d'Einstein
Sa mère a envoyé les calculs effectués par son fils à l’université de Princeton, spécialisée en physique et astrophysique.
Au vu de ses travaux, le professeur Scott Tremaine a admis par voie d'e-mail que le jeune garçon était sur la piste d’une nouvelle théorie de la relativité. " La théorie sur laquelle il travaille implique plusieurs problèmes des plus complexes en astrophysique. Quiconque parviendrait à les résoudre sera un vrai candidat pour reçevoir un Prix Nobel" a-t-til expliqué.
L'article est un modèle de montage en mayonnaise et de déformations.
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Ce jeune garçon a déja déchainé les passions sur futurascience
http://forums.futura-sciences.com/as...elativite.html
Dommage qu'on ne puisse pas savoir ce qu'il remet en question dans la théorie de la relativité
Il est surdoué en tout cas.Ce jeune garçon a déja déchainé les passions sur futurascience
http://forums.futura-sciences.com/as...elativite.html
Dommage qu'on ne puisse pas savoir ce qu'il remet en question dans la théorie de la relativité
Tapez pas trop dessus, il ne remet sans doute rien en question, sauf l'âge de l'Univers dans ses videos.
Sinon maîtriser les maths qu'il présente à son âge c'est étonnant
et il ne sera pas le premier à penser remettre en question Einstein. Attendons une dizaine d'année qu'il murisse, il trouvera bien quelque chose et fera avancer les choses.
Sinon la théorie des cordes ça avance pour décrire l'Univers ?
Il maîtrise des concepts mathématiques complexes à 12 ans. Si c'est une fumisterie il faudrait revoir notre système d'enseignement.
Et visiblement il suit des cours à la fac. Qui n'a pas pensé remettre en question les théories enseignées ? Forcément à 20 ans on est assez mûr pour se rendre compte qu'on a dû mal comprendre un truc, pas forcément à 12. Sinon je trouve sa remarque sur le carbone intéressante.
La théorie M aussi est une remise en question générale de tout un tas de choses par nature et se base sur SuSy loin d'être confirmée. Rien de personnel, juste pour dire que remettre en question mène à progresser, le faire correctement demande de la maturité.