Personnellement, les rares fois où je consomme des médicaments, j'exige du prescripteur que la molécule soit connue depuis + 20 ans et de me citer ses effets indésirables. Vu la série de problèmes actuels, un parmi d'autres ci-dessous, je passerais à 40 ans.
Je prends à vie de l'aspirine 325 mg / jour, elle a été préparée pour la première fois en Allemagne par Dreser en 1899 ! Il semblerait que les nouveaux médicaments soient de plus en plus dangereux. Qu'en pensez-vous ?
Le Mediator lié aux problèmes cardiaques d'une patiente
Par Anne Jouan Le Figaro 14/07/2011 | Mise à jour : 14:12 Réactions (7)
http://www.lefigaro.fr/sante/2011/07...u-mediator.php
(avec l'accord du Figaro)
INFO LE FIGARO - Pour la première fois, et au bout d'un an et demi de travail, un rapport d'experts établit clairement un lien de causalité.
«À partir des éléments qui nous ont été fournis, nous n'avons pas trouvé de cause pouvant expliquer la survenue de cette pathologie en dehors de la prise de Mediator.» Cet extrait est tiré des conclusions d'un rapport d'expertise définitif que Le Figaro s'est procuré. Daté du 10 juin dernier, épais de 64 pages et rédigé par les professeurs Jean-Marc Rouzioux (toxicologue), Jean-François Obadia (chirurgien cardiaque), Paul Touboul (cardiologue) et le Dr Bruno Mazenod (endocrinologue), cette expertise fera date.
-----