Bonsoir à toutes et à tous,
Il est probable qu'un jour nous trouvions un système qui permette au système financier de se maintenir encore quelques années sans qu'il s'effondre. Mais il s'effondrera de toutes manières.
Le système financier a un avantage que d'autres systèmes n'ont pas. Lorsque tout va mal, lorsqu'aux yeux de tous la situation devient invivable, que les retraites ne sont plus payées, que les personnes commencent à se révolter, il peut alors faire un "faux" miracle : annuler toutes les dettes.
Pourquoi le ferait-il ? Pour survivre. Comme une cellule, ainsi, il se régénère, et peut revivre pendant une période plus ou moins longue de nouveau... C'est un système VIVANT.
Tant que les dirigeants et les financiers de ce monde ne l'auront pas compris, ils ne trouveront pas une meilleure solution pour faire en sorte que le monde aille mieux, et c'est à cause du manque d'amour du peuple.
Le système peut faire un miracle, mais il crée aussi avec le temps des égrégores puissantes qui hantent le peuple : il crée la compétition malsaine, l'exploitation des pauvres, l'injustice.
Alors nous sommes en phase d'arriver à une crise mondiale. Les amis réjouissons-nous, car deux choix s'offrent à nous : faire un reset de ce système, en ayant en tête qu'il est à remplacer par des méthodes d'échange plus saines et orientées vers le "bien", c'est à dire qu'il ne soit plus question d'exploiter qui que ce soit, et que nous allions tous de l'avant main dans la main, dans le partage et cela va faire sourire : l'amour. Le deuxième choix est plus radical : nous décidons dès à présent d'être solidaires, et de laisser un système se crée de lui-même, grâce à nos bonnes volontés, à nos actes de charité et d'amour. Ce système serait une évolution du précédent, un être vivant évolué, et notre humanité a besoin de cette évolution pour survivre, tout comme un oiseau a eu besoin d'ailes pour voler et qu'un mammifère a eut besoin de poumons pour respirer.
C'est bien parce que j'ai cette vision scientifique de ce système et de l'humanité que j'en parle ici. Vos commentaires sont les bienvenus !
Je vous souhaite une bonne soirée, gardez espoir, c'est en agissant avec amour que nous trouverons tous ensemble la VRAIE solution.
Paix et amour sur vous tous !
-----