Bonjour , j'aurais souhaité avoir un avis éclairé sur cette annonce :
http://www.txchnologist.com/volumes/...r-nuclear-cars
Merci
-----
Bonjour , j'aurais souhaité avoir un avis éclairé sur cette annonce :
Merci
Joli trouvaille, c'est vraiment n'importe quoi.
Il y a un mélange entre l'effet laser dans des matériaux dopés et la fission du thorium. Deux propriétés totalement indépendantes.
Pour bien rire, ils auraient pu ajouter que l'on rejette les produits de fission par le tuyau d'échappement !
Comprendre c'est être capable de faire.
je suis pas si sur que ce soit du bidon, l'article est trop flou, autant ça peut être quelqu'un qui s'y connait et qui cherche à embrouiller les gens, autant ça peut être un journaliste qui ne sait pas vraiment de quoi il parle.
En tout cas cette affaire fait un buzz sur le web anglophone, mais pas de site vraiment sérieux à l'horizon il me semble. Sur le web francophone, on en parle peu, à part cet article de technoscience qui est plus ou moins paraphrasé de l'article anglais de txchnologic.
Je ne sais pas trop quoi penser. Faudrait plus d'info sur ce type, Charles Stevens et sa boite Power Systems Laser.
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
même impression que toi mach3 , mais sur les blogs anglophones je n'ai pas trouvé de réactions scientifiques qui permettrait d'invalider l'annonce.
ok , une enquête pus approfondie semble effectivement indiquer un hoax ...
Bonjour.
Tu trouveras ici une explication sur cette technologie.
Je ne vois aucune explication dans ton lien.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
je suis bien d'accord, c'est bien ce que j'ai dit plus haut, mais on dirait qu'on en me lit pas...Je ne vois aucune explication dans ton lien.
m@ch3Envoyé par m@ch3je suis pas si sur que ce soit du bidon, l'article est trop flou, autant ça peut être quelqu'un qui s'y connait et qui cherche à embrouiller les gens, autant ça peut être un journaliste qui ne sait pas vraiment de quoi il parle.
En tout cas cette affaire fait un buzz sur le web anglophone, mais pas de site vraiment sérieux à l'horizon il me semble. Sur le web francophone, on en parle peu, à part cet article de technoscience qui est plus ou moins paraphrasé de l'article anglais de txchnologic.
Never feed the troll after midnight!
Ah, on dirait qu'ils ont épuisé le filon des "moteurs à aimant", ils drainent le gogo sur un autre thème...
Jusqu'ici tout va bien...
la solution c'est la lévitation et propulsion magnétique .Bonjour , j'aurais souhaité avoir un avis éclairé sur cette annonce :
Merci
Exact :yakafokon.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
bonsoir,
Si mes souvenirs sont bon un laser cela produit des photons, lesquels n’étant pas très énergétique(à moins d'un laser X ou gamma, ce dernier n'existant pas) ne peuvent interagir avec le noyau qui seul peut être la source de réaction nucléaire donc je suis très perplexe; Ce d'autant plus que l'article en anglais mentionnece qui est une méthode connue de désinformation que l'on nomme amalgame car ce sont les propriétés électroniques de l'uranium (sans doute du 238)qui sont utilisées ici .Indeed, the use of radioactive materials in lasers is not unheard of either. After all, when Bell Labs researchers demonstrated the second laser ever in 1960, they used a flashlamp (a very bright light) to excite a crystal of uranium-doped calcium fluoride to lase in the infrared light spectrum
JR
Dernière modification par jiherve ; 11/09/2011 à 19h07.
l'électronique c'est pas du vaudou!
salut,
avant même de répondre sur l'éventuel faisabilité d'un tel concept. Il faudrait se demander si les autorités nucléaires accepterait que n'importe quel personne lamba se balade avec du combustible nucléaire dans son véhicule. Personnellement j'en doute fort !!
Si je vois un tel véhicule à proximité de mon domicile, j'appelle immédiatement la fourrière !
Quand est ce qu' un modérateur se décidera à fermer ce fil ?