Méthodes de détection de l'epo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Méthodes de détection de l'epo



  1. #1
    invite4b440089

    Méthodes de détection de l'epo


    ------

    bonjour,
    je dois préparer une synthèse bibliographique sur les méthodes de détéction de l'epo comme substance dopante chez les sportif.
    Mise à part des publications en anglais, je n'ai rien d'autre sur quoi m'appuyer...et comme je ne suis pas une star en anglais!!
    si qqun pourrai m'aider!!
    help!

    -----

  2. #2
    invite62a081b9

    Re : Méthodes de détéction de l'epo

    je suis dans le meme cas que toi.je fais un tpe avec trois autres amis et on cherche de la documentation sur les modes de detection de l epo et surtout leur difference au niveau moleculaire.je peut te dire qu il y a deux methode une dans les urines qui ne marche que dans les trois jours apres la prise et une par le sang et c'est celle la que je souhaite approfondir alor si ta des info merci de repondre.

  3. #3
    invite961fbfb2

    Re : Méthodes de détéction de l'epo

    J'arrive peut-être un peu tard mais je viens justement de travailler sur un article anglais tiré du New Scientist (Octobre 1998) traitant de ce sujet.

    On y parle d'une méthode de détection où l'on fait intervenir la différence de proportion entre le carbone 12 et le carbone 13 après avoir pris de l'EPO.

    Tentez de faire une recherche sur cette méthode de détection, elle s'appelle "mesure d'isotopes" et à été mise au point par Michael Becchi et son équipe du CNRS.

  4. #4
    invite62a081b9

    Re : Méthodes de détection de l'epo

    mais tu sait si cette methode est sur ou elle est en recherche? et si elle est pratiqué pour les competition officiel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b440089

    Re : Méthodes de détection de l'epo

    bonjour,
    alors moi j'ai eu quelques infos, notament sur la technique du point isoélectrique. En fait, l'EPO est synthétisée naturellement dans notre corps et on peut la différencier de celle que les sportifs s'injecte car elle n'ont pas le même point isoéléctrique, c'est à dire qu'elle ne migre pas de le même manière sur un gradient de pH. Je t'envois un schéma qui résume ce que je t'explique, j'espère que ca t'aidera.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Yoyo

    Re : Méthodes de détection de l'epo


Discussions similaires

  1. [Techniques Archéo] Détection d'os et de dents par ultra-violets
    Par invite312e53cc dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2005, 13h04
  2. [Techniques Paléo] But et méthodes de la paléontologie
    Par inviteeffffa8d dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2004, 19h04