LENR (low energy neclear reactor)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LENR (low energy neclear reactor)



  1. #1
    megamathieu

    LENR (low energy neclear reactor)


    ------

    bonjour, le 2 juillet par la force de la volontée du député Domenico Scilipoti se tiendra une conférence sur ce que l'on appelais jadis la "fusion froide" a la chambres des députés d'italie.

    longtemps cette technologie fue sujette a controverse et aujourd'hui encore nombreux sont les sceptiques.

    cepedant de nombreux progrets ont étés fait, une théorie a été avancée pour expliquer ce phenoméne et de nombreuse entreprise on investie, un générateur de 1MW orait deja été vendu a l'armée américaine et certaine entreprise on ouver leur capital en bourse.

    tant d'argument qui viennent étayés la conviction des défenseur de cette technologie.

    au vus de tout les progrets effectué dans ce domaine, et meme si je l'accorde il reste de nombreuse question et si certain paraissent etre des charlatants je pense qu'avant d'en rire cette technologie mériterais un certain interet.

    http://fusion-froide.fr/413

    voici le lien de l'article dont je parle, ce site n'est que un des nombreux site internet qui donne de nombreuse information sur la fusion froide et qui suivent sont dévellopement.
    ce que je juge le plus étrange c'est le silence des journaliste la dessus.

    -----
    Dernière modification par megamathieu ; 01/07/2012 à 15h04.

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : LENR (low energy neclear reactor)

    Bonjour,

    Permettez-moi de vous dire que je suis extrêment septique. J'ai cherché quelques références valables* concernant les personnes que vous citez.

    Résultat: néant total (excepté l'une autre l'autre homonymie dans les domaines de l'écologie, de la médecine, des mathématiques et de la biologie).

    Recherches sur google: rien de très probant. Beaucoup de promotion, dont un site promouvant l'activité politique de Domenico Scilipoti sur http://www.trinatel.eu/
    J'ai tout de même trouvé que Francesco Celani a mis un point un appareil dénommé "E-cat". Cependant le calcul du rendement de l'apparail laisse fortement à désirer. Imputer le surplus d'énergie produit (s'il y en a bien un) à une réaction nucléaire est très prématuré.

    Le lien que vous renseignez est clairement un site de promotion des "pro fusion-froide".

    Quant au fait que le sujet sera discuté au parlement italien, je soupçonne fortement des manoeuvres politiques de la part de Scilipoti pour promouvoir la science italienne (qui est de piètre qualité en ce qui concerne la physique nucléaire**) et se promouvoir par la même occasion.

    *Recherches sur: sciencedirect, springer, elsevier et arxiv. (Wikipédia n'est pas considéré comme une source scientifiquement valable).
    **Avis de plusieurs physiciens belges que je connais et travaillant au CERN.

  3. #3
    megamathieu

    Re : LENR (low energy neclear reactor)

    Le lien que vous renseignez est clairement un site de promotion des "pro fusion-froide".
    peut etre mais je soutient que la meilleure des preuve reste que des entreprise se sont montée, doutez vous de leur existance ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : LENR (low energy neclear reactor)

    Bonsoir.

    Je peux monter une entreprise qui déclare vendre absolument tout ce que je peux imaginer, ce ne sera donc une preuve que quand des réacteurs en état de marche seront fabriqués et depuis les années que c'est promis, il n'y en a toujours strictement aucun et rien n'est en vue.

    Vous pouvez faire une recherche sur le sujet, celui-ci a été traité plusieurs fois rien que cette année et vous trouverez les réponses à vos interrogations.
    En attendant une évolution de la situation, ce fil est fermé pour éviter une redondance avec les autres.


    Bonne soirée.
    Dernière modification par myoper ; 01/07/2012 à 21h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. KE=Kinetic energy
    Par invite707951a3 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2012, 14h59
  2. Colloque CERN du 22 mars 2012 sur LENR
    Par dragounet dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/03/2012, 18h10
  3. LENR la NASA publie un document
    Par Galuel dans le forum Physique
    Réponses: 52
    Dernier message: 26/01/2012, 11h14
  4. energy saving
    Par invite9d3ad6e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 19h42