Bonjour à tous,
Deux découvertes, une publiée le 11 Janvier 2013 et l’autre le 20 Mars 2013 pourraient bouleverser le Principe Cosmologique ! C'est en tout cas, ce qu'affirment deux revues scientifiques.
Tout d'abord un article du Monde des Sciences de Février/Mars 2013 intitulé: "Une structure géante pourrait ébranler la cosmologie" révèle que des chercheurs de l’université du Lancashire ont découvert un groupe de quasars d’une taille de 4 Milliards d’Années Lumière (largeur 1,63). Alors que le Principe Cosmologique prédit une taille maximale de 1,2.
D’autre part, le Journal de la Science rapporte et commente la nouvelle image du fond du ciel (Planck) publiée par l'Agence Spatiale Européenne , montrant, sans aucune ambiguïté, une zone froide (bleu) et une zone chaude (rouge). Ces deux zones, bien distinctes, forment comme une spirale avec un point de convergence en bas à gauche.
Article du journal de la science: http://www.journaldelascience.fr/esp...que-prevu-2976 (faire dérouler pour découvrir la seconde image)
Pensez-vous, comme ces deux revues le suggèrent, que ces découvertes remettent en cause le Principe Cosmologique et notamment un de ses piliers: l'homogénéité isotropique de notre Univers ?
-----