OpenSuse 12.3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

OpenSuse 12.3



  1. #1
    yoda1234

    OpenSuse 12.3


    ------

    Bonjour!

    Le grand public ne connait des distributions Linux qu'Ubuntu dont l'interface Unity et les dérives commerciales agacent de plus en plus de gens (oui, je sais que l'on peut désactiver ce spyware)
    Il y a pas de mal d'alternatives à Ubuntu qui a eu quand même l'avantage incontestable de faire connaitre (au delà du cercle restreint des initiés) les joies d'un système d'exploitation libre et non commercial.
    Les alternatives les plus connues se nomment Mint ou encore Fédora, dont la dernière et récente version est très critiquée par les habitués, mais il y a aussi OpenSuse.

    OpenSuse version 12.3 est sortie hier dans l'après-midi. Je ne ferais pas une liste de ses nouveautés ici, je vous invite simplement a consulter l'annonce ici: http://fr.opensuse.org/Annonce_de_version
    Personnellement, j'ai eu l'occasion d'essayer cette distribution dans une version antérieure et elle m'avait beaucoup plu surtout à cause de YaST.
    Vous verrez les autres avantages de cette distribution plutôt méconnue en France ici: http://fr.opensuse.org/Features

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    shokin

    Re : OpenSuse 12.3

    A peu près dans la même période, Trisquel 6.0 (après la 5.5) est sortie, que j'ai alors essayée (en quittant Linux Mint). Trisquel est une autre distribution parmi les plus libres.

    La Free Software Foundation n'homologue pas certaines distributions, comme OpenSuse.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. désinstaller opensuse 10.3
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 17h56
  2. Opensuse et antivirus
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2008, 09h48
  3. Opensuse ou Ubuntu?
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2008, 09h11
  4. opensuse (en boite)
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/06/2007, 18h36
  5. problème installation sous windows d' Opensuse 10.2
    Par invite1feae171 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 20h13