-La vidéo montre bien la descente de l'avion à partir les cotes Française...
-Il n'y a pas de sottes questions, seules les bonnes réponses ce font attendre ...
-Pourquoi le commandant de bord n'a pas la clef de la porte du cockpit ? (Il manquait peut être de courant pour alimenter la gâche électrique )
-Pourquoi cette procédure est décrite dans les manuel de pilote ?
La sécurité mérite plus que l'humour potache même si il vaut mieux en rire, pour avancer et l'améliorer ! ahahah
A+
Oui, ça se fait couramment, les changements de niveau.
C'est expliqué plusieurs fois dans le fil.-Pourquoi le commandant de bord n'a pas la clef de la porte du cockpit ? (Il manquait peut être de courant pour alimenter la gâche électrique )
Quelles procédures ?-Pourquoi cette procédure est décrite dans les manuel de pilote ?
Pourquoi, vous comptez l'améliorer vous même à partir de ce forum ?La sécurité mérite plus que l'humour potache même si il vaut mieux en rire, pour avancer et l'améliorer ! ahahah
Il existe quand même des questions sans pertinence et vous pouvez poser une question pour chacune des milliers d'actions et de choses qui se passent à chaque instant durant un vol mais il vaudrait mieux d'abord apprendre, au moins un peu, comment ceux-ci se passent, non ?-Il n'y a pas de sottes questions, seules les bonnes réponses ce font attendre ...
SI vous vous étiez documenté 5mn sur la procédure d'ouverture d'une porte d'A320 vous ne poseriez pas une question aussi grotesque.
Trop paresseux pour chercher ?
La question du jour
-Comment un agenda de pilote actif est compatibles avec l'Agenda de 41 médecins spécialistes en 5 ans soit 8 médecins par ans soit presque 2 par mois (En France il faut attendre 3 mois pour un Ophtalmologiste) ?
je ne comprends pas votre calcul 8/12=2 ?
Et en Allemagne, les délais ne sont peut-être pas comparables.
Bonjour
Moi j’obtiens un RDV chez mon ophtalmo dans le mois, pour une radio/écho compter 1 ou 2 jours, pour le médecin de famille le délais c'est qqs heures . Il habitait sans doute, comme moi, une zone qui n'est pas un désert médical, donc un argument nul et non avenu.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Ouillat bonjour,
Puisque l'on sait sans l'ombre d'un doute ce qu'il s'est passé. Il n'y a plus tant besoin de se poser tant de question(s), du moment que l'on ne pourra jamais rien faire "in fine" contre la "volonté personnelle" de quelqu'un de déterminé d'en finir, puisque c'est, comme souvent dans les crimes, perpétrés en pleine responsabilité/culpabilité sous l'aulne du "libre arbitre" que l'auteur des méfaits "passe à l'acte". Un peu comme eu égard aux réponses qu'on vous donne, on ne peut vous empêchez de ricaner:
Même si éthiquement parlant, c'est assez indécent eu égard aux victimes!
Mais peut-être avez-vous un remède au "libre arbitre"...? Contre "la volonté de nuire"?
Par contre si vous entendez par là qu'il faut agir "en amont", il faut vous donner raison sur ce point. Je crois que s'agissant de la sécurité aérienne et de "l'arbre des causes" >>> c'est DÉJÀ le pain quotidien d'y réfléchir, pour tous ceux qui sont en charge de ces questions!
Mathématiquement encore, il n'y a pas de solution, dans ce cas, où les 3 éléments essentiels en accidentologie sont réunis: "deux événements concomitants arrivant dans le même timing"
Crdt.
c'est pain bénit pour les partisans de l'avion sans pilote ( déjà technologiquement possible)
perso j'aurais du mal à monter dedans
Pléonasme : des événements concomitants sont des événements qui coïncident dans le temps. Peut-être fais-tu référence à une autre définition : deux ou plusieurs événements causalement indépendants survenant dans le même temps.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
Oui, oui, j'admets tout à fait cette critique .
En l'occurrence, lorsqu'il s'agit de véhicule/s, la concomitance concerne la trajectoire de l'un par rapport à l'autre ou de l'un par rapport à obstacle qui surgirait à un endroit imprévu ou non voulu "dans la normalité" des faits (hors accident, pré-accident, incident, pré-incident...) le timing intervenant pour établir "formellement" la synchronicité! A titre exemplatif, un véhicule "A" brûle un feu rouge, mais surgit un autre véhicule (B) en même temps, c'est l'accident (concomitance des trajectoires et synchronicité "parfaite") même sitation, "A" brûle le feu rouge, mais "B" passe 2 secondes plus tard: concomitance des trajectoires mais pas de synchronicité, donc pas 3 conditions réunies, donc pas d'accident. Idem pour un télescopage. CQFD! Il n'empêche que la remarque est justifiée.
Dans le cas de ce crash, il y a eu le minimum requis pour que cela se produise (3 conditions) et pas que ça... Mais 3 étaient "suffisantes" (hélas dans ce cas, et il y a bien 3 conditions puisqu'il a fallut modifier la trajectoire et même à plusieurs reprises, volontairement)...
Crdt.
Salut Pixel,
Le tristement célèbre vol Paris-Rio n'a-t-il pas démontré que les automatismes "débordés" par les informations contradictoires des sondes Pitot, ont invalidé les automatismes/alertes de survie de l'avion, ce qui a précisément conduit à une panique à bord aboutissant au crash. Cependant seule une présence humaine aurait pu sauver l'avion (si tant est qu'il eut été "sauvable"). Puisque la logique des ordinateurs de bord était dépassée par la situation (il aurait pu en être de même en cas d'incendie) Si (et avec des "si"...) si le Commandant de bord expérimenté, n'était pas allé se reposer à ce moment là (3 conditions de l'accidentologie réunies), il aurait éventuellement compris la situation, aurait légèrement cabré l'avion en mettant très peu de gaz en plus pour garder une assiette correcte, aurait fait descendre l'avion aussi vite que possible pour dégivrer les sondes (le problème était déjà connu à l'époque... si ma mémoire est bonne) et l'avion ne se serait pas crashé!
Bonsoir,
J'habite dans le bassin annécien, pas vraiment un désert médical, et les délais sont pourtant significativement plus longs que ça...
A+
On aura compris les délais divers et variés mais pour en discuter, ouvrez un autre fil si vous trouvez une rubrique qui convient dans un forum.
Merci.
On ne peut laisser dire qu'il était impossible de détecté que ce pilote été malade dans hypothèse bien sur ou ce n'est une manipulation qui cherche à couvrir un autre défaut de sécurité. Dans tous les cas les avions doivent rester en l'air ! Dans ce cas ce n'est pas un problème de libre arbitre. La sureté mérite qu'on s'intéresse de prés à la santé des pilotes...Affaire à suivre donc ...Cdlt
Bonjour,
C'est qui "on", vous êtes plusieurs?
La preuve que si, puisque l'avion est tombé.
Ça y est, revoilà la "fameuse théorie du complot" (ça ne sert à rien d'en voir là où il n'y en a pas, ce qui finalement est presque toujours le cas statistiquement parlant). Savez-vous combien de passager il y a en vol en permanence dans les airs? Pour combien, depuis le début de l'année il y a déjà eu plus de 13 millions de vols >>> ! Et combien de victimes? Allons, tristement disons 500 victimes d'accidents par an? Vous voulez comparer avec d'autres modes de transports?
N'est-ce pas précisément le cas de façon écrasante, selon les statistiques. Et quel intérêt y aurait-il à «cacher» quoi que ce soit, si on voulait améliorer la sécurité aérienne? Sans vouloir vous perturber dans ce que vous croyez, mais ça n'a pas grand sens. C'est même contradictoire eu égard aux résultats sensationnels obtenus: autant de trafic et si peu d'accident...
C'est peu dire si ce dramatique fait divers n'est pas représentatif et est un épiphénomène relativement à "la réalité courante" (et je dis ça avec grand respect pour les victimes).
Ah bon, le co-pilote est monté à bord par pur hasard dans cet avion, on lui a proposé de prendre les commandes comme ça, juste parce qu'il avait un uniforme... il n'a pas verrouillé volontairement la cabine de pilotage et il était entrain de lire Spirou quand l'avion à heurté la montagne et que le commandant de bord piquait un roupillon?
Ne le fait-on pas déjà? Des mesures ont été immédiatement prise, avant même la fin complète de l'enquête. Doit-on compter sur vous? Si oui, là vous seriez déjà en retard par rapport à tout ce qui a déjà été entrepris, n'est-ce pas!
Dossier hélas "classé".
Crdt.
Aucune compagnie n'a accès aux RDV privés de son personnel ni à leur dossier médicaux personnels.
Seul ce qui est détecté lors des visites médicales professionnelles est connu de l'employeur.
Tout ça a été abordé plusieurs fois sur ce fil qui tourne en rond.
surtout chez les teutons , qui sont très chatouilleux sur le sujet à cause de leur histoire récente....
Bonjour à tous,
Est-ce vrai qu'avant le crach, Andreas Lubitz portait le masque à oxygène, l'enregistreur de son du cockpit ayant enregistré sa respiration au travers du masque et si c'est vrai, pourquoi a t-il mis ce masque ?
https://www.google.com/search?q=lubi...+oxyg%C3%A8ne+
A+
Dernière modification par trebor ; 15/06/2015 à 09h27.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Dit plus haut dans la discussion, quand un pilote est seul dans le cockpit il doit mettre le masque à oxygène pour parer l'hypoxie en cas de décompression soudaine.
Ça c'est pour les pilotes, un assassin n'en a cure de la règle............
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonsoir,
Oui SK69202, il y a comme ça des "jusqu'au boutistes"! Il y avait un "terrain favorable" (le gars était suicidaire et relativement mal suivi ou très dissimulateur, j'opte pour la 2ème hypothèse vu son profil), sa copine l'avait plaqué (une hôtesse de l'air, et faut voir ce qu'elle raconte...) et puis voilà: soit il y avait éventuellement un embryon d'acte manqué, mais il avait dépassé le point de non retour, soit il ne voulait pas se louper (ou plus probablement, c'était un réflexe conditionné de mettre machinalement le masque, il était calme, concentré mais quand même dans un état second, lorsque quelqu'un sait qu'il va se donner la mort avec tous les passager derrière O_° ) tout ça se sont que de pures hypothèses de ma part (ou pourrait en trouver quelques autres...), mais faut pas chercher beaucoup plus loin, de toute façon on ne peut plus le lui demander.
Crdt.
Merci pour ce message qui n'apporte rien.
À mon avis la discussion pourrait en rester là !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac