Bonjour à Tous,
Je n'ai pu m'empêcher de faire une relation avec la disparition du vol MH 370...
Approximativement le même temps de vol, la même altitude (Plus de 10 000 m) et le même vol ou décisions erratiques...
Il est certain que la dépressurisation apporte des explications admissibles..., mais 2 compagnies différentes Airbus et Boeing...
Le manque d'oxygène (pour certaines personnes à partir de 16%) crée des confusions, des défauts de logiques cohérentes, ...etc peuvent expliquer le comportement des pilotes...
D'abord décisions cohérentes "Je dois passer en mode manuel et descendre ou faire demi-tour..." puis les décisions deviennent illogiques "transpondeur hors ou en circuit???"... etc, etc ...
Bien sur, le manque d'oxygène crée une faiblesse des muscles (sans oublier un empoisonnement par ) et les bonnes décisions peuvent être contrées par cet état et même l'effondrement du pilote...
Il reste à savoir en combien de temps une perte de pressurisation (défaut d'un joint) entraîne un taux d'oxygène nocif et si la chute des masques à oxygène est effective suffisamment tôt...
Les programmes régissant ces paramètres peuvent-ils être communs aux 2 sociétés (uniquement en software décisionnel)
L'altitude peut-elle fausser un paramètre???
Une pensée profonde pour les familles de ces disparues sans explications...
A+
-----