Bonjour,
je vais faire un peu le mouton noir, mais savez vous pourquoi l'avion a autant dévié de sa route?
Car la route normale Barcelone-Dusseldorf ne passe absolument pas au dessus des Alpes.
Barcelon - Toulouse Blagnac - Paris - Dusseldorf.
-----
Bonjour,
je vais faire un peu le mouton noir, mais savez vous pourquoi l'avion a autant dévié de sa route?
Car la route normale Barcelone-Dusseldorf ne passe absolument pas au dessus des Alpes.
Barcelon - Toulouse Blagnac - Paris - Dusseldorf.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Mais tu crois réellement que s'il avait été sur une route anormale les contrôleurs qui l'ont suivi jusqu'au crash ne s'en seraient pas aperçus ? Les avions ne volent pas forcément en ligne droite. Ils suivent des couloirs aériens qui leurs sont assignés par le plan de vol.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Ok, mais lorsqu'on suit les routes des vols Barcelone -Dusseldorf, elles ne passent jamais par les Alpes.
Pourquoi ce vol se serait dérouté de plus de 400 km vers l'Est, sur un parcours faisant environ 1300 km.
Juste je pose une question.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Tout à fait et en parler comme d'un assassin dans les médiats serait plus que salutaire.à vrai dire je m'en fout un peu que le passage à l'acte soit "plus ou moins" prémédité.
pour moi , c'est juste un assassin.
C'est la route habituelle, l'avion de la veille est aussi passé par les Alpes.Ok, mais lorsqu'on suit les routes des vols Barcelone -Dusseldorf, elles ne passent jamais par les Alpes.
Pourquoi ce vol se serait dérouté de plus de 400 km vers l'Est, sur un parcours faisant environ 1300 km.
Juste je pose une question.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Eh bien celui-ci il s'est davantage écarté du chemin le plus court, et là tu ne te poses pas de question !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Tu calcules ça comment ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Je n'ai jamais utilisé cette fonction mais je suppose qu'elle tient compte des routes disponibles.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
c'est bizarre que la route Barcelone-Düsseldorf passe au-dessus de Paris, qui est un coin de ciel bien encombré...
Bonsoir à tous,
En passant au dessus des alpes ça ne me semble pas plus long que par Dijon en traversant toute la France (comme sur cette copie d'écran).
Par les Alpes il est plus vite au dessus de l'Allemagne, est-ce la raison ?
Si la direction prise n'avait pas été la bonne route, il me semble que ça se saurait ?
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Ce schéma que tu montres ne correspond pas du tout au trajet suivi par les avions qui doivent suivre des couloirs aériens précis.Bonsoir à tous,
En passant au dessus des alpes ça ne me semble pas plus long que par Dijon en traversant toute la France (comme sur cette copie d'écran).
Par les Alpes il est plus vite au dessus de l'Allemagne, est-ce la raison ?
Pièce jointe 277866
Effectivement.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Bon, on dérive sur un non-problème.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Oui... car...
Peut-il y avoir une "route habituelle" si il y a changement de météo?Ce n'est pas la route habituelle.
Ci joint une image prise du vol de vendredi soir Pièce jointe 277853
Honnêtement, nous savons tous que les compagnies veulent faire des économies de kérosène ... Donc ce jour-là il faisait "beau", ce qui signifie éventuellement (et souvent?) persistance d'un léger courant est => ouest, dès lors il n'est pas idiot de penser que cette trajectoire aurait été choisie pour cette raison. Et pour aucune autre.
Là mon sentiment est qu'on aurait tort de s'égarer dans de vaines hypothèses. Ou alors il faudrait les fonder sur du solide. Mais là j'ai eu beau chercher (eu égard aux révélations de la seconde boîte noire) je ne vois pas.
Le seul point que l'on puisse déplorer à ce stade, est que les premières pistes soient venues d'outre-Atlantique (alarmes intrusion oblige?) et qui plus est de voie officieuse (presse). Ça oui, ce fut une bourde monumentale amha. Mais rien d'autre.
En vert, maintenant:
Pour l'instant,
par l'avion la route empruntée
est hors sujet.
Voici d'ailleurs le point météo du site. Lieu dit "La Javie", l'une des dernières localités avant le Massif des Trois-Évêchés, le 24 mars dernier:
CQFD.
[Message croisé avec Myoper]
Non, les passagers ne veulent pas payer cher, les compagnies font des économies sur tout, le carburant, les repas, la qualité des pilotes.....Honnêtement, nous savons tous que les compagnies veulent faire des économies de kérosène
en ontLe seul point que l'on puisse déplorer à ce stade, est que les premières pistes soient venues d'outre-Atlantique (alarmes intrusion oblige?) et qui plus est de voie officieuse (presse). Ça oui, ce fut une bourde monumentale amha. Mais rien d'autre.
Voir (ailleurs) la plainte déposée par les pilotes français qui ne veulent pas que leurs conversations dans le cockpit soient publiées (ailleurs c'est courant), et la réponse du NYT disant que c'est un "haut gradé militaire" qui aurait donné l'info.
Soit c'est une fuite "organisée", soit certain(e)s ne sont pas à leur place, mais d'autres affaires montrent que pour parler aux merdias certains sont prêts à mettre des vies en jeu.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Un problème de panne dans l'automatisme ou les capteurs ça ce corrige avec la redondance des automatismes et des capteurs
Puisqu'il y a 2 pilotes humain on peut les remplacer par au moins 2 pilotes automatiques
Puisque ça coûte moins cher on peut en mettre encore plus
J'ai failli mettre "en vers" mais j'ai pensé que tout le monde aurait compris: désolé.
tel l'homme aux semelles de vent, le poète restera incompris et est condamné à subir la malédiction verte
Allez .. je retourne boire un ptit verre .. d'eau pure naturellement
edit : glurps ... en plus je m'ai fait griller .. si j'aurais su j'aurais pô venu !!!!
Dernière modification par vep ; 05/04/2015 à 10h30.
Allez, je le remets parce que je trouve ça bien sympa!J'ai failli mettre "en vers" mais j'ai pensé que tout le monde aurait compris: désolé.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Moi, tant que j'ai le choix et la possibilité de monter dans un avion avec des pilotes en chair et en os, le reste ils peuvent faire comme ils veulent. Je ne serai pas plus rassurée par 10 pilotes automatiques que par un seul.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Bonjour à tous,
Mode HS ON...tant que j'ai le choix et la possibilité de monter dans un avion avec des pilotes en chair et en os, le reste ils peuvent faire comme ils veulent.
Malheureusement, il leur est parfois difficile de faire comme il veulent:
il arrive à "HALL 9000" de n'en faire qu'à sa tête.
Bonjour à tous,
Tout à fait d'accords avec toi mh, des chômeurs il y en a déjà plus qu'il n'en faut car si ça continue à tout robotiser, nous finirons tous sans emploie.
Soit il faut perfectionner le système du pilotage automatique qui se déclenche trop facilement ou améliorer la qualité des pilotes qui parfois n'arrive pas à maintenir l'avion en vol lorsque l'électronique plante comme lors du crash Rio-Paris avec 3 pilotes professionnels très expérimentés dans le cockpit et aucun n'a décidé de mettre l'avion en piqué "mais le joyce stick répondait-il aux commandes" pour sortir du décrochage et d'autres crash pour quasi la même raison et bien d'autres causes pour que la compagnie face des économies comme dans ce cas du vol 708 de la West Caribbean "qui ne vol plus" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_708_West_Caribbean
Fin du hors sujet
Mes vœux sont que cette catastrophe puisse donner de nouvelles règles afin d'éviter le plus possible que de pareil catastrophe ne puisse plus jamais se produire et surtout pas la solution d'une hôtesse en remplacement d'un des pilotes, car pour moi c'est inutile, il ou elle n'arrivera jamais à empêcher la volonté du pilote aux commandes.
Attendons pour voir ce qu'il va en ressortir.
Bonne journée à tous sous le soleil
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Retirer le pilote du cockpit pour mettre le logiciel d'un ingénieur aux psychées incontrôlées qui n'a même pas sa vie à défendre quand un problème survient reste en effet une solution efficace pour préserver la vie des pilotes.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Sinon une autre solution peu onéreuse:
http://www.alterinfo.net/Tsahal-se-d...r_a104461.html
d'abord, ce n'est pas en "remplacement" ensuite cela peut être une solution pour "delocker" la porte.
Mes vœux sont que cette catastrophe puisse donner de nouvelles règles afin d'éviter le plus possible que de pareil catastrophe ne puisse plus jamais se produire et surtout pas la solution d'une hôtesse en remplacement d'un des pilotes, car pour moi c'est inutile, il ou elle n'arrivera jamais à empêcher la volonté du pilote aux commandes.
pas pour prendre les commandes.
la vie des passagers je suppose ????