Vol erratique & Crash A320 - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 263

Vol erratique & Crash A320

evrardo

Re : Vol erratique & Crash A320

------

Bonjour,
    je vais faire un peu le mouton noir, mais savez vous pourquoi l'avion a autant dévié de sa route?
    Car la route normale Barcelone-Dusseldorf ne passe absolument pas au dessus des Alpes.
    Barcelon - Toulouse Blagnac - Paris - Dusseldorf.

-----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

JPL
    Responsable des forums

Mais tu crois réellement que s'il avait été sur une route anormale les contrôleurs qui l'ont suivi jusqu'au crash ne s'en seraient pas aperçus ? Les avions ne volent pas forcément en ligne droite. Ils suivent des couloirs aériens qui leurs sont assignés par le plan de vol.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

evrardo

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mais tu crois réellement que s'il avait été sur une route anormale les contrôleurs qui l'ont suivi jusqu'au crash ne s'en seraient pas aperçus ? Les avions ne volent pas forcément en ligne droite. Ils suivent des couloirs aériens qui leurs sont assignés par le plan de vol.
    Ok, mais lorsqu'on suit les routes des vols Barcelone -Dusseldorf, elles ne passent jamais par les Alpes.
    Pourquoi ce vol se serait dérouté de plus de 400 km vers l'Est, sur un parcours faisant environ 1300 km.

Juste je pose une question.

SK69202

à vrai dire je m'en fout un peu que le passage à l'acte soit "plus ou moins" prémédité.
    pour moi , c'est juste un assassin.
    Tout à fait et en parler comme d'un assassin dans les médiats serait plus que salutaire.

Ok, mais lorsqu'on suit les routes des vols Barcelone -Dusseldorf, elles ne passent jamais par les Alpes.
    Pourquoi ce vol se serait dérouté de plus de 400 km vers l'Est, sur un parcours faisant environ 1300 km.

Juste je pose une question.
    C'est la route habituelle, l'avion de la veille est aussi passé par les Alpes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

evrardo

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ce n'est pas la route habituelle.
    Ci joint une image prise du vol de vendredi soir Nom : vol du 3 avril en direct.jpg
Affichages : 129
Taille : 184,2 Ko

JPL
    Responsable des forums

Eh bien celui-ci il s'est davantage écarté du chemin le plus court, et là tu ne te poses pas de question !

evrardo

Eh bien celui-ci il s'est davantage écarté du chemin le plus court, et là tu ne te poses pas de question !
    Le plus court, je ne suis pas certain.
    Avec Google Earth, on voit que la différence entre le trajet par Toulouse et par les Alpes n'est que de 150 km à peine.

JPL
    Responsable des forums

Tu calcules ça comment ?

evrardo

Tu calcules ça comment ?
    Je sais pas ce que ça vaut, mais avec Google Earth, option trajet, il suffit de déplacer la ligne du trajet Barcelone-Dusseldorf.

JPL
    Responsable des forums

Je n'ai jamais utilisé cette fonction mais je suppose qu'elle tient compte des routes disponibles.

invite9dc7b526

c'est bizarre que la route Barcelone-Düsseldorf passe au-dessus de Paris, qui est un coin de ciel bien encombré...

trebor

Bonsoir à tous,

En passant au dessus des alpes ça ne me semble pas plus long que par Dijon en traversant toute la France (comme sur cette copie d'écran).

Par les Alpes il est plus vite au dessus de l'Allemagne, est-ce la raison ?

Si la direction prise n'avait pas été la bonne route, il me semble que ça se saurait ?
    Nom : Barcelonne Dusseldorf.GIF
Affichages : 120
Taille : 261,7 Ko
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

evrardo

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir à tous,

En passant au dessus des alpes ça ne me semble pas plus long que par Dijon en traversant toute la France (comme sur cette copie d'écran).

Par les Alpes il est plus vite au dessus de l'Allemagne, est-ce la raison ?

Pièce jointe 277866
    Ce schéma que tu montres ne correspond pas du tout au trajet suivi par les avions qui doivent suivre des couloirs aériens précis.

Si la direction prise n'avait pas été la bonne route, il me semble que ça se saurait ?
    Effectivement.

JPL
    Responsable des forums

Bon, on dérive sur un non-problème.

invite9246e29c

Oui... car...

Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Tout à fait et en parler comme d'un assassin dans les médiats serait plus que salutaire.

Ce n'est pas la route habituelle.
    Ci joint une image prise du vol de vendredi soir Pièce jointe 277853
    Peut-il y avoir une "route habituelle" si il y a changement de météo?
    Honnêtement, nous savons tous que les compagnies veulent faire des économies de kérosène ... Donc ce jour-là il faisait "beau", ce qui signifie éventuellement (et souvent?) persistance d'un léger courant est => ouest, dès lors il n'est pas idiot de penser que cette trajectoire aurait été choisie pour cette raison. Et pour aucune autre.

Là mon sentiment est qu'on aurait tort de s'égarer dans de vaines hypothèses. Ou alors il faudrait les fonder sur du solide. Mais là j'ai eu beau chercher (eu égard aux révélations de la seconde boîte noire) je ne vois pas.

Le seul point que l'on puisse déplorer à ce stade, est que les premières pistes soient venues d'outre-Atlantique (alarmes intrusion oblige?) et qui plus est de voie officieuse (presse). Ça oui, ce fut une bourde monumentale amha. Mais rien d'autre.

invite6f9dc52a
    Modérateur

En vert, maintenant:
    Pour l'instant,
    par l'avion la route empruntée
    est hors sujet.

invite9246e29c

Voici d'ailleurs le point météo du site. Lieu dit "La Javie", l'une des dernières localités avant le Massif des Trois-Évêchés, le 24 mars dernier:

Nom : La Javie, le 24 mars dernier.jpeg
Affichages : 126
Taille : 50,7 Ko

CQFD.

[Message croisé avec Myoper]

SK69202

Honnêtement, nous savons tous que les compagnies veulent faire des économies de kérosène
    Non, les passagers ne veulent pas payer cher, les compagnies font des économies sur tout, le carburant, les repas, la qualité des pilotes.....

Le seul point que l'on puisse déplorer à ce stade, est que les premières pistes soient venues d'outre-Atlantique (alarmes intrusion oblige?) et qui plus est de voie officieuse (presse). Ça oui, ce fut une bourde monumentale amha. Mais rien d'autre.
    en ont
    Voir (ailleurs) la plainte déposée par les pilotes français qui ne veulent pas que leurs conversations dans le cockpit soient publiées (ailleurs c'est courant), et la réponse du NYT disant que c'est un "haut gradé militaire" qui aurait donné l'info.
    Soit c'est une fuite "organisée", soit certain(e)s ne sont pas à leur place, mais d'autres affaires montrent que pour parler aux merdias certains sont prêts à mettre des vies en jeu.

evrardo

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    En vert, maintenant:
    Pour l'instant,
    est hors sujet.
    Ceci n'est pas français.
    Mais ok, j'ai compris. Je m'en vais faire mes recherches tout seul de mon côté.

inviteb6b93040

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Mais c'est surtout la fin qui m'a fait rire, et qui répond, en quelque sorte, à ceux qui voient dans l'absence de pilote une solution.
    Un problème de panne dans l'automatisme ou les capteurs ça ce corrige avec la redondance des automatismes et des capteurs
    Puisqu'il y a 2 pilotes humain on peut les remplacer par au moins 2 pilotes automatiques
    Puisque ça coûte moins cher on peut en mettre encore plus

invite6f9dc52a
    Modérateur

Ceci n'est pas français.
    J'ai failli mettre "en vers" mais j'ai pensé que tout le monde aurait compris: désolé.

vep
    Responsable des forums

Ceci n'est pas français.
    tel l'homme aux semelles de vent, le poète restera incompris et est condamné à subir la malédiction verte

Allez .. je retourne boire un ptit verre .. d'eau pure naturellement

edit : glurps ... en plus je m'ai fait griller .. si j'aurais su j'aurais pô venu !!!!
    Dernière modification par vep ; 05/04/2015 à 10h30.

evrardo

J'ai failli mettre "en vers" mais j'ai pensé que tout le monde aurait compris: désolé.
    Allez, je le remets parce que je trouve ça bien sympa!
    Pour l'instant,
    est hors sujet.

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Un problème de panne dans l'automatisme ou les capteurs ça ce corrige avec la redondance des automatismes et des capteurs
    Puisqu'il y a 2 pilotes humain on peut les remplacer par au moins 2 pilotes automatiques
    Puisque ça coûte moins cher on peut en mettre encore plus
    Moi, tant que j'ai le choix et la possibilité de monter dans un avion avec des pilotes en chair et en os, le reste ils peuvent faire comme ils veulent. Je ne serai pas plus rassurée par 10 pilotes automatiques que par un seul.
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

invite897678a3

Bonjour à tous,

...tant que j'ai le choix et la possibilité de monter dans un avion avec des pilotes en chair et en os, le reste ils peuvent faire comme ils veulent.
    Mode HS ON
    Malheureusement, il leur est parfois difficile de faire comme il veulent:
    il arrive à "HALL 9000" de n'en faire qu'à sa tête.

trebor

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accords avec toi mh, des chômeurs il y en a déjà plus qu'il n'en faut car si ça continue à tout robotiser, nous finirons tous sans emploie.

Soit il faut perfectionner le système du pilotage automatique qui se déclenche trop facilement ou améliorer la qualité des pilotes qui parfois n'arrive pas à maintenir l'avion en vol lorsque l'électronique plante comme lors du crash Rio-Paris avec 3 pilotes professionnels très expérimentés dans le cockpit et aucun n'a décidé de mettre l'avion en piqué "mais le joyce stick répondait-il aux commandes" pour sortir du décrochage et d'autres crash pour quasi la même raison et bien d'autres causes pour que la compagnie face des économies comme dans ce cas du vol 708 de la West Caribbean "qui ne vol plus" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_708_West_Caribbean
    Fin du hors sujet

Mes vœux sont que cette catastrophe puisse donner de nouvelles règles afin d'éviter le plus possible que de pareil catastrophe ne puisse plus jamais se produire et surtout pas la solution d'une hôtesse en remplacement d'un des pilotes, car pour moi c'est inutile, il ou elle n'arrivera jamais à empêcher la volonté du pilote aux commandes.

Attendons pour voir ce qu'il va en ressortir.

Bonne journée à tous sous le soleil
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

SK69202

Retirer le pilote du cockpit pour mettre le logiciel d'un ingénieur aux psychées incontrôlées qui n'a même pas sa vie à défendre quand un problème survient reste en effet une solution efficace pour préserver la vie des pilotes.

pascelus

Sinon une autre solution peu onéreuse:

http://www.alterinfo.net/Tsahal-se-d...r_a104461.html

invite51d17075
    Animateur Mathématiques

Mes vœux sont que cette catastrophe puisse donner de nouvelles règles afin d'éviter le plus possible que de pareil catastrophe ne puisse plus jamais se produire et surtout pas la solution d'une hôtesse en remplacement d'un des pilotes, car pour moi c'est inutile, il ou elle n'arrivera jamais à empêcher la volonté du pilote aux commandes.
    d'abord, ce n'est pas en "remplacement" ensuite cela peut être une solution pour "delocker" la porte.
    pas pour prendre les commandes.

Retirer le pilote du cockpit pour mettre le logiciel d'un ingénieur aux psychées incontrôlées qui n'a même pas sa vie à défendre quand un problème survient reste en effet une solution efficace pour préserver la vie des pilotes.
    la vie des passagers je suppose ????

invite6f9dc52a
    Modérateur

... et surtout pas la solution d'une hôtesse en remplacement d'un des pilotes, car pour moi c'est inutile, il ou elle n'arrivera jamais à empêcher la volonté du pilote aux commandes.
    Est-ce bien sur ?

Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

1. A320 disparu en chine, légende urbaine ou fait réel ?
    Par invite9b7c7ff9 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2012, 18h22
  2. Tenseur d'intertie d'un A320
    Par invite82ea0310 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 01h00