Ah ok.
Donc 41301Kg de Tnt correspond en fait à 41 tonnes de Tnt et non pas 41 KT.
C'est un peu bizarre cette notation en kilo tonnes
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Bonjour,
le taux de survie est lié au mode de transport pas à ce qui pilote ce mode de transport, bien sur il y a des exception comme l'amerrissage du 320 sur l'Hudson çà il n'y avait qu'un moustachu pour pouvoir le faire.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
ben , au moins on saura que tu as une moustache ( comme zorro, ou ... l'autre un peu plus gros au choix )
sinon, bonne nouvelle, on a retrouvé la seconde boite noire.
wait and see. !
L'autre c'est le sergent Garcia. Tu ne connais pas tes classiques
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
ben si JPL, mais c'était tellement évident.
cordialement.
Re
J'ai en effet une moustache mais le pilote en question aussi:http://www.lefigaro.fr/international...-l-hudson-.php.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
oki, mais l'ampleur de la cata me semble dépasser une histoire de moustache.
j'ai du mal à rire de tout.
Cdt
Pas question de rire de quoi que ce soit. Mais là il s'agit d'une petite dérive sur l'amerrissage du 320, un gros accident qui s'est terminé sans un seul mort. Donc là on peut sourire un instant sur la moustache.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Je suis bien d'accord sur les 2 sortes de niveau de médecin et je dirais même plus le médecin du travail peut demander au médecin traitant d'apporter un traitement pour éviter une perte d'aptitude (j'ai été concerné)...Envoyé par myoper
Il faut comprendre que le secret médical est un secret professionnel qui s'impose suivant la fonction du praticien et il y en a ici deux "sortes".
A lire l'Analyse psychologique du copilote du lien cité par trebor http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_9525_Germanwings, cela semble bien plus correspondre effectivement à une tuerie de masse avec une préparation consciencieuse qu'à une simple dépression...
Il faut certainement être psychopathe au moment où entre en ligne de compte frustation, jalousie, manque de responsabilité... etc ...etc qui entraîne un espèce de délire vengeur...
Cela semble bien plus correspondre à ce que j'avais pu constater après de certaines personnes de mon entourage professionnel...
Ces personnes sont à 99% du temps parfaitement saines d'esprit et donc difficilement détectables comme malade... Il semble impossible de corriger leur analyse ou réflexion faussée...
Il faudra peut-être si résoudre un jour ou l'autre... quand ce type de tuerie ne sera plus acceptable ou supportable et en admettant les surenchères possibles...Envoyé par ansset
mais je ne montrais jamais dans un avion piloté par des robots ! si il y a des choses à amélioler, je ne les vois pas dans ce sens.
Peut-être une enveloppe de circulation...
A+
En effet, la dépression favorise le passage à l'acte mais ça ne suffit pas à expliquer celui la.A lire l'Analyse psychologique du copilote du lien cité par trebor http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_9525_Germanwings, cela semble bien plus correspondre effectivement à une tuerie de masse avec une préparation consciencieuse qu'à une simple dépression...
Il faut certainement être psychopathe au moment où entre en ligne de compte frustation, jalousie, manque de responsabilité... etc ...etc qui entraîne un espèce de délire vengeur...
Le problème de la psychopathie est ici qu'elle se repère à cause du comportement anti-social/troubles du comportement qui la définit (ou alors l'environnement professionnel de la compagnie est bien déshumanisé).
Bonsoir,
Ça se précise en effet, mais pas du côté de la 2ème boîte noire....
Ahurissant (du coup le doute s'éloige nettement.):
http://www.air-journal.fr/2015-04-02...t-5142137.html
Bonjour à tous,
Ne pensez-vous pas qu'il en voulait peut-être énormément à sa compagnie ?
Quel était ses horaires de travail, ses temps de repos, certain accident et sans doute des dépressions provoquée par de forte fatigue (burn-out) aurait pu amener certain se suicider tout en détruisant l'avion et ses passagers ?
Bonne journée
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Sans doute les mêmes que ses collègues et sans préjuger de ce qui se passe dans cette compagnie, certaines compagnies sont pointées du doigt, parfois par les personnels navigants eux-mêmes, comme étant à risque.
Je ne veux pas faire de procès d'intention mais il me vient une question: que devrait-on penser du copilote, si, suite à cet accident, la réglementation et les procédures évoluent et évitent, par exemple, un accident par an ?
d'après ce qui a été rapporté par la compagnie, il n'aurait effectué qu'une 100 ène d'heures de vol dans l'année précédente ( ou les 12 mois ).
ce qui est très faible pour un pilote de ligne.
Bonjour,
Si c'est vrai, c'est très peu, en moyenne il y a 200 jours de travail par an et à raison de 8 heures par jour ça fait 1600 heures.
Qu'a t-il fait le reste du temps sans voler, en congé, en maladie,.......... ?
Les enquêteurs vont certainement le découvrir afin de mettre hors de cause son employeur.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Non JPL, l'enquête ne sera pas orientée vers un but précis, elle le sera afin de dire si il y a plusieurs causes et je n'en sais rien, pourquoi le copilote en est arrivé à se suicider en détruisant l'avion avec tous les passagers.
En psychologie ou psychiatrie, qu'est qui fait la différence entre quelqu'un qui se suicide seul et ce lui qui le réalise comme dans cette catastrophe ?
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
OK. Disons que ta formulation était ambiguë.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
le chiffre ( via le calcul ) que tu donnes en revanche est bien supérieur à la moyenne.Bonjour,
Si c'est vrai, c'est très peu, en moyenne il y a 200 jours de travail par an et à raison de 8 heures par jour ça fait 1600 heures.
Qu'a t-il fait le reste du temps sans voler, en congé, en maladie,.......... ?
Les enquêteurs vont certainement le découvrir afin de mettre hors de cause son employeur.
par exemple un pilote qui fait l'aller-retour aux antilles voit ( et c'est bien normal ) son temps d'escale compris dans son temps de travail.
et ce ne sont pas des heures de "vol".
Cdt
Et alors qu'est-ce que les passagers y pouvaient donc? Eux, lui et le pilote ne sont plus. Mais la compagnie est toujours là.
Faut-il rajouter que cela dépend de chaque individu? C'est un problème très délicat à résoudre de savoir où est la limite entre "sain besoin de contrainte/s" VS burn out VS surmenage (ce n'est pas seulement une question de forte fatigue, les pilotes sont souvent d'anciens pilotes militaires et si ils ne passent pas les "stress-tests" inhérents à la fatigue, ils ne seront probablement jamais pilote de ligne... Mais je dis ça en pensant à "la vieille école"...)Sans doute les mêmes que ses collègues et sans préjuger de ce qui se passe dans cette compagnie, certaines compagnies sont pointées du doigt, parfois par les personnels navigants eux-mêmes, comme étant à risque.
Je ne veux pas faire de procès d'intention mais il me vient une question: que devrait-on penser du copilote, si, suite à cet accident, la réglementation et les procédures évoluent et évitent, par exemple, un accident par an ?
Le co-pilote avait dit à une "ex-" qu'il allait faire "un acte qui allait changer le système".
Voilà hélas une séquence d'intentions et de gestes inqualifiables et au final presque totalement inutiles, puisqu'on ne saura jamais le pourquoi(?) profond de ses intentions, ni le à qui(?) son "message" était "destitné"...
Sait-on ce que les enquêteurs ont trouvé dans sa/ses boîte/s mails?
Un billet intéressant à lire sur le sujet ; http://www.jim.fr/medecin/jimplus/tr...nt_edito.phtml
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Bonjour à tous,
Je lis ce passage dans le lien donné par mh34 et je ne sais pas si cela vous interpelle ?
Autre Érostrate de la modernité, Andreas Lubitz aurait pour sa part déclaré à sa compagne : « Je vais faire quelque chose qui va changer le système.
Tout le monde connaîtra mon nom. » Effectivement, la requête "Andreas Lubitz" suscite désormais 33 700 000 résultats sur Google! La jouissance mortifère du pilote décidant de détruire son avion de ligne ("merveille" technologique des temps modernes) est probablement de la même nature que celle recherchée jadis par Érostrate en détruisant le temple d’Artémis, merveille du monde antique…
Changer le système, sa compagne ne lui a pas demandé ce qu'il voulait dire par ces mots..........et nous que pouvons nous en penser ?
Réponse personnelle : N'importe quoi
Car peut-être que pour un suicidaire les mots n'ont pas les mêmes sens comme nous pourrions en avoir ?
Bonne journée à tous
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Ici pour ma part, je pense que c'est dû au hasard, car ce n'est que lorsque le pilote c'est absenté du cockpit qu'il a bloqué la porte et directement plongé l'avion sur cette région qu'il n'a donc pas choisie, ais par le pilote avec son envie de soulager un besoin.
Repris du texte mis par mh34 :
On peut rajouter que le copilote a choisi apparemment de mourir à l’endroit même où il avait été heureux durant son adolescence (quand il venait avec ses parents en vacances dans les Alpes de Haute-Provence et volait en planeur dans l’aéro-club de la région), comme pour retourner définitivement en arrière, à une époque précédant vraisemblablement sa souffrance psychique ultérieure…
Je suppose que vous êtes de mon avis ?
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
ce n'est pas du tout mon impression
d'ailleurs dans les enregistrements audio avant d'arriver sur les alpes, il avait plusieurs fois demandé les commandes de l'appareil.
quand au timing du blocage, je n'en sais rien , mais la seconde boite noire en dira plus.
probable, mais alors contradictoire avec ton propos précédent ....."hasard"..
Repris du texte mis par mh34 :
On peut rajouter que le copilote a choisi apparemment de mourir à l’endroit même où il avait été heureux durant son adolescence (quand il venait avec ses parents en vacances dans les Alpes de Haute-Provence et volait en planeur dans l’aéro-club de la région), comme pour retourner définitivement en arrière, à une époque précédant vraisemblablement sa souffrance psychique ultérieure…
alors pas du tout.
Bonjour ansset,
Si le pilote n'avais pas eu un besoin pressant à cet endroit mais plus loin, la catastrophe n'aurai pas eu lieu à cet endroit, donc pour moi ce lieu du crach n'est pas un choix du co-pilote.
Ce n'est pas moi qui a écris qu'il avait choisis le lieu du crach mais une partie du texte en copié collé ici du lien mis par mh34.
ci-dessous
http://www.jim.fr/medecin/jimplus/tr...nt_edito.phtml
Dernière modification par trebor ; 04/04/2015 à 11h02.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
ok, mais le lien est sur une analyse psycho.
je vais faire l'ingé.
le co-pilote s'il envisage ce scénario, ne peut imaginer à quel moment le pilote va aller faire pipi.
mais en même temps, barcelone/dusserdorf , il y a quand même pas mal de massifs.
le commentaire sur "l endroit" de son enfance est un peu léger, puisqu'il a fallu qu'il soit seul pour faire plonger l'avion.
et il ne pouvait pas le prévoir.
je rappelle qu'il avait plusieurs fois demander au pilote de prendre les commandes.
à vrai dire je m'en fout un peu que le passage à l'acte soit "plus ou moins" prémédité.
pour moi , c'est juste un assassin.
Euh...en fait, j'ai donné ce lien surtout pour l'intérêt "historique" et le rappel psychiatrique qui est fait ; je ne connaissais pas ce syndrome d'Erostrate.
Mais c'est surtout la fin qui m'a fait rire, et qui répond, en quelque sorte, à ceux qui voient dans l'absence de pilote une solution.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Je ne savais pas non plus que ce phénomène avait été nommé ainsi.Euh...en fait, j'ai donné ce lien surtout pour l'intérêt "historique" et le rappel psychiatrique qui est fait ; je ne connaissais pas ce syndrome d'Erostrate.
Mais c'est surtout la fin qui m'a fait rire, et qui répond, en quelque sorte, à ceux qui voient dans l'absence de pilote une solution.
Mais il n'est pas rare.
C'est souvent ce qui est la cause des tueries collectives type "Colombine" .
Pas que
Pour tout dire, imaginons qu'il soit vivant et jugé, je ne suis pas sûre qu'il ne serait pas déclaré irresponsable (abolition du discernement).